FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Déclaration d'une probable bague-sceau en argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 00:35

Voilà, tout est dans le titre !

Artefact trouvé et déclaré par notre ami Jean-Michel Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu me lis JM, à titre d'info, peux-tu indiquer combien d'artefacts tu as déjà déclaré pour 2017 à ce jour ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 08:18

Déclaration d'une probable bague-sceau en argent 381241126 Déclaration d'une probable bague-sceau en argent 381241126 Déclaration d'une probable bague-sceau en argent 381241126 Déclaration d'une probable bague-sceau en argent 381241126
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 09:05

Bonjour Seb,

Probable sûrement..
Mais je ne suis pas qualifié pour le certifier. Aussi, comme à mon habitude et dans ma "déontologie " comme celle de la FNUDEM.
Je le déclare au Maire local (art L 531-14 code du patrimoine) de façon précise, ainsi qu'en copie au SRA compétent et copie au propriétaire parcelle, pour que les scientifiques archéologues puissent poursuivre leurs investigations si besoin. Après enregistrement, les trouvailles sont remises contre signatures au propriétaire. Auparavant, je fais un léger nettoyage et je passe un vernis protecteur spécifique afin de préserver dans le temps cette trouvaille.
Mes relevés :
-n° autorisation, n° parcelle et nom du propriétaire du terrain prospecté, date heure, coordonnées GPS, profondeur, nature terrain, description objet ( poids et dimensions ) photos in situ + photos macro + observations éventuelles sur le lieu découverte. Le tout sur fiche spécifique de trouvaille référencée. Actuellement, je suis au n° 17/160.
Je ne fais que reprendre la fiche de trouvaille dont je me sers pour mes recherches/découvertes de pierres magnétiques et météorites. Il s'agit d'une fiche de relevés puisée auprès de scientifiques géologues avec lesquels j'ai déjà prospecté.
Actuellement, j'en suis à 16 pierres magnétiques, elles aussi sous fiches plus enrichies de données et déclarées en toute transparence. Hélas, pas encore de météorite, mais cela ne saurait tarder...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 10:06

Merci JM pour ta réponse complète.
Près de 160 artefacts déclarés pour 2017...

Félicitations Déclaration d'une probable bague-sceau en argent 1108820740

Seb
Revenir en haut Aller en bas
dundee39

dundee39


Messages : 80
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 46
Localisation : jura

Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 09:26

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 12:29

Very Happy       Very Happy        Very Happy      Jean-Michel.        Very Happy

Mad    Jean17.      Mad
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 18:31

Merci les amis, Very Happy Mad

Mais j'avoue que je préfèrerai trouver une seule météorite en échange, mais je ne désespère pas...
Par contre, il est vrai que j'ai beaucoup appris sur ces artefacts, qui sont pour la plupart assez courants dans les musées et collections.
Je n'étais pas un foudre de guerre lorsque j'étais sur les bancs de l'école en Histoire... Maintenant avec la détection j'ai été forcé de m'y replonger pour toucher vraiment l'histoire de ma région reliée aux hommes, qui lorsqu'ils travaillaient dans leurs champs, ont laissé tant de ferrailles en tous genres... Je dirais que 95 % de mes trouvailles communes sont du siècle dernier et proviennent d'outils ou d' harnachements hippomobiles. On ressent les efforts de traction et leur labeur et leur peine au travail avec un peu d'imagination et de sensibilité.
Merci en cela pour la détection responsable.
JM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration d'une probable bague-sceau en argent Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'une probable bague-sceau en argent   Déclaration d'une probable bague-sceau en argent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'une probable bague-sceau en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'un probable rivet d'harnachement
» Déclaration d'un Sceau Templier
» découverte d'un sceau
» Kerlouan la dune parle
» Fouilles sur la dune du Pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Déclarations de trouvailles ou de sites-
Sauter vers: