FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

  Le mur des plaques (le dog tag wall)

Aller en bas 
+3
pierrefnu
phanou
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 276
Date d'inscription : 08/04/2015

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:17

Rappellons pour la petite histoire que l'origine du mot dog tag vient tout simplement des américains qui avaient prix l'habitude de mettre sur le collier des chiens une plaque ronde métalique servant à identifier le propriétaire du chien. Les premières plaques d'identité de soldats américains étaient rondes elles aussi d'ou leur surnon.

Il y a quelques années sur une idée de notre ancien président, j'avais codé cette application:

Pour voir les plaques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en ajouter une :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et force est de constater qu'il n'y en pas pas beacoup qui ont été postées depuis...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://fnudem.forumactif.org
phanou




Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2015

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:36

les liens ne fonctionnent pas !
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 17:41

J'ai rectifié les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 09:37

ce lien est fort intéressant et devrait être relayé sur les foras militaria ?

qu'en pensez vous ?

de plus, inscrite ( pas par passion, mais par besoin ) sur plusieurs fora dédié au militaria , puis je avoir l'autorisation de transmettre les liens ?

Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 10:05

Tu peux donner tous les liens que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 10:24

Very Happy  merci Pierre ...

liens partagés sur le fora où je suis inscrite .. 8000 membres ça devrait le faire pour refaire vivre cette carte
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 12:03

nanou a écrit:
Very Happy  merci Pierre ...

liens partagés sur le fora où je suis inscrite .. 8000 membres ça devrait le faire pour refaire vivre cette carte


très bonne initiative Nanou ! espérons que cela va entraîner un enrichissement du mur.
Nous sommes peut être sur un même forum?
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 12:10

disons que , j'ai vu des personnes revendre ses plaques plutôt de chercher à les rendre à la famille ..

je trouve cela fort dommage ... , ça m'énerve un peu ..beaucoup même ! No

ensuite, je vois passer des plaques sur les forums où je suis inscrite ....

ces plaques sont la mémoire des hommes qui ont combattus ... elles devraient être répertoriées

et je trouve l'initiative de cette carte excellente

ah si tous ceux qui en trouvent pouvaient jouer le jeu ...

c'est peut être utopique pour moi de le croire .. mais bon, c'est mon côté sentimentale ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 18:32

Surtout que pour coder tout cette application, cela m'avait pris du temps. Il faut la faire connaitre cette appli, mettez des liens un peu partout.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
pince oreille 66




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : perpignan

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 20:11

bonjour a tous, c'est vrai que ses liens sont supers, très belle idée de répertorier toutes les plaques militaires.....bravo.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dundee39

dundee39


Messages : 80
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 46
Localisation : jura

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 16:22

sa marche pas pour en rajouter une Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 18:27

Ah oui je viens de voir, avant cela marchait bien. Sans doute une question de version de logiciel. Faut que je mette les mains dans le cambouis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Contenu sponsorisé





 Le mur des plaques (le dog tag wall) Empty
MessageSujet: Re: Le mur des plaques (le dog tag wall)    Le mur des plaques (le dog tag wall) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des plaques (le dog tag wall)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Identifications plaques militaires et restitutions-
Sauter vers: