FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smartalain

MessageSujet: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Sam 2 Jan - 15:52

boulet Bonjour, Cool

je cherche en vain le bulletin d'adhésion pour 2016 et la procédure pour en régler le montant.
Je n'ai trouvé que le bulletin pdf pour 2015.
Merci de toute indication utile dans ce but.
très cordialement

Smartalain
Revenir en haut Aller en bas
Theor

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Sam 2 Jan - 18:20

Désolé, nous sommes complet ! Non, je déconne, le bulletin est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bienvenue
smartalain

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Dim 3 Jan - 9:47

Merci THEOR!
Il est temps que je change mes verres de lunettes.
Cordialement
Smartalain
tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 8:53

Bonjour à vous, j'essaye de suivre le lien mais j'ai une page blanche notée:

403 Forbidden
You don't have permission to access /adhesion-fnudem.pdf on this server.

chagrin
agrippa

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 10:28

ah y a un bug

je vais voir ça avec l'adm pour savoir ce qui se passe.

Very Happy Very Happy

Vice Président Fédéral

Membre association DREPH
Membre actif du forum de l'association Rhône-Provence Détection

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 11:26

Merci Agrippa !
Theor

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 11:35

Visiblement, c'est le site fnudem.net qui ne fonctionne plus !
Malheureusement, je n'ai aucun accès sur la gestion de ce site, je crois qu'il n'y a que Pierre. C'est vrai que c'est chiant...
Mick26/07

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 11:42

Hello
Je pense aussi que ce sera un point qu'il faudra régler au rendez-vous de l'AG.
J'ai cru comprendre qu'il y a un problème d'espace, et qu'il faut passer a l’étage supérieur, seulement il faut investir,
reste a savoir ce que cela couterait, et si la trésorerie de la fédération pourrait assumer.

Membre association DREPH
Délégué départementale FNUDEM 26/07
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 12:06

bulletin adhesion  FNUDEM rajeuni ... et qui comporte toutes les infos utiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://fnudem.forumactif.org
tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 12:08

Ou, mettre le PDF d'inscription, en téléchargement sur un hébergeur style Dropbox

jean17

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 13:13

Bonjour Admin,

Il y a quelques fautes dans le bulletin:

- la cotisation des membres à titre individuel sans S
- la cotisation des membres des associations fédérées est de 7€ ANNUEL avec un S si   c'est  les 7€ qui sont annuels ou ANNUELLE si c'est la cotisation.

Le mieux serait : la cotisation ANNUELLE des membres des associations fédérées  EST DE 7€ assurance comprise.

-PRISE en compte dans l'adhésion à votre association.

Je pense que ça passe mieux comme ça.

Bonne journée.

Mad   Jean17.  Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 15:15

exe actemant île a rez zon gean ! Mad
agrippa

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 25 Fév - 18:36

le mieux
c'est "la cotisation annuelle", il me semble logique dans ce sens là.

Mad Mad

Vice Président Fédéral

Membre association DREPH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Ven 26 Fév - 20:48

Bon je n'ai pas trouvé,j'ai essayé de suivre les liens mais sans résultats, mais j'ai quelques questions!

- FNUDEM est-ce vraiment une fédération ou juste une association ?
- Que va m'apporter la FNUDEM ?
- Je suis déjà assuré, pourquoi avoir une autre assurance ?
- Si je deviens membre, quels sont mes avantages ?
- Y a t'il avec la cotisation, un patch, une carte pour se distinguer entre membre ?

si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas me répondre, vous pouvez me mettre les liens, mais je n'ai rien trouvé !

merci à vous tous ;)

Theor

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Ven 26 Fév - 23:54

Voilà déjà un peu de lecture :

tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Sam 27 Fév - 7:14

Merci Theor c'est très explicite

et pour mes autres questions ? Smile
Theor

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Sam 27 Fév - 23:22

Aucun avantage ! Adhérer à la Fédération, c'est s'impliquer dans la défense de notre loisir, c'est pouvoir faire entendre sa voie en donnant son avis et en faisant des propositions. En fait, c'est le choix d'un engagement... rien de plus.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Dim 28 Fév - 12:31

tresor dels deus a écrit:
Bon je n'ai pas trouvé,j'ai essayé de suivre les liens mais sans résultats, mais j'ai quelques questions!

- FNUDEM est-ce vraiment une fédération ou juste une association ?

federation c est indiqué  d'ou l interet de lire les statuts et reglement ....
- Que va m'apporter la  FNUDEM ?
encadrement et conseils , ton adhesion est 1 soutien de plus a la protection et reconnaissance de notre passion par nos actions groupé , et te permet d' etre entendu au ministere a travers nos rdv
- Je suis déjà assuré, pourquoi avoir une autre assurance ?
assurance fnudem est specifique a la detection ce qui n est pas le cas d une assurance "normale" a moin que tu  es specifier la pratique de la détection  a ton assurance  (sur la cotise adhesion fnudem le prix de 5,5e est consacré pour la dite assurance a l année ...)
- Si je deviens membre, quels sont mes avantages ?
conseil sur la legislation par une interpretation clair et non erronée  et acces a des rubriques privées ,
- Y a t'il avec la cotisation, un patch, une carte pour se distinguer entre membre ?
oui une carte c est aussi indiqué

si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas me répondre, vous pouvez me mettre les liens, mais je n'ai rien trouvé !

biensur qu on PEUT  et qu on VEUT bien repondre a tes questions .....

merci à vous tous  ;)

en esperant avoir repondu a tes questions
tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Dim 28 Fév - 18:42

Merci l'admin, ça a le mérite d'être clair , j'ai eu du mal , j'avoue a trouver ces renseignements, au sujet de la fédération, j'ai posé la question car sur une autre activité, une fédération nationale de ..... se présente comme ceci , et prend des cotisations et fournit une assurance, mais après renseignement, ce n'est aucunement une fédération, et même ils sont en train de se faire embêter car ils n'ont aucunement le droit d'utiliser ce tire, voilà la raison de ma question ;) !!
Faut pas m'en vouloir, mais je suis débutant, pas tout jeune certe ^^, et j'aimerai faire les choses dans les régles de l'art !

Merci à vous pour ces renseignements , même si je sens que vous êtes agacés , certainement a force de donner les mêmes réponses, du style " c est indiqué d’où l intérêt de lire les statuts et règlement" ou ...." oui une carte c est aussi indiqué " , mais franchement je n'ai pas trouvé !

Au sujet de l'assurance, je suis chef d'entreprises et c'est un peu particulier car je suis obligé de prendre des options pour pratiquer divers loisirs, en sachant que je ne peux pas accéder a tout ^^ ( enfin si, mais là, personne ne couvre lol ) mais c'est bien loin de la détection mdr ...
bison13

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Dim 28 Fév - 19:06

on voit bien que tu ne connais pas l'admin, il n'est pas agacé du tout, il réponds le plus clairement possible.
La FNUDEM est bien une fédération si tu  lis bien ses statuts tu en sera convaincu. Il y a une carte qui va avec mais elle ne te donnera pas de supers pouvoirs par contre elle  résume fort bien ce que tu peux faire ou ne pas faire.
de quelle autre fédération parles tu? une fédération pour être considérée comme tel par l'administration, doit être inscrite au JO de la république, ses statuts sont très différents de ceux d'une association.
le côté particulièrement intéressant à la FNUDEM c'est que les conseils que tu recevras seront des conseils avisés en accord avec la législation et non pas selon l'envie du moment ou de la personne qui les délivres. Bref la réalité de la détection de loisir.
tu recevra aussi de l'aide en cas de découverte d'objet pouvant etc etc ...
c'est sur, c'est pas 1 euros mais au final tu sera largement gagnant

et, bienvenue à toi

Secrétaire section locale UNC

Dernière édition par bison13 le Dim 28 Fév - 19:55, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Dim 28 Fév - 19:15

aucunement agacé ... c est justement notre role de federation d aider et d assister les prospecteurs aguerris ou débutant ...
pierrefnu

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Lun 29 Fév - 7:22

Je confirme que nous sommes bien une fédération avec plus d'une quinzaine d'associations fédérées. Nous existons depuis 1999 et sommes la première fédération en terme d'associations et membres.

Question assurance, ton assurance individuelle responsabilité civile, ne couvre en rien l'activité d'utilisation d'un détecteur. Il faut alors demander une extension de garantie qui se monte selon les assureurs entre 40 et 100 euros par an. Certains assureurs ne veulent pas couvrir le risque détecteur (à cause des nombreux accidents et blessés chaque année).

Question autre fédération, oui il y a des fédérations qui prennent ce titre pompeux mais n'en sont pas. C'est illégal du reste. Je dirai une phrase qui nous caractérise bien :

"Pour Servir, pas pour se Servir."

Le principal avantage d'être membre, c'est d'être clairement informé sur ce que l'on peut faire et pas faire, des conseils très justes et avisés, pas comme ceux que l'on peut lire sur les forum en général, si tu vois ce que je veux dire. Nous avons une responsabilité associative et fédérale à être transparents envers nos membres, le patrimoine, et le grand public.

Cordialement,

Pierre

tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Lun 29 Fév - 17:41

Merci à vous, j'ai bien toutes les réponses de mes questions !

Je ne parlais pas de " responsabilité civile " Pierrefnu, mais effectivement d'une complémentaire qui me couvre sur d'autres activités, et qui me coûte effectivement beaucoup plus ;) .

là n'est pas le problème, mieux vaut être " trop " assuré que pas du tout !

Salutations binouze

pierrefnu

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Lun 29 Fév - 18:36

Oui, tout comme il vaut mieux être trop informé que pas du tout.

tresor dels deus

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Mar 1 Mar - 17:55

pierrefnu a écrit:
Oui, tout comme il vaut mieux être trop informé que pas du tout.

Exactement tu as tout compris ! Very Happy
jean17

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Mar 1 Mar - 18:44

L'est pas bête le Pierre, c'est normal, c'est LE président. Laughing

Bonne soirée.

Mad  Jean.  Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
pierrefnu

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Mar 1 Mar - 21:55

Laughing

agrippa

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   Jeu 3 Mar - 15:00

je prendrai l'adhésion FNUDEM lors de l'AG....

binouze binouze

Vice Président Fédéral

Membre association DREPH

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?   

Comment proceder à l'adhesion à la FNUDEM pour 2016 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1