FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges

Aller en bas 
+3
pierrefnu
jean17
nanou
7 participants
AuteurMessage
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 12:03

TGI de Marseille, étudiant en Histoire jugé pour plusieurs annonces (226) de ventes d'objets archéologiques sur le net en un an. 3990 euros de préjudice et un an de prison avec sursis requis. Jugement le 14 décembre. Source : La Provence - 24/11/2016


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 12:25

Encore un qui ne savait pas Cool

Merci Nanou!

  Mad   Jean17.    Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 14:14

Merci pour l'article ! Very Happy

Seb
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 09:57

Dernière minute... TGI de Marseille, étudiant en Histoire jugé pour plusieurs annonces (226) de ventes d'objets archéologiques sur le net en un an. Jugement du 14/12/2016 : "5000€ avec sursis, 3990€ d'amende douanière, 500€ de dommages et intérêts pour le MCC, confiscations des biens saisis et DM au profit de la DRAC-SRA, remboursement des frais de justice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 10:13

Ha bah ça commence à chiffrer tout ça mis bout à bout !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 11:04

Bonjour a tous,

A force de toujours avoir des posts de tribunaux, et condamnations de délinquants detectoristes, ça devient morose.
Il faudrait un peu changer, et poster de belles trouvailles, ou découvertes, ou autres, qui seraient plus en harmonie avec notre déontologie.
Si nous continuons a stresser les gents ils finiront par quitter le navire,
ce n'est pas le but recherché.

Je n’agresse personne, je ne fait que de la prévention et de l'information. binouze

Mick
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 11:13

je voudrais bien Mick vous trouver de beaux articles .. mais il n'y en a point ... Sad

Si nous avions encore des articles de presse avec un bel exemple de déclaration d'une belle trouvaille ou un trésor retrouvé ... ce serait un plaisir de vous faire partager un tel article ..
mais .. malheureusement , à l'heure actuelle , ce n'est pas le cas ..
la chasse n'est pas actuellement  ouverte aux gibiers et aux lapins mais aux sorcières et ses canards sauvages ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec regrets
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 12:45

Très intéressant ton post Nanou, je comprends tout à fait Mick mais je lui fais la même réponse que Nanou, il y a plus de procédures en cours Sad  que de  de trésors découverts Very Happy .

Bonne journée. binouze


Mad   Jean17.    Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 12:55

Vu le post de Nanou sur les trésors découverts au détecteur  de métaux dans le monde, je rectifie mon post précédent en ajoutant " il y a plus de procédures " en France que de trésors découverts.

Mad   Jean17.    Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 23:01


Ton dernier post Nanou et tres instructif, et tres bien relate,
même si je l'ai lu en diagonale.
je pense que LoopingTnt va vite de l'accaparer pour le mettre sur le cloud.
il reflète exactement ce que nous essayons d'inculquer depuis des ans.
merci pour le partage.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 23:45

S'ils déclaraient beaucoup plus aussi ! cela donnerait le change à ces articles. Mais ils sont diffusés pae des grand journaux à fort tirages, et de toutes façons ils sont lus par des prospecteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
ced51

ced51


Messages : 76
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 48
Localisation : lac du der reims

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 20:31

Smile Smile .


 effectivement! ca donne des frissons dans tout ca! mais bon..! Sad Surprised moi je positive... binouze
 

 
Revenir en haut Aller en bas
agrippa

agrippa


Messages : 322
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 57
Localisation : La Voulte sur Rhône

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 21:30

eh oui, pris la main dans le sac..
voilà un de moins qui se souviendra de ces pillages
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'AIGLE




Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2015

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 11:32

nanou a écrit:
je voudrais bien Mick vous trouver de beaux articles .. mais il n'y en a point ... Sad

Si nous avions encore des articles de presse avec un bel exemple de déclaration d'une belle trouvaille ou un trésor retrouvé ... ce serait un plaisir de vous faire partager un tel article ..
mais .. malheureusement , à l'heure actuelle , ce n'est pas le cas ..

Le problème c'est que la presse c'est les médias , les médias sont souvent privés et l'article est fait pour attirer le chaland pour qu'il voit l'article en question, mais et surtout pour qu'il voit les publicités autour de l'article qui l'a fait venir .
Donc il faut amener le chaland sur la publicité que les annonceurs payent .
Un article dans un média du style : " Un gentil detectoriste retrouve la bague en laiton de la mamie du coin ! " ...même le titre avec un point d'exclamation à la fin ...cela va pas attirer grand monde ...

Par contre si cela attaque avec : " Des pillards dévalisent un grand site archéologique ! " , là il y plus de chance que la pub pour la nouvelle Renault qui est à côté de l'article soit lue ...et vu le nombre de vues de la pub l'annonceur repaye derrière ...
Bon c'est pareil pour la télé ...faut maintenir le téléspectateur devant l'écran jusqu'aux pubs ...le seul et unique but des chaînes privées ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 08:48

Oui et non, je dirai.

Nous avons eut des articles dans de grands journaux nationaux suite à des découvertes majeures, faites au détecteur.
Ce n'est pas uniquement le sensationnel qui intéresse les médias. Malheureusement pour notre loisir, il y a plus de mauvais exemples que de bons exemples.

A nous tous de faire changer tout cela.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 14:20

on m'a fait remarqué que si les médias ne sont pas intéresser par notre cause c'est que il y a rien a vendre voir peu Surprised
c'est une amies qui ne fait pas detection qui ma dit ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 21:57

Ton amie a raison Nemesis Sad
Alors imagine un peu si on parle de vraie détection responsable, c'est encore pire, point de scoop là-dedans !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 15:23

elle m'a meme fait remarquer que les journalistes sous toutes c'est forme faut que l'article  soit vendeur a font

exemple

le papy qui fait  son jardin et qui  trouve un pote de pièce  de 3500  ans pas vendeur revue  numismate

le gosse qui  joue avec les cousin avec le detecteur trouve le grenier du  tonton décès 10ans  et découvre un obus et ce fait tuer   il y 1 mort et des blesses pas bcp de sang vendeur locale voir régionale . ( vous aller dire que je suis vache mais c'est la réalité des choses désolé)
le detectoriste  qui  trouve  une enfort rempli d'or romain sur une plage de corse  avec une autorisation mal faites ou principe ou l’État  et  autres va pouvoir lui en mettre plein la tête pendant des mois avec un super procès avec une amende  qui  va bien double  jackpot
et il  peuvent exploiter le sujet longtemps  très vendeurs  

article  de journal toutes formes
reportage au  journal de 20h chaine nationale
et reportage  spéciale

et  c'est  clair que tu  fais une action planete propre et  que le poids des dechet converti en monnaie et redonner a des enfants handicapé autiste  pas de scoop  mais a des M.........s oui la il y a scoop Sad

c'est pour ça qu'il faudrait faire un reportage avec nos propres moyen  sur la détection responsable quand on fait une AG plusieurs personne différent milieu  
archeo membre fnudem detectoriste etc  
au moin ça sera un vrai  documentaire sur une détection responsable faites part des passionnes comme la fnudem
 voila on peux prendre en exemple la pièce que  j'ai  découvert  dernièrement

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 16:50

Ça tombe bien Nemesis, dans 7 jours précisément nous serons en déplacement sur un grand site historique belge en compagnie de quelques prospecteurs et d'archéologues.
A défaut d'un documentaire ( mais il y aura des vidéos ), de nombreuses photos sont prévues par les équipes sur place dans le cadre d'une détection raisonnée et responsable.
Oui ces choses là sont possibles, mais pas en France dans l'état actuel des choses.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
sebraptor

sebraptor


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 44
Localisation : Eure (27)

Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 13:46

Salut Nanou et merci pour cette article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges Empty
MessageSujet: Re: Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges   Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune pilleur passionné d'antiquités devant ses juges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caen : 3 pilleurs interpellés et jugés
» Haute-Marne : un passionné d’archéologie accusé de pillage
» Archéologue ou pilleur: les 2 mon adjudant ?????
» Que faire face à un pilleur?
» Confirmation de l'amende de 197.500 euros en appel du "viticulteur pilleur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Les pillages-
Sauter vers: