FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et pendant ce temps-là en Angleterre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Silverwood

Silverwood


Messages : 67
Date d'inscription : 04/03/2017

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 09:14

Bonjour,
oui, c'est sur que le contexte est différent Smile , une superbe découverte !!!
Merci pour le partage..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 09:21

Bonjour,

OUI belle découverte...
Peut-être que chez nous.... Les archéologues savent que les monnaies Or et Argent ne dépérissent pas dans le sol..... pour nous mettre des bâtons dans nos petits trous de détection, ou peut être, ont ils peur d'être submergés de travail ?

Allez !!! je rigole Et pendant ce temps-là en Angleterre... 2080189877 Et pendant ce temps-là en Angleterre... 3374249232
JM
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 09:26

Pourtant s'ils savaient combien je respecte leur profession et leurs compétences qu'ils nous font partager ...
Quel gâchis ! nous aurions tant à nous apporter entre nous Et pendant ce temps-là en Angleterre... 1108820740
JM
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 10:53

Exactement de même pour moi, sauf qu'un petit groupuscules de prospecteurs ne veut pas l'entendre et ne cessent de nous casser du sucre sur le dos.

Ils ne comprenent pas que nous n'avons pas exactement les mêmes lois en France qu'en Angleterre. La différence, c'est que chez eux, c'est possible (le Treasure Act / PAS) et pas chez nous en termes identiques. Nos lois sont spécifiques à la France. Il en va de même pour ceux qui ne comprennent pas les conventions internationales qui sont ratifiées et ou signées par certains pays membres de l'Europe et pas d'autres pays. De plus ces conventions ne sont que des suggestions, pas des obligations et elles peuvent coûter de l'argent dans leur mise en place (cf Convention du Patrimoine de FARO).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 11:25

Et pendant ce temps-là en Angleterre... 3231142818

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, c'est pas moi qui l'ai dit  mais c'est toujours d'actualité, quand on est c..,Et pendant ce temps-là en Angleterre... 3238730215  on est c.., la ***.....  ce n'est pas une maladie, ça ne se soigne pas, c'est incurable ! chagrin

Bonne journée.  binouze


Mad      jean17.     Mad
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 18:31

Jean
j'espère que cette maladie n'est pas incurable, car on est mal barré... voire morts !!! Laughing
JM
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 10:03

Voila maintenant que l'on nous traite sur une page facebook de fédération unie des emmerdeurs! Tout simplement parce que j'ai expliqué sur un message suite à une découverte d'une croix en argent du XII ème siècle qu'il fallait la déclarer. Il y en a même un qui dit qu'il déclare ses impôts alors pourquoi déclarer encore?

C'est du délire tout de même. avec des gens pareil on y arrivera jamais. Ils sont anti-déclaration car ils disent que lorsque tu déclares, tu est emmerdé. Ensuite faut bien voir qu'en règle générale, les ennuis arrivent parce qu'il y a eut des manques dans la réglementation ou bien le propriétaire n'est pas au courant ni des recherches, ni de la découverte ou encore la totalité du trésor à été sortie du sol puis emmenée ailleurs sans permettre une fouille.

Depuis le temps qu'on explique les choses et les conduites de bon sens, il est effarant de constater qu'un certain nombre ne veulent pas les entendre alors que c'est la même chose qui se passe en Angleterre. Ces attitudes ne donnent pas du sérieux à notre loisir qui se veut avant toute chose de rendre service et être honnête.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Invité
Invité




Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 10:22

Moi ça m'va plutôt bien la federation unie des emmerdeurs parce que tiens, justement je les emm**** tous ces décérébrés !!

Tu déclares et tu es ennuyé ??

Bah ça alors, depuis le temps qu'on déclare, c'est qu'on a toujours eu beaucoup de chance de ne jamais avoir été emm**dé alors ??
O purée, faudrait que j'aille vite vérifier dans ma boîte aux lettres si j'ai pas une convocation devant le tribunal suite à la déclaration du mois dernier..

Et notre ami regalien37 alors, avec ses 150 déclarations depuis début 2017, mais qu'est ce "qu'ils" vont lui faire ??? Mon dieu, je n'ose pas imaginer !

Pathétique tout ça..

Mais bon, au moins, le coup des " impôts " m'a bien fait rire ! Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 10:55

Merci Seb

Tu es en retard....Laughing
157 maintenant... Very Happy toutes mes trouvailles sont déclarées, très en détails au Maire de ma commune + SRA + au propriétaire terrain.

j'ai aussi réussi de belles trouvailles sur des scories magnifiques, qui seront très bientôt dans le kit local régional de formation des retrouveurs du programme FRIPON/ Vigie-Ciel. 11 scories dont deux totalement à confondre avec des météorites, je les emmène d'ailleurs le 23 ou le 24/10 à PARIS au Muséum Histoire Naturelle pour les montrer aux experts...
J'y vais avec deux collègues de notre Société Astronomique, nous visiterons également l'exposition "l'évolution " et sa collection de météorites, puis je vais faire des essais sur leurs météorites, avec l'accord des experts MHN et devant eux ( je vais apporter mon disque et télécommande DEUS ) de manière à leur faire admettre scientifiquement devant leurs appareils, l'intérêt et l'apport de cet appareil technologique dans la recherche au sol des météorites ciblées, mais pas encore trouvées au sol...
Le top serait de retrouver prochainement une météorite grâce à un détecteur de métaux. Et pendant ce temps-là en Angleterre... 2742572248
Mais j'y crois et je mets tous les atouts de mon côté.
JM
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 15:00

Salut, tiens faudrait que je t'envoie un article que j'avais fait il y a pas mal d'années au sujet des pierres qui sonnent (appellées du reste aussi hotrocks car elle ne sont pas froides au toucher).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant c'est le même texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Someca 750

Someca 750


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 47
Localisation : Hauts de FRANCE

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:34

Merci pour le partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 18:16

Merci Pierre pour le partage,

les "hotrocks" sont très bien définies sur ton partage
je n'en ai pas trouvé ou alors pas ou mal identifiées

Je recherche et trouve surtout des scories de fer ou de bronze (1), elles sont issues des laitances supérieures des hauts fourneaux des aciéries ou des fonderies, elles proviennent de Lorraine et étaient déversées avant les coulées finales, pour les "écumer" comme l'on fait sur un pot au feu... en refroidissant,  elles allaient de la consistance de la poussière à celle de morceaux plus denses et plus chargés en amalgame de la coulée.
Ensuite,  elles étaient convoyées à travers la France pour servir d'amendement riche en phosphates et aussi servant à alléger les terres agricoles lourdes. C'est pour cette raison qu'on en retrouve pas mal en Touraine où les coopératives agricoles les faisaient venir par trémies entières  de trains, pour les revendre aux agriculteurs pour leurs terres trop argileuses.
C'est pour cette raison aussi , que je recherche prioritairement mes scories dans cette catégorie géologique de terres.
Le problème,  c'est le côté très collant de ces terres... lorsqu'elles sont humides.... Laughing
ici on dit " que la terre aime bien son propriétaire..." au vu des quantités encore collées aux bottes...boulet
à défaut, j'ai de bonnes cuisses avec 5 kgs à chaque botte...

Par ailleurs, j'ai la chance d'avoir un parent qui a épandu ses scories  lui même,  lorsqu'il était ouvrier agricole.

Certaines scories sont à confondre avec des météorites type sidérites...  mêmes certains collègues géologues ont des doutes sur certaines...
JM
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 21:46

Ces pierres sont très légères. Elles sont brunâtres. Demande donc en fonction de l'analyse chimique que nous avions grâce à un de nos membres ce que pourraient êtres ces "pierres" un géologue et le chimiste nous ont dit: origine organique, on en trouve partout, mais on ne sait pas ce que c'est!

Pour les trouver, c'est zéro de discri et il ne faut pas un détecteur qui discrimine déjà (même peu) tout en étant réglé à zéro de disrci. Moi j'utilisais un white's 600 DI Pro, le meilleur pour les météorites et les hot rocks.

Avec un tel détecteur et sa position hot rocks, on touche un autre univers ;)

Sinon, pour information, c'est un article issu de nos bulletins d'informations en PDF.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps-là en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps-là en Angleterre...   Et pendant ce temps-là en Angleterre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps-là en Angleterre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps là, l'ECMD avance...
» Déclaration... pendant un rally en angleterre
» Il pille la dépouille d’un soldat mort pendant la Première Guerre mondiale, la gendarmerie l’interpelle
» Au temps de Françoise NYSSEN (ex ministre de la culture)
» Cela se passe en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Infos détection-
Sauter vers: