FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lancement Fnudem Loire & Rhône

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan69




Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 09:15

Après une AG 2109 réussie et quelques semaines de réflexion, sans oublier le nombre d'entités archéologiques estimées en Rhône-Alpes (voir chiffres bruts donnés par Pierre dans le sujet qui porte le même titre), je me suis décidé à créer une page FB locale. Si mon collègue ardéchois fait éventuellement de même, la région Auvergne Rhône-Alpes devrait être bien active et représentée à l'avenir. Je n'ai pas mis la bannière complète de la fédé au premier plan sur la page car pour moi elle reste attachée à l'entité nationale, je l'ai mise en plus petit sur une photo de couverture spécialement ***çue à l'échelle locale. Je ne suis pas informaticien dans l'âme et j'en suis au démarrage donc si vous avez des suggestions / recommandations, n'hésitez pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 09:28

Bonjour Stan,

Je ne suis adhérent de la Fnudem que depuis mois donc j'ignore si ton initiative est vraiment dans les clous que ce qui peut ce faire. Toujours est-il que personnellement, je trouve ça bien. Cela nous fera paraître moins lointains et "parisiens", en nous donnant une représentativité régionale. Pour recruter, c'est pas mal non-plus.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 09:40

Merci à vous deux Stan et Marc,

En effet, une telle initiative ne peut que nous faire connaître en local, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient et somme toute légale, s'il y a l'accord de la Fédé

Nous pourrions consulter dès ce post, les membres du bureau par un vote, pour faire reconnaître ton initiative Stan. L'apposition de la bannière FNUDEM est de fait validée sur ton site facebook local en cas de vote positif, il va de soi.

Donc pour moi : vote OUI.
JM

Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 09:44

Bonne initiative Yann !      Very Happy


OK pour moi !      Very Happy




Mad   Jean17.     Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 10:00

Tout à fait d accord , nous pourrions le voir pour les délégués fnudem départementaux en fonction pour la bannière et autre initiative.

Pour moi cela serait oui.

A voir au bureau
Bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 10:45

Avec un bémol un encadrement car ce qui est écrit sur une page web fb , doit être surveillée , modérée et ne pas engagée la FNUDEM entité nationale.

Moi à titre personnel, cela sera un vecteur de visibilité et de recrutement mais on le sait cela peut entraîner des réactions inappropriées d internautes.

D ou un encadrement à prévoir, post relai des post fnudem national, si post personnel de moi par exemple , validation sur l espèce délégué sur le fofo , responsabilité personnelle de l auteur de la page fb si commentaire ou initiative perso non approuvée par le bureau ?

Qu' en pensez vous?
A préciser sur le bureau.
Tu crée le post Marc?

Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 11:58

Tout à fait Guillaume,

Dès que l'on offre le torse aux ennemis ou détracteurs...Ils vont se faire un malin plaisir à le cibler de leurs flèches...

Comment encadrer une page fb perso représentant l'entité de délégué FNUDEM pour ses départements ?

Peut-être qu'une petite mention obligatoire du genre :
" Cette page fb, n'engage que son créateur/administrateur, la Fédération FNUDEM n'a autorisé cette page que pour une démarche personnelle locale."

Qu'en pensez-vous ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
Stan69




Messages : 130
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 12:14

Merci pour votre soutien et vos premières remarques. Effectivement comme le précise Gabale0748, il faut rester vigilant sur le contenu de la page et mettre en place un modérateur. C'est ce qui se passe pour l'association sportive à laquelle j'appartiens. Oui pour un recrutement encadré, des échanges constructifs et pertinents. Sinon c'est voué à l'échec. Je vais sonder mon entourage et mon réseau pour caler les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 12:23

Sujet déplacé vers la section " Infos détection " ( par erreur il avait été posté dans " pillages " )


Félicitations à toi, c'est une très bonne initiative et qui va donner des idées !
Voilà, c'est ça aussi le boulot de délégué.
Vraiment, bien vu ! Very Happy Very Happy

Donc pour moi aussi c'est OUI !

( Et pour tout développement complémentaire, tu peux ouvrir un sujet dans la section du forum réservée aux délégués. Ma faute Yann, je ne l'avais toujours pas fait pour toi  Cool  )


Seb
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 07:38

Bravo!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Invité
Invité




Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 14:25

moi je ne vois pas de pb OUI
mes attentions au détracteur
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 20:14

Nous n'avons jamais été contre ce genre d'initiatives, bien au contraire. D'ailleurs je me suis dit que si nous changions tous notre photo de profil pour celle du petit logo de stan, cela aurait sans doute son petit impact. Mais revers de la médaille certains n'aiment pas la fnudem et ils ne savent même pas pourquoi. Faut juste leur expliquer tout ce que nous avons fait... ce qui prends bien une bonne après midi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 09:50

Bonjour à tout le monde

Excellente idée Stan, cela va aider la fnudem à augmenter son rayon information, plus on connaîtra la fédé mieux ce sera
L'idée lue dans une réponse, d'en faire par les différentes délégations va aussi dans ce sens.
Plus on pourra nous trouver plus nous aurons des chances de faire passer notre message !
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 10:00

Bonjour,

Par contre comme l'avait soumis Stan, une petite mention dégageant la responsabilité de la fédé nationale serait judicieuse, pour un site personnel se présentant comme FNUDEM.

Une petite précaution de sauvegarde en cas d'un post malencontreux ou contraire à notre déontologie

A titre d'exemple :
Peut-être qu'une petite mention obligatoire du genre :
" Cette page fb, n'engage que son créateur/administrateur, la Fédération FNUDEM n'a autorisé cette page que pour une démarche personnelle locale."

Qu'en pensez-vous ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 10:14

Bonjour,

Effectivement Régalien a raison, il nous faut être prudents et veiller à ce que cette excellente initiative ne finisse pas par nous porter préjudice.

Je propose cette mention :

"AVERTISSEMENT : Cette page FB est autorisée par la FNUDEM. Elle reste cependant sous l'entière responsabilité de son auteur qui s'engage à en assurer la modération de manière responsable et conforme à l'éthique de la Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux."
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 10:21

tout à fait d'accord avec ces mesures de prudence
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 14:11

Ok avec toi Marc,

Ta formulation convient tout à fait à notre sujet et protection de notre déontologie.

Elle n'engage à rien et comporte une responsabilité de la part du créateur/adminsitrateur de son site local/FNUDEM.

Nous démontrerons que nous sommes ouverts et responsables localement pour que les UDM en régions nous reconnaissent en tant que fédération nationale.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 18:40



Un versement de ce sujet dans la partie délégués ou adhérents ne serait pas plus adéquat ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 19:37

loopingtnt a écrit:


Un versement de ce sujet dans la partie délégués ou adhérents ne serait pas plus adéquat ?

Seb

Tout à fait vu que cela relève du plus grand nombre d'entre nous, y compris les adhérents s'il n'y a pas de délégué disponible
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 09:16

Very Happy                        +1    



    Mad     jean17.      Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement Fnudem Loire & Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lancement Fnudem Loire & Rhône   Lancement Fnudem Loire & Rhône I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement Fnudem Loire & Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decouverte sur Vienne, Rhone Alpes Auvergne
» Nouvelles d'indre et loire
» nouvelles d'indre et loire
» trésors en loire atlantique
» Fouilles au château de Monistrol/Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Infos détection-
Sauter vers: