FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pierre, 13 ans a trouvé sa passion

Aller en bas 
+2
Theor
nanou
6 participants
AuteurMessage
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

cdt

Nanou

Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 15:56

Autre article de la même édition

Chercheur, une discipline réglementée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 23:13

Merci Nanou pour ces articles. Very Happy

Le cas du jeune Pierre Moynaton est touchant de candeur mais malheureusement tout n'est pas fait dans les règles.
Beaucoup de mots seraient à bânir dans son discours.
( Ça me rappelle mes jeunes années, même âge, même manque d'information )

Donner son nom, son lieu de résidence et la façon dont il pratique c'est un peu aller au devant des emm*** pour ce pauvre jeune homme.
J'ai contacté le journal via les 2 adresses mails en bas de page, je verrai bien ce qu'ils répondront... ou pas.

Seb


Dernière édition par loopingtnt le Mer 08 Juin 2016, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 09:08

Bonjour,

Merci pour le partage Nanou,
je suis aussi de l'avis de loopingtnt.
vaut mieux rester discret !!

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 10:24

hello
je suis assez d'accord avec vous il prends des risques quand il nomme nom et lieux Surprised
je sais pas si il a compris les pb qui peu exposer a lui Surprised
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 14:29

Oui c'est sûr que c'est agréable, et c'est une passion saine !
On ne peut pas en vouloir à ce jeune qui n'est pas correctement informé / sensibilisé.
Le rôle / devoir d'une fédération comme la FNUDEM c'est aussi de repérer ce genre d'article ( bien vu Nanou ! ) et d'essayer d'entrer en contact avec ces gens pour les conseiller / les aider.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saladin

saladin


Messages : 311
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : catalogne du nord

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 15:41

encore faut il avoir des gens motivés par des actes au delà des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 22:36

Voilà je viens d'avoir ce jeune homme au téléphone ce soir.
Quelques petites méconnaissances législatives dont nous ne pouvons absolument pas lui tenir rigueur car il connaît déjà bien des choses pour son âge sur ce qu'il faut faire ou pas et ce n'était pas mon cas à son âge !
Rien que sur ses arguments anti-pillage et détection responsable, il y a du potentiel.

Et pour reprendre ses paroles, depuis que ses grands-parents lui ont offert son détecteur, ses notes en histoire ont fortement remonté... Very Happy  Very Happy
Hé oui, voilà quelqu'un piqué par le virus de la détection qui l'amène directement à s'intéresser à l'histoire.

Il s'est montré très intéressé et attentif au fait que le forum puisse lui indiquer le bon chemin.
Aussi il devrait s'inscrire sous peu sur le fofo et faire une belle présentation.
Soyez donc attentifs et ... tolérants ( notamment pour les fautes d'orthographe ), rappelez-vous vos 13 ans binouze

Seb
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 09:18


Sympa Looping beau travail,
nous reconnaissons là, ton aile protectrice. binouze binouze

Mick
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 10:18

Je dirai même plus : il faut aussi des membres du bureau et du conseil d'administration et des délégués motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 14:11

Bonjour,

Cet article me rappelle l' "affaire TAPON " qui a débuté à la suite d'un article de ce genre publié dans l'hebdomadaire et dans cette même région, limite Deux Sèvres- Charente Maritime.

Attention à ce genre d'article, la DRAC Poitou Charentes épluche les quotidiens et est à l'affût de ce genre de news. Prudence.

Mad  Jean17.   Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 09:52

Salut Jean

je ne pense pas que la Drac s'occupe de lui, il est mineur ce jeune homme, il a bien droit a la découverte.
Tu vas me dire ce sont les parents qui vont trinquer, il me semble qu'a l'heure actuelle ils auront de bons arguments pour sa défense, si ça devait aboutir au tribunal, ce dont je doute.
Il suffit de le prendre sous notre aile, et de lui donner toutes les bonnes informations.

Mick26/07
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 20:28

On se doutait bien qu'il y aurait une suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 22:11

Quand je disais qu'il fallait être prudent et ne pas étaler ses activités dans les médias, on a eu quantité d'exemples sur ce sujet et dont certains ont eu une très mauvaise suite. Les anti UDM sont à l'affût de ce genre d'article et s' ensuivent perquisitions et plaintes aux tribunaux.

Demandez à Pierre l' " affaire TAPON ".

Bonne soirée.

Mad  Jean17.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 22:25

hello tu as raison faut pas faire des chose comme ça sa attire des problèmes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 09:51

Bonjour a tous,

ce n'est qu'une réflexion personnel, mais il faut que ça sorte.
Je suis écœuré de voir qu'une petite association équipée d'exclus, arrive aussi bassement a s'en prendre a un enfant de 13 ans, a croire qu'ils n'ont jamais été jeune.
Vont-ils comprendre que c'est a agissant comme ils font, qu'ils créent des pilleurs.
a cette age là tu ne comprends pas pourquoi ça te tombe sur la tête, mais un chose est sur il va s'en rappeler,
et certainement continuer, mais dans l’illégalité, et grâce a cette association, nous aurons un pilleur de plus qui va certainement en engendrer d'autres.
Merci l'(hapah)

Mick
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 10:13

D'accord avec toi Mick, mais pour ces indiens, un UDM quelque soit son âge est un ennemi potentiel, aucun discernement entre le mec équipé de lunettes de nuit qui pille les sites et le gamin qui cherche les objets perdus pour le plaisir avec le détecteur reçu à Noël.Sad

Bonne journée.

Mad  Jean17.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 10:32

c'est une Gestapo
ils vont le choppe le ligoter et lui mettre des pains

nous avons les moyen de vous faire parlé No
mes entre nous il s'est coupé la branche avec l'article
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 13:31

Jean à bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 08:39

Je viens de lire ce post et suis un peu concerné car c'est moi qui lui est vendu son matériel. Ce jeune à 13 ans ( enfin 14 depuis peu désormais ) , je peux vous garantir que je ne lui ai pas vendu de rêve , ni à sa grand mère d'ailleurs ( puisque c'est elle qui lui a offert son détecteur ) et les règles d'utilisation ont été bien définies . Il a pris contact avec les journalistes locaux et ne m'a prévenu que juste avant , j'ai pourtant voulu l'en dissuader compte tenu de sa jeunesse et son manque d'expérience ....trop tard coup parti ! maladresse dans ses propos , mauvais choix de termes employés ...mais 13 ans !!
Certains frustrés ont sauté sur l'occasion , pour la simple et bonne raison que leur réunion annuelle allait se dérouler à quelques kilomètres de là....et ont complètement occulter son âge et son manque de maturité ( en même temps 13 ans...) .
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 22:09

Cela me rappelle une autre affaire où le fils qui avait 17 ans avait accordé un interview. Idem, mauvais termes choisis, et surtout la photo des trois vitrines de son père aussi prospecteur. Tous les deux membres d'une association fort connue qui les avais laissé tomber. La suite ? Ils ont déchiré leurs cartes de membres et quelques mois plus-tard le père s'est suicidé. Il avait une plainte pour fouilles sans autorisations... suite à la publication de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 22:12

Oui, affaire "TAPON" voir mon post précédent !

Mad  jean17.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 22:15

Exactement Jean. Cette affaire m'avait marqué. Pour aider ce petit jeune en dépression depuis la disparition de son père, j'avais lancé sur de nombreux forum une quête. Elle n'à rien donné. Je m'en suis pris plein la gueule du style: "ah vous n'avez trouvé que cela pour gagner de l'argent à la fnudem..."?? Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Contenu sponsorisé





Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, 13 ans a trouvé sa passion    Pierre, 13 ans a trouvé sa passion  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre, 13 ans a trouvé sa passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il trouve un obus dans son jardin!
» Morlaix. Il passe le détecteur de métaux et trouve… des grenades !
» Allons faire un tour chez Pierre à ALERIA (Corse)
» J'AI TROUVE UN TRESOR DANS UNE GROTTE !! COFFRES MAGOT COUPE PLATS TOUT Y EST
» Armé d'un détecteur de métaux, il trouve une épée viking millénaire dans son terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Infos détection-
Sauter vers: