FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Article Ouest France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel-bzh29




Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 51
Localisation : Finistère nord

Article Ouest France  Empty
MessageSujet: Article Ouest France    Article Ouest France  I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 21:21

Article sur une découverte sur l'ile de sein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Article Ouest France  Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest France    Article Ouest France  I_icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 07:00

Bonjour Michel et merci,

La Bretagne a encore beaucoup à nous apprendre car elle n'a pas été très travaillée par les archéologues auparavant (pas avant les années 80/90) au motif que les os et corps funéraires étaient détruits par la forte acidité des terres bretonnes...

Un lien sur un site que j'ai connu en allant rejoindre un collègue de PLOZEVET. Nous sommes beaucoup plus loin que les âges de l'occupation de LASCAUX ( 15 000 ans).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que les fonds marins en bords de côtes recèlent des trésors archéologiques inestimables, mais pour y accéder il faudrait s'appeler Moïse....
JM

Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Article Ouest France  Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest France    Article Ouest France  I_icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 09:50

Salut Michel et merci pour ces news !   Very Happy

Mad    jean17.    Mad
Revenir en haut Aller en bas
michel-bzh29




Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 51
Localisation : Finistère nord

Article Ouest France  Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest France    Article Ouest France  I_icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 11:34

regalien37 a écrit:
Bonjour Michel et merci,

La Bretagne a encore beaucoup à nous apprendre car elle n'a pas été très travaillée par les archéologues auparavant (pas avant les années 80/90) au motif que les os et corps funéraires étaient détruits par la forte acidité des terres bretonnes...

Un lien sur un site que j'ai connu en allant rejoindre un collègue de PLOZEVET. Nous sommes beaucoup plus loin que les âges de l'occupation de LASCAUX ( 15 000 ans).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que les fonds marins en bords de côtes recèlent des trésors archéologiques inestimables, mais pour y accéder il faudrait s'appeler Moïse....
JM



Et malheureusement dans ces années là ( ou un peu avant) il y a eu le remembrement des terres agricoles et bon nombres de site ont disparus ou ont tout simplement été détruits et ce dans la plus grande indifférence. J'ai eu l'occasion d'échanger avec des agriculteurs sur la façon de procéder et de leurs propres aveux ce n'était pas joli joli !! il y avait comme aujourd'hui l'aspect financier et il fallait avancer … il faut savoir que les géomètres était pour certain payé au kilomètre de talus abattus !!!

Pour en revenir à notre article, maintenant celui qui me dit 'je détecte en plage pour être pénard .. " bein non tout faux !!
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Article Ouest France  Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest France    Article Ouest France  I_icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 16:06

Merci à toi camarade Breton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Ouest France  Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest France    Article Ouest France  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Ouest France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Ouest France de Brest
» Article Ouest France Brest
» Découvertes dans l'Ouest
» Bague perdue en Corse, côte ouest vers Piana
» Un article !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Archéologie-
Sauter vers: