FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loopingtnt

MessageSujet: Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !   Jeu 22 Oct - 18:57

Bonsoir à tous !

Attention, ce post n'a pas pour vocation de faire de la publicité mais simplement de faire connaître des impressions qui n'engage que moi.
Il est intéressant pour nous tous de nous tenir informé de ce qui touche à la détection de près comme de loin, et ici je trouvais normal de parler du dessinateur de cette BD qui à mon sens, permet de promouvoir de manière ludique et humoristique notre passion / loisir.

Je veux parler de "Canion", le dessinateur de la BD " Les poêleurs " qui était présent au salon de la détection.
Je vous donne une petite review de mon passage à son stand.
Quelqu'un de très souriant et qui s'est montré très ( trop ? ) disponible pour toutes les personnes venues lui commander la fameuse BD.  Very Happy
Complètement dépassé par le succès, il tenait à honorer les désidératas de dédicaces de toutes les personnes qui en faisaient la demande.
Si bien qu'à un moment il n'arrivait plus " à fournir " !
Il a finit par noter chaque demande sur papier ( déjà plus d'une trentaine en milieu du samedi après-midi ).
Et quand je parle de dédicace, c'est qu'il vous faisait carrément un dessin sur la première page !!

A la base c'est un ami poêleur qui lui a dit qu'il y aurait certainement de la demande s'il se lançait dans une BD comme ça et qui par la même occasion lui a confié les premières idées de scénarii.
Mais il m'a confié ne pas s'attendre à un tel engouement !

J'ai pu commandé le Tome 2 qui était sorti début octobre, la semaine précédant celle du salon ( et j'étais pas au courant !!  Cool  )
Les Tee-shirts " Les poêleurs " vendus au stand étaient pas mal du tout, du moins c'est mon avis et j'ai pu en prendre un en noir in-extrémis en fin d'après-midi ( dévalisés aussi ! )

Je tire encore mon chapeau à "Canion" et sa bande et leur souhaite de pouvoir faire plein d'autres tomes sur notre passion!  binouze

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Délégué France ECMD
Revenir en haut Aller en bas
Mick26/07

MessageSujet: Re: Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !   Jeu 22 Oct - 23:49

Je ne connais pas, mais peut on avoir plus d'information sur ses BD,
ou les trouver, et comment se nomme t'elles.
Ma curiosité exacerbée binouze

Membre association DREPH
Délégué départementale FNUDEM 26/07
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
Perceval

MessageSujet: Re: Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !   Ven 23 Oct - 17:26

Ouep un gentil gars, j'avais pas mal discuté avec lui à l'époque pour mettre sa BD à la une via les revendeurs et puis il m'a dit qu'il faisait affaire avec ***, j'espère que depuis le temps .... il a changé d'avis Surprised
loopingtnt

MessageSujet: Re: Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !   Ven 23 Oct - 18:22

Pour Mick, comme on peut pas vraiment faire de la pub sur le fofo, tu vas sur Gogole et tu tapes " BD les poêleurs ".
Il existe 2 Tomes édités jusqu'à présent.

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Délégué France ECMD
Mick26/07

MessageSujet: Re: Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !   Ven 23 Oct - 22:55

Merci Seb, je suis allé voir, mais je n'ai trouve que le Tome 1
le second Tome est peut être en réédition. binouze

Membre association DREPH
Délégué départementale FNUDEM 26/07
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !   

Salon de la détection : L'équipe de la BD " les poêleurs " était là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1