FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merci pour votre accueil et vos conseils avisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
regalien37

MessageSujet: Merci pour votre accueil et vos conseils avisés   Dim 13 Nov - 10:47

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos conseils avisés

J'ai suivi la création du programme FRIPON depuis son début et en 2015 en effet il y avait deux entités distinctes : d'un côté le programme ( la tête ) et de l'autre les bras ( vigie ciel )
tout doucement jusque fin 2015, ils ont essuyé les plâtres et assuré surtout prioritairement la mise en place rapide et opérationnelle de leur réseau de caméras automatiques ( j'ai assisté à sa mise en place dans l'observatoire astronomique près de chez moi )

Je pense que pour être plus cohérents, ils ont décidé de fusionner les deux entités sur un seul site ( ce qui explique que vigie ciel soit inaccessible sur certains sites )
L'avènement et le lancement réel du programme s'est effectué fin mai 2016 pour un lancement effectif de la recherche terrain au 1er janvier 2017.
J'ai déjà pris contact avec mon observatoire et la responsable régionale locale de collecte à ORLEANS ( Madame France SWETALL ) dont j'attends sa réponse, puis ensuite une convocation pour suivre leur formation prospection/prélèvement )
à priori et selon quelques connaissances " chasseurs de météorites " le prélèvement doit être minutieux et d'après ce que je crois savoir, il faut aussi prélever un échantillon de la terre au contact de la météorite fraîchement tombée ( analyse ) sur notre bonne vieille terre. On verra patience...Very Happy

voilà où j'en suis et suis impatient de recevoir sous mon sapin de Noël ma convocation pour apprendre à me servir de mon petit piochon Laughing Very Happy
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
loopingtnt

MessageSujet: Re: Merci pour votre accueil et vos conseils avisés   Dim 13 Nov - 11:29

C'est avec plaisir !

Si tu souhaites devenir membre de la fédé, n'hésite pas à nous contacter par MP Very Happy

Bonne journée à toi,

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Délégué France ECMD
Revenir en haut Aller en bas

Merci pour votre accueil et vos conseils avisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1