FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ceci explique cela !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theor

MessageSujet: Ceci explique cela !   Jeu 25 Aoû - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pourquoi il est, peut-être, préférable de laisser les relations avec le Ministère à la FEP ! Entre incultes, ils ne se comprendront sans doute pas, mais au moins, ils ne se frustreront pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Mar 30 Aoû - 8:53

c' est exactement ce genre de querelles entre associations ou fédération que je fuis

le rassemblement des prospecteurs ne se fera jamais avec de tel propos tenus par les uns ou les autres

qu on puisse lire ce genre d ineptie sur de simple fora est comprehensible, mais beaucoup moin sur 1 forum de federation

je pense m'etre trompé en m inscrivant ici

Theor

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Mar 30 Aoû - 10:00

Si tu veux voir des inepties, fais un tour sur leur site ! Il ne s'agit nullement d'une querelle mais d'une rupture sur le fond. Nous n'avons rien à faire avec des gens qui ont publiquement approuvé la nouvelle loi Patrimoine, en ce qui me concerne, en tout cas...

Et c'est bien ce genre d'attitude opportuniste et irresponsable qui rend le rassemblement des prospecteurs impossible et pas les commentaires qui peuvent en découler. Le silence n'a aucune vertu miraculeuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Mar 30 Aoû - 10:44

ne pas partager votre point de vue, fait il qu'ils soient incultes ? traiter les personnes du ministere d'incultes facilitera surement le dialogue lors de vos prochains échanges. j'aspire comme beaucoup d autres prospecteurs a un peu plus d ouverture d'esprit et de tolérance de la part de personnes responsables d'association ou fédération, et malheureusement a ce que j'ai consulté sur ce forum ce n'est pas le cas tout comme sur celui de la fep ou je me suis également désinscris

merci de supprimer mon compte
Theor

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Mar 30 Aoû - 11:06

Des années d'ouverture d'esprit et de propositions de collaboration, des années de dialogue de sourds avec le Ministère, des années passées à se faire rouler dans la farine... Prenez le relais si vous voulez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Mer 31 Aoû - 9:50

n' ayant pas votre experience je me garderai bien de porter un jugement, votre discours défaitiste n'augure rien de bon quand a l'avenir de la détection et ne motive pas non plus a adhérer a la fnudem.
si meme les presidents de federation n y croient plus.
Theor

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Mer 31 Aoû - 10:54

Ce n'est ni du défaitisme, ni une question de foi. Je crois simplement que l'on ne peut rien construire dans le mensonge et le dénie de réalité. Il est préférable d'avoir des adhérents conscients du problème et de la difficulté de la tache que des gens qui viennent sur de fausses promesses. Et la réalité d'aujourd'hui, c'est que l'avenir de la détection n'est pas brillant, loin de là. Ce n'est pas par manque d'actions passées et ce n'est pas pour cela, non plus, qu'il faut subir sans rien faire. Ceux qui bernent les prospecteurs et les entretiennent dans la douce illusion du "demain on rase gratis" sont aussi responsables du manque d'implication général de la communauté.
nemesis68

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Mer 31 Aoû - 11:20

hello
les membres de la fnudem qui on fait les réunions au ministères peut vous en parlé
désolé ils vont vous faire tourné en bourrique

theor tu as raison 100% 30 piges qu'il balade les gens ça fait long la balades Rolling Eyes
http://www.est-90-68metauxdetection.fr
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Ven 2 Sep - 10:18

Je ne suis pas tout à fait d'accord, nous avons eut des avancées, minimes certes ou grandes, mais nous en avons eues.

Comme par exemple :

• La prime en cas de découverte mobilière, ce n'est pas rien.

• Le fait que l'on puisse déclarer sans soucis depuis des années.

• La reconnaissance lors d'un rendez-vous et pratiquement dans les mêmes termes que l'Europe en 2007 ce n'est pas rien non plus. D'ailleurs les réponses de l'Europe au sujet de la détection nous ont parfaitement donné raison, vous le savez tous.

• Et au début des années 2000 l'essai d'une grande collaboration à l'échelle de toute la région Picardie.

Puis toutes les autres coopérations dans les autres régions, des centaines de sites déclarés et presqu'une quinzaine de trésors. Et nous déclarons toujours.

Je ne dirai pas que le ministère nous à roulé dans la farine si j'ai bien lu le message du dessus, mais plutôt que certains menteurs ont roulé les prospecteurs dans la farine avec des rapports tronqués et des passages un peu "inventés". Des professionnels s'étant totalement fourvoyés sur les lois en matière de détection on fait naître de faux espoirs et aiguillés des prospecteurs vers de fausses routes. Il n'y a qu'a regarder la jurisprudence pour s'en rendre compte.

Un jour ou l'autre le ministère se rendra compte qu'il doit prendre une autre voie. A nous de continuer avec de bons arguments.

Mais surtout, il faut prendre attache en région car le ministère est à Paris et n'a pas de pouvoir sur les directeurs régionaux de l'archéologie. Et ne jamais trop écouter les bruits sur internet, en général ils sont faux.

nemesis68

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Ven 2 Sep - 15:00

pierre

lors d'un procès c'est quoi la jurisprudence la plus utilise ou de reference
ne me dis pas le trésor de boucq mauvais exemple Mad Laughing
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Dim 4 Sep - 11:43

Et bien si !

Parce que c'est une jurisprudence de troisième niveau soit la plus importante et qui explique beaucoup de choses quand on prends la peine de la lire. A La lecture de tous les documents concernant cette affaire de Boucq se dessine un schéma qui ne permettait pas une conclusion positive au vu de l'absence d'autorisation du propriétaire du terrain et au vu des déclarations à la barre des prospecteurs, même si à été reconnue leur bonne foi. Les défenseurs ont donc tout fait pour sauver la situation, mais en vain. Ils ont tous pensé bien faire, mais leur vision de la réalité était erronée. Ce procès est donc un très bon exemple de ce qu'il ne faut jamais faire.

La jurisprudence, c'est ce qui sert de référence lors d'un procès et dans des circonstances de découverte assez identiques.

Nombre d'autres prospecteurs abreuvés de lectures eronnées sur nos droits (minimes) et nos devoirs (nombreux) ont reproduit les mêmes erreurs parce que même si les affaires n'était pas habillées de la même façon, les processus identiques ont donnée les mêmes résultats. L'hypothèse actuelle du tout loisir est donc non seulement erronée mais de nature à induire en erreur les prospecteurs.

Si vous saviez combien de fois j'ai entendu : "Pierre, c'est toi qui à raison, si je t'avais écouté j'aurai vu d'autres solutions"... Ou encore : "Je suis membre de telle association, ils ne veulent pas m'aider". Je n'ai jamais refusé peu importe de quelle association est Paul ou Jacques.

En 1991, au moins un juriste avait fini par comprendre, mais il ne fut pas suivi car il remettait en cause des schéma et idées vielles de vingt ans au moins et déjà à l'épique fausses. S'il avait été écouté tout comme nous, nous aurions changés et la prospection aurait correctement évolué.

Pierre

nemesis68

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Dim 4 Sep - 12:24

hello et merci pierre

a mon gout les papy de boucq ce sont bien faire roulé dans la farine et de plus les indiens on agraver la chose

une jurisprudent erronea
en france quand tu veux être honnête tu le pire bandit que c'est triste Surprised chagrin
pauvre France
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Dim 4 Sep - 17:38

Némésis, tu te trompe d'affaire très certainement. Les happahtistes n'y sont pour rien car ils n'éxistaient pas à l'époque. Ils sont apparus en 2007 soit 7 ans après le jugement de boucq... Principalement à cause d'articles bidons dans des revues, certains messages débiles sur les forum qui les avaient mis hors d'eux et de nombreux pillages.

L'affaire de boucq tout le monde en parle, mais bien peu de prospecteurs en connaissent les tenants. Bien peu recherchent à connaître la vérité et la majorité se contente des ont-dits. On ne peut pas non plus parler de jurisprudence erronée comme tu me prétends car un jugement est alors reconnu caduc en pareil situation. Or même la cours européenne des droits de l'homme à débouté le pourvoi formé par les prospecteurs. De surcroît cassation avait précédemment échoué...

Comme de toute évidence tu n'a pas lu les comptes rendus de jurisprudence de boucq, tu imagines que. Lis-les et tu apprendra beaucoup de choses sur la réalité que certains Ne veulent pas reconnaître. Ce n'est pas leur honnêteté qui à été condamnée mais leurs erreurs par manque d'information préalable, leur attitude sur le terrain et bien d'autres choses. Leur association les avais très mal conseillé, trop sûre d'elle d'une théorie juridique complétement farfelue. Il faut dire que certains des membres du bureau de leur association vendaient des détecteurs et que sans doute occupés à cette tâche, ils ne pouvaient peut-être pas s'occuper de lire en profondeur tous les textes...

Question farine quand on est roulé dedans....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nemesis68

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   Dim 4 Sep - 23:15

ok merci pierre j'au cru que les indien qui avait les pb
excuse moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci explique cela !   

Ceci explique cela !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut