FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à toutes et tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auday

MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Mer 28 Sep - 16:52

Bonjour Amis détectorites,

depuis quelques mois, je pratique la détection en mode amateur dans le département de la Loire (42).
Je suis inscrit sur detecteur.net (je ne sais pas si je peux le citer et je laisse aux modérateurs le soin de supprimer cette phrase le cas échéant).
J'aime la détection de loisir car elle me permet des belles promenades dans la nature, de  découvrir des objets anciens et d'imaginer ce qu'ils ont pu "voir", "vivre"
bref, comme vous j'aime le frisson lorsque le son est bon et que l'on ne sait pas encore ce qui va sortir du trou...
J'aime aussi ce loisir car il me permet d'apprendre davantage sur la région, la vie avant et plus globalement sur l'Histoire de notre beau pays.

voilà, vous savez tout ou presque...

mon matériel: un "petit" Deus XP (version light)

au plaisir discuter et d'apprendre encore avec vous

Dernière édition par auday le Jeu 29 Sep - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison13

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Mer 28 Sep - 19:23

auday a écrit:

depuis quelques mois, je pratique la détection en mode amateur dans la région de le département de la Loire (42).
Je suis inscrit sur detecteur.net (je ne sais pas si je peux le citer et je laisse aux modérateurs le soin de supprimer cette phrase le cas échéant).
J'aime la détection de loisir car elle me permet des belles promenades dans la nature, de  découvrir des objets anciens et d'imaginer ce qu'ils ont pu "voir", "vivre"
bref, comme vous j'aime le frisson lorsque le son est bon et que l'on ne sait pas encore ce qui va sortir du trou...
J'aime aussi ce loisir car il me permet d'apprendre davantage sur la région, la vie avant et plus globalement sur l'Histoire de notre beau pays.

bonsoir Auday. Sois le bienvenu parmi nous. Que tu sois inscrit sur DN ne pause aucun problème, par certains côtés comme les identifications, ce ne serait pas mal.
Pour y avoir été inscrit et banni par la gente rococo je ne te donnerais qu'un conseil : ne critique jamais le Déus ou en règle générale l'avis du big boss ou l'un de ses sbires.
sinon il y a quelques mecs sympas .
bonne lecture chez nous et au plaisir de te lire.
ah si. Méfie toi des invitations pour aller détecter, ce sera en règle générale sur tes coins à toi......

Secrétaire section locale UNC
agrippa

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Mer 28 Sep - 23:07

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

binouze binouze binouze

Mad Mad Mad

Vice Président Fédéral

Membre association DREPH
Membre actif du forum de l'association Rhône-Provence Détection

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
auday

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Jeu 29 Sep - 8:42

bison13 a écrit:
auday a écrit:

depuis quelques mois, je pratique la détection en mode amateur dans la région de le département de la Loire (42).

bonsoir Auday. Sois le bienvenu parmi nous. Que tu sois inscrit sur DN ne pause aucun problème, par certains côtés comme les identifications, ce ne serait pas mal.
Pour y avoir été inscrit et banni par la gente rococo je ne te donnerais qu'un conseil : ne critique jamais le Déus ou en règle générale l'avis du big boss ou l'un de ses sbires.
sinon il y a quelques mecs sympas .
bonne lecture chez nous et au plaisir de te lire.

ah si. Méfie toi des invitations pour aller détecter, ce sera en règle générale sur tes coins à toi......

Merci Bison pour ce message.
DN est effectivement excellent pour mon apprentissage sur les objets historiques, les monnaies (je découvre tout cela).
Etant néophyte, je ne me vois pas en train de critiquer (objectivement) tel ou tel propos vu que je n'y connais pas encore grand chose.
Pour ce qui est du Deus, là encore j'en suis content même si il existe certainement mieux.

Pour finir, je trouve dommage qu'il existe des "animosités" au sein d'une communauté qui a tout intérêt à s'unir, se fédérer....

au plaisir
auday

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Jeu 29 Sep - 8:42

agrippa a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

binouze binouze binouze

Mad Mad Mad

Merci Very Happy
pierrefnu

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Ven 30 Sep - 21:24

Il me semble que Bison t'a juste donné de bons conseils. Quand au Déus, effectivement non seulement il y a mieux, mais quand tu saura ce que tu n'a pas détecté...

Le mieux pour apprendre les monnaies, ce sont les livres, idem pour les objets.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Sam 1 Oct - 0:17

Bonjour et bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   

Bonjour à toutes et tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1