FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 trafic de pièces d'or romaines en Corse 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 Empty
MessageSujet: trafic de pièces d'or romaines en Corse 2   trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 I_icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 22:50

Nouvelle mouture, j'ai lu l'article, ils ne parlent pas de Pierre trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 3238730215

Mad   jean17.     Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agrippa

agrippa


Messages : 322
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 57
Localisation : La Voulte sur Rhône

trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 Empty
MessageSujet: Re: trafic de pièces d'or romaines en Corse 2   trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 12:10

Very Happy Very Happy

ben bravo ......aux services de police... bienvenue

de belles monnaies qui restent en France....

binouze binouze
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 Empty
MessageSujet: ripoux et galeux   trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 12:56

bonjour,

je connais hélas que trop bien ce grave épisode du trésor du Lava, car je connais assez bien le sujet... en effet lorsque je travaillais dans mon ancien métier, j'ai été le chef de service d'un des protagonistes de l'affaire jugée en 2001 à TOULON.... depuis, il vit en suisse en retraite paisiblement... tant mieux pour lui... il a payé sa dette à la société par un jugement...
pour l'autre protagoniste : M. LHOUR je l'ai croisé sur TOULON aussi lorsque je travaillais là bas...
Je ne peux pas vous en dire plus car je suis un homme respectueux des autres et de plus, je me dois toujours au secret et discrétion professionnels....
mais le principal sujet est que malgré toutes les recherches de la DRASM et de Monsieur Michel LHOUR, ils n'ont jamais réussi à trouver trace d'un quelconque naufrage de ce navire romain.... et ils ont adapté la Loi en conséquence pour les épaves sub-aquatiques...
d'autres pièces réapparaîtrons au cours des prochaines décennies, j'en suis certain.... elles seront saisies et c'est tant mieux pour retour en France...
Peut être que ce navire a bien existé, mais pas en naufrage mais en un débarquement qui a mal tourné... ou une cache volontaire....

à suivre
cordialement,
jean-michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 Empty
MessageSujet: Re: trafic de pièces d'or romaines en Corse 2   trafic de pièces d'or romaines en Corse 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trafic de pièces d'or romaines en Corse 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trafic de pièces d'or romaines en Corse
» les japonais découvrent des pièces romaines dans un château
» nimes trafic d'oeuvres d'art et d'objets gallo romains
» Des pratiques funéraires gallo-romaines en Drôme provençale
» 150 kgs de monnaies romaines découverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Archéologie-
Sauter vers: