FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 12:06

Bonjour,

Un peu de lecture……...Very Happy

Archéologue ou pilleur ? Le titre du Dauphiné est très ambigu.     Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? 163379447  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >



Mad      Jean17.       Mad
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 14:12

Merci Jean,

Pour moi aucune ambiguïté, ce prospecteur s'est servi de son détecteur sur un site archéologique, 1800 objets non déclarés à son domicile, certains déjà vendus sur le net, récidiviste en plus...

Son avocat aura du boulot pour faire admettre une "erreur" et une ignorance de la réglementation... C'est un pilleur un point final !

Sans compter que les impôts peuvent lui tomber dessus pour activité professionnelle non déclarée ou travail dissimulé ! Les peines sont autrement plus lourdes...

Il s'en sort presque trop bien ! Les juges n'ont pas été méchants avec le pedigree fourni...

Depuis le temps que la FNUDEM lutte contre ces pilleurs et en informe les UDMs sur ces pratiques qui nous entachent toutes et tous...

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 14:34

Je viens de lire l article. Un pilleur un point c est tout !! Si la justice le veut elle peut transférer l info par un soit transmis et ss ce cas la , on peut utiliser directement les infos de la procédure judicaire...

Très clément !! Il conviendrait de faire un listing des peines encourues. Les juges manquent d imagination....alors qu' ils ont pletore de possibilités.

Encore un de plus au panthéon des abrutis !! Excuse Moi des termes choisis!!

Bonne journée !!
Gabale 0748

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 15:41

Quand je parle d'ambiguïté, ce n'est pas dans le texte, c'est dans le lien de l'article ou c'est bien écrit " l'archéologue vendait ses trésors sur le web".


Le reste est clair, c'est un pilleur !


Mad     Jean17.     Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 17:23

J avais pu vu le titre sur mon smartphone !!! Si certains se disent archeologue en sortant leur objet de terre !!
Juste des passionnés que nous sommes, certains plus érudits que d autres, mais avec des passions communes !! De la à devenir archeologue, il n y a qu' un pas....juste 8 ans d études pour avoir une thèse.... et pour beaucoup ne pas travailler dans leur spécialité en fin de compte...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 22:21

la justice a fait preuve de beaucoup de clémence je trouve pour un récidiviste.....au final , diffuser ce type d'information risquerait de nuire gravement à notre communication sur les risques encourus !!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 00:44

Salut les copains , alors pour les présidents d'associations , je vous proposerai un truc pour les procès de ce genre de c..s !
J'en ai discuté avec un avocat, il a pris un fou rire avant de conclure , p**ain c'est ***, mais ton idée c'est du génie et je suis sur que personne n'y a pensé ! Donc je vous en toucherai deux mots en mars quand on se verra , sur le forum
c'est un peu trop publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 01:24

Ok on en parlera à l AG pas de soucis ...
Bonne nuit

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 07:10

Bonjour,

J'aime bien cette perspective de notre AG prochaine... Je pense que cette AG sera à marquer d'une pierre blanche...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 20:36

un bonne clémence du trubunal il a un quart de peine:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? Empty
MessageSujet: Re: Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????   Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archéologue faussaire ??
» Que faire face à un pilleur?
» Et ben, cela se passe en Normandie !!
» Confirmation de l'amende de 197.500 euros en appel du "viticulteur pilleur"
» Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Archéologie-
Sauter vers: