FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 objets perdus chatelaillon plage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 19:58

Je dois me rendre sur une plage afin de retrouver une alliance , c'est la plage de chatelaillon en charente maritime , après prise de contact avec la mairie , tout est ok pour la recherche , en revanche pour les objets perdus ( donc ceux que potentiellement je pourrai trouver lors de ma recherche ) c'est la police municipale qui gère , toujours bon à savoir et éviter d'aller perdre son temps à la mairie !
Je précise que je me renseigne systématiquement afin d'obtenir l'autorisation des autorités locales ( pour couper court à une petite légende urbaine véhiculée par un vendeur de matériel de détection ....)

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 20:10

Dans les règles de l'art Cédric, on te fait confiance.  Very Happy  

Pour ce qui est de l'alliance, Dany et moi avons été la rechercher, elle a été perdue il y a maintenant 1 mois et demi, mais peau de balle Sad  , je pense qu'un UDM moins honnête que nous est passé par làCool , il y a du sable sec, humide et de la vase bien noire.chagrin

Bon courage et bonne chance à toi Cédric


Mad   Jean17.   Mad
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 21:34

Il semblerait qu'elle soit dans la vase , du coup nous serons 2 avec 2 un CTX 3030 , et des têtes de 43 cm et un SDC 2300 histoire de dire !
Je m'y rends jeudi ! je prendrai quelques photos en cas de découverte sauf si bien entendu un crevard est passé dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 21:46

Yep, super état d'esprit Cédric, dans l'idée de la fédé.
Hâte de voir quelques photos de vos recherches Smile

Si vous trouvez d'autres bijoux, faites enregistrer la déposition / description à la Police municipale en donnant vos adresses pour en rester les dépositaires légales. ( éventuellement photos papiers à mettre dans leurs registres ).
Sinon ils pourront aussi vous proposer de les garder sur place dans un coffre mais après un an, les bijoux seront reversés au domaine public et vendus aux enchères pour le compte de l'état donc autant les faire enregistrer puis les garder pour pouvoir continuer à rechercher les propriétaires passé le délai d'un an !
C'est ce que je fais pour une alliance en platine trouvée il y a déjà 3 ans, mais je ne désespère pas avec internet un jour ça " matchera ".

Bonne chance ! binouze

Seb
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 22:28

D'après les 2 femmes qui nous avaient contactés, et qui nous ont suivis pas à pas Dany et moi, la bague n'aurait pas été perdue si loin dans la vase, le fils était sur le sable sec puis est entré dans l'eau jusqu'à la taille ( bien avant la vase) et c'est quand il est remonté au sec, qu'il s'est aperçu qu'il avait perdu son alliance.

Pour le conseil que donne Seb au sujet de la garde des bijoux trouvés, c'est ce que fait Jean-Pierre, un membre de l'APCM qui était avec Dany et moi ce matin à la recherche de la bague de la copine à Guillaume 09: il va à la mairie ou à la police municipale suivant les villes et donne sa carte de visite en stipulant bien que les objets trouvés sont en sa possession et à la disposition de leurs propriétaires. Je pense que c'est plus sur Very Happy  d'autant plus qu'il habite dans un rayon de 40 km des plages de Fouras, Chatelaillon et la côte de La Tremblade, plages ou les demandes de recherches sont majoritaires.

Ne désespérons pas, Cédric et son ami vont la retrouver si elle est encore là dans le sable. objets perdus chatelaillon plage 163379447

Bonne nuit.


Mad   Jean17.     Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 09:25

hello

un truc tous bete faut surveillé facebook car il y a des gens qui mette qui on retrouvé des bijoux
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 09:39

Hé oui Némésis, à condition de visiter Facebook ce qui n'est pas mon cas.

Bonne journée.


Mad  Jean17.   Mad
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 09:43

Ce qui me surprend un peu ( pas tant que ça en fait...) c'est que vu le nombre de prospecteurs que je vois ( webcam de la plage en direct...) que cette alliance soit encore dans le sable !
Mais bon , je vois cela demain matin ! vous pourrez me suivre dès 10 h à peu près en direct ici :

https://www.chatelaillon-plage-tourisme.fr/Decouvrir/Images-videos-webcam/Webcam-HD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 11:42

oui c'est vrai ça cedric
ma personne et peux etre trop sur avoir perdu a cette endroit et c'est peut etre aillieur
en tous qu' je te dis bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 09:25

cédric79 a écrit:
Ce qui me surprend un peu ( pas tant que ça en fait...) c'est que vu le nombre de prospecteurs que je vois ( webcam de la plage en direct...) que cette alliance soit encore dans le sable !
Mais bon , je vois cela demain matin ! vous pourrez me suivre dès 10 h à peu près en direct ici :

https://www.chatelaillon-plage-tourisme.fr/Decouvrir/Images-videos-webcam/Webcam-HD


en attendant je vois une grosse pelleteuse et des ouvriers qui creusent le sable Surprised faut faire vite alors Mad
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 21:15

Bon !! de retour ...pas le moindre son sur la partie concernée , 3 bonnes heures et rien , des déchets , tubes de compote à des profondeurs incroyables , 850 grammes de plomb , 28 euros et 30 centimes , une paire de lunette , une cuillère , un bijoux fantaisie ( enfin un reste ...) mais pas d'alliance !!!....
En revanche dès notre arrivée nous avons rencontré des prospecteurs sur la zone concernée ....mais pas équipés pour la vase ...quoiqu'il en soit je ne lâche pas l'affaire j'y retournerai dès que j'ai un peu de temps
Et effectivement des travaux sur la plage mais pas sur la zone de recherche !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 21:29

Merci pour le retour d'expérience Cédric !

Ne me dis que tu vas faire l'aller-retour des Deux-Sèvres à chaque fois ??

Seb
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 21:33

si ....mais j'en profite pour faire des tests de matériels en même temps !
Et prochaine fois je ferai la rencontre de Jean !! ce n'est qu'à 1h30 de chez moi , même si j'ai une boutique , et une société à faire tourner , j'ai le temps !! je ne prends que 3 jours de vacances par an ..
Quand on aime on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 22:33

Bonsoir,

Cette plage est en effet très prospectée par des UDM qui ont établi une sorte de "chasse gardée" entre eux;  j'ai 2 copains UDM qui , l'année dernière ont failli faire le coup de poing avec 3 ou 4 guignols UDM qui voulaient leur interdire la plage en leur disant que la municipalité les avait en quelque sorte agréés comme chercheurs officiels et uniques pour la recherche d'objets perdus. Renseignements pris à la police municipale, c'était totalement faux et mes copains continuent donc d'aller prospecter cette plage, je leur ai parlé de cette bague puisque nous avons Dany et moi été sollicités par la même femme qui t'a demandé les recherches Cédric et je connais les prénoms gravés sur cette alliance, non, ils ne l'ont pas trouvée.
Mais au bout d'1 mois et demi qu'elle a été perdu avant la 1ère demande  de recherche ( la nôtre), je suis sûr qu'elle a été ramassée par un UDM moins scrupuleux que nous qui aurait dû la déclarer en mairie puisqu'elle était identifiable.

Cédric, tu as fait baisser notre taux de réussite, tu seras donc à l'amende pour l'apéro lors de notre prochaine rencontre:binouze:

Bonne nuit.

Mad   Jean17.     Mad
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 10:20

C'est couillon que je n'ai pas croisé les têtes de noeuds qui se sont appropriés la plage ! Vraiment dommage ....j'étais avec un ami , prof de ju jitsu et niveau beignets de phalanges j'ai pratiqué pendant 15 ans le full contact ...
Je prends note pour la binouze Jean ....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 10:27

hello
je comprends mieux pourquoi nous sommetres mal vue c'est a cause de personne comme ça
des gens sans foie ni loi
qu'est ça peut m’énerve c'est personne sur la base nautique ou je detect j'ai un gars dans le nez qui fait n'importe quoi

Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 15:46

Pfuuiitt......, ils ont eu du pot les lascars de ne pas vous rencontrer, vous en auriez fait des appâts pour les casiers à crevettes ! Very Happy

Bonne journée.

Mad      Jean17.      Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objets perdus chatelaillon plage Empty
MessageSujet: Re: objets perdus chatelaillon plage   objets perdus chatelaillon plage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objets perdus chatelaillon plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi de la rubrique "OBJETS PERDUS"
» Période estivale : objets perdus sur les plages
» URGENT ! Bague perdue plage de la coubre dans le 17
» Alliance perdue plage Cap Ferret
» Appel aux Beach Comber Bretons Alliance perdue plage de Lancieux (22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: FORUM ( partie publique ) :: OBJETS PERDUS demande de recherche-
Sauter vers: