FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

opération dépollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou

MessageSujet: opération dépollution    Lun 17 Oct - 8:35

bonjour,

comme indiqué dans un autre post , j'effectue donc à mes heures perdues, à la demande d'un maraîcher , la dépollution de ses terres.

J'ai fait des recherches sur l'endroit.

Autrefois, il s'agissait de marécages , d'ailleurs ce n'est pas de la terre mais du sable noir, je me situe aux portes de Paris.

Eugéne Poubelle a donné son nom aux poubelles que nous connaissons aujourd'hui , en 1883 il a pris un arrêté forçant la population à mettre à disposition des contenants à déchets. Autrefois, les Parisiens jetaient leurs ordures dans les caniveaux !! hé oui ...  ce n'est pas si vieux que cela.

Je suppute que ces déchets ont atterri dans les parcelles de ce maraîchers d'aujourd'hui pour servir de remblais.

voici ce que j'ai retiré hier, en 2 heures de sorties , vous pourrez constater qu'il y a beaucoup d'alu , des bouchons, fourchettes, 1 bouteille, il y a des éclats de vaisselles, quelques monnaies alu mais alors avec une sacrée couche de concrétion , d'ailleurs, aucunes monnaies n'est valable sur ces terrains.

j'y ai découvert beaucoup d'objets de déco de meuble, des médailles comme celle que je vous ai montré, des tubes de rouge à lèvre, des boucles, etc etc

je n'ai pas pesé mais cela fait du poids .. et à chaque sortie, c'est la même chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patrice10

MessageSujet: Re: opération dépollution    Lun 17 Oct - 9:31

C'est ça alors qu on appel un gros tas de m.....!
loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: opération dépollution    Lun 17 Oct - 11:06

Nanou, notre " ambassadrice dépoll' " Very Happy Very Happy

C'est super ce que tu fais.
D'autant que pour dépolluer correctement il faut se mettre en " tous métaux " normalement.
D'ailleurs il y avait une conférence à ce sujet lors du SDLD 2016 : " Les avantages de la discrimination 0 ".

Continuons ainsi binouze

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
nanou

MessageSujet: Re: opération dépollution    Lun 17 Oct - 15:31

oh là ... avec ce genre de terrain ... à dégouter les prospecteurs d'ailleurs ... pas besoin de mettre la discri à zéro ...
même au plus haut ( j'ai fait le test) ça sonne encore tout le temps ...
mon détecteur n'est pas stable du tout
par moment j'en arrive même à baisser la sensibilité

en plus pour couronner le tout, j'ai une ligne à haute tension pas loin

je creuse disons, tous les 20 /30 cm ...

d'ailleurs dimanche, une anecdote ..

je suis dans un terrain fermée par un grillage mais je suis à vu car autour c'est un chemin de promenade. et le dimanche, par beau temps ..il y a du monde
je ne me cache pas .. pourquoi le ferais je ? je suis en règle avec le proprio ..

je vois de loin ,un couple , ébloui par le soleil se tenant la tête entre les mains pour essayer de voir se que je faisais.

Je laisse mon détecteur là où j'étais pour aller vers eux . Après tout, rien de telle que la communication avec les gens pour leur expliquer ..

j'ai même discuté un jour avec le père d'un archéologue .. bref... je reviens à ce couple

ils étaient effectivement intrigués de ce que j'étais en train de faire

monsieur pensait que je chasser les taupes Laughing pour dire que de loin, on voyait la terre retournée, même si je rebouche les trous il y a toujours une différence de couleur du sol lorsqu'il est manipulé !

je leur ai simplement expliqué ce pourquoi j'étais présente leur montrant mon sac à merdouille comme on l'appelle dans le jargon du détectoriste .. ils ont été assez surpris ce que ce l'on trouve sous terre .. et on trouvé l'action honorable
de plus, ce maraicher , bien connu de ces promeneurs , ne pourra que faire valoir la qualités de ses produits récoltés sur un sol propre !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: opération dépollution    

opération dépollution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1