FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 article de presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

article de presse Empty
MessageSujet: article de presse   article de presse I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 09:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 11:11

Salut cédric79,

je ne comprends pas pourquoi tu parle de petit bémol,
moi je trouve cette initiative très intéressante,
a moins que je n'ai pas saisi la subtilité du bémol.
En contacte avec les mairies ou le conseil général,
nous pourrions nous rendre utile pour la dépollution des bases sportives de plein air, et des rendez vous de concert par exemple.
Je pense qu'il y aurait bien d'autre opportunité pour nous faire intelligemment connaitre, et nous faire apprécier.
Qu'en penses-tu Cédric79 ?? binouze

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 15:31

Tu as tout a fait raison Mick.
C'est ce genre d'actions intelligentes qui est à encourager. Very Happy Very Happy

Cela doit être bénévole ( rendre service ), complétement désintéressé financièrement parlant.
Et dans certains cas comme celui de l'article, conduire à de bonnes actions.

Attention toutefois à ce que les choses soient faites DANS LES REGLES pour ce genre d'actions.
Relevés GPS des artefacts pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie... , profondeur, photos smartphones in situ etc etc... afin de valoriser ce genre d'actions de manière responsables, sans quoi s'en suivra une bérézina la plus totale... qui aura pour conséquence de discréditer totalement ce genre d'actions dans le futur !!

L'association DREHP est particulièrement en pointe dans ce genre d'action, et très à cheval sur les déclarations d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie. A ce titre elle est un exemple à suivre.

Autre point très important pour ceux qui seraient tenter de faire la même chose : ATTENTION, les autorités locales ne sont pas toujours au faite de la législation encadrant la détection de métaux, loin de là !!
Un simple accord verbal d'un élu local ne suffit pas !!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 22:34

Merci pour ton soutien, Loopingtnt, et le rappel des consignes a mettre en évidence.

Mick binouze
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 07:44

Mick26/07 a écrit:
Salut cédric79,

je ne comprends pas pourquoi tu parle de petit bémol,
moi je trouve cette initiative très intéressante,
a moins que je n'ai pas saisi la subtilité du bémol.
En contacte avec les mairies ou le conseil général,
nous pourrions nous rendre utile pour la dépollution des bases sportives de plein air, et des rendez vous de concert par exemple.
Je pense qu'il y aurait bien d'autre opportunité pour nous faire intelligemment connaitre, et nous faire apprécier.
Qu'en penses-tu Cédric79 ?? binouze

Mick

Faire connaître l'histoire locale par le biais de "recherches" effectuées aux détecteurs de métaux , c'est la façon dont pourra être interprété l'article. Sans plus de précision , il peut y avoir de nombreuses méprises ( d’où mon petit bémol ) .Je devais être de la partie , mais le samedi ...je travaille. Je leur ai proposé des prêts de détecteurs pour l'occasion mais tout était suffisant. Nous avons localement loupé le coche également lors de la vidange d'un barrage , où il y avait plusieurs tonnes de plombs à ramasser....mais les activités pro des uns et des autres n'ont pas rendu possible l'opération et c'est bien dommage . Certains membres de cette association devraient nous rejoindre ici et adhérer d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 07:47

Very Happy belle initiative ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:19


Bravo Cedric, donc c'est tous bon. binouze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 10:19

Prochaine édition le 03 décembre , je vais faire le maximum pour être de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 10:42


Bonne chance et bon courage. Very Happy

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article de presse Empty
MessageSujet: Re: article de presse   article de presse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article de presse
» Un article !
» article de l'yonne républicaine
» chasseurs de trésors et fouilles archéologiques
» Article "Aujourd'hui en France"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: FORUM ( partie publique ) :: OBJETS PERDUS demande de recherche-
Sauter vers: