FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Opération FRIPON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:58

Bonsoir,

Voici une information très importante à mon avis, je crois que bison 13 connait, il me semble avoir transmit  un courrier à ce sujet, affaire à suivre.
Bonne soirée.

Mad  Jean17.   Mad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 14:21

en effet Jean. j'ai lancé l'idée du projet FRIPON en contactant la responsable du projet qui pourrait être un atout considérable pour la reconnaissance de notre loisir.
Plusieurs semaines après, j'ai relancé cette personne qui m'informait que le projet n'était pas encore opérationnel mais qu'elle ne manquerait pas de contacter un responsable de la fédération. A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelle.
Je vais la relancer. Je suis persuadé que ce sera un réel avantage pour la détection de loisir.
surtout qu'il court actuellement sur le net ce que je qualifierais d'arnaque. Une association propose contre rémunération une carte permettant la recherche d'aérolithe
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 14:40

Ps : je viens à l'instant d'envoyer un mail pour savoir ou en était ce projet et leur position quand à notre participation.
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 21:24

ci joint la réponse rapide de Madame Zanda, responsable du projet FRIPON !

Bonjour Monsieur,

Avant toute chose, une petite précision: ce qui intéresse la FNUDEM et
vous-même, c'est de participer au projet Vigie-Ciel. En effet,
Vigie-Ciel est le projet qui prévoit d'impliquer le public dans la
recherche sur le terrain des météorites fraîchement tombées, localisées
grâce au réseau de caméras FRIPON. FRIPON est avant tout un réseau de
caméras et il ne prévoit pas l'implication du public sauf par l'achat de
caméras spécifiques.

Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus que la dernière fois:
le réseau FRIPON n'est pas encore opérationnel, mais il doit l'être
prochainement. La construction de Vigie-Ciel démarre très lentement et
nous n'avons pas encore commencé à réfléchir de manière pratique aux
modalités des recherches sur le terrain (il y a beaucoup d'autres étapes
avant d'en arriver là, notamment la mise en place de conventions avec
les partenaires institutionnels). Cette réflexion est évidemment
essentielle - elle est au cœur de notre projet - et il est clair qu'elle
devra notamment s'intéresser aux moyens qui pourraient être mis en œuvre
pour travailler avec la communauté des utilisateurs de détecteurs de
métaux.

Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, il ne sera pas
forcément aisé de combiner dans les équipes des personnes équipées de
détecteurs de métaux et d'autres non équipées. De plus, l'intérêt d'un
détecteur de métaux dans la recherche d'une météorite nouvellement
tombée doit être évalué évalué, par exemple en fonction du terrain. A
priori, les pierres sont simplement posées à la surface du sol et elles
se reconnaissent à l’œil.

Le site de Vigie-Ciel n'est pas encore en ligne, mais vous pouvez dès
maintenant vous inscrire ou inscrire votre fédération sur la page
d'accueil: nous allons assez rapidement mettre en place une lettre
périodique qui informera les personnes intéressées de l'avancement du
projet (http://www.vigie-ciel.org).

Bien cordialement,
Brigitte Zanda
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 22:32

Merci Bison pour toutes ces précisions, je vais m'inscrire comme conseillé par Mme ZANDA.

Bonne soirée.

Mad  Jean17.   Mad
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 00:16

je m'y inscrirais dès demain
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 13:20

par contre, la participation à ce projet ne semble pas passionner les foules. 2 postants pour plus de 30 vues .
on pourrait dire que je suis très déçu car, c'est un projet qui pourrait apporter une certaine reconnaissance à notre loisir en plus d'offrir à notre communauté la possibilité de faire quelque chose de bien plus utile que la dépollution.
je vais finir par croire que l'happah n'est pas loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 16:48

Bonjour Jean et Bison et merci pour le post - intéressant en effet.
Un bémol sur la phrase suivante : " A priori, les pierres sont simplement posées à la surface du sol et elles
se reconnaissent à l’œil."
Avec la vitesse, ne sont-elles pas censées s'enfoncer un minimum dans le sol ? ( A moins d'être minuscules ).
Dans ce cas là effectivement le détecteur serait sans aucun doute le moyen de recherche le plus efficace.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 16:52

loopingtnt a écrit:
Bonjour Jean et Bison et merci pour le post - intéressant en effet.
Un bémol sur la phrase suivante : " A priori, les pierres sont simplement posées à la surface du sol et elles
se reconnaissent à l’œil."
Avec la vitesse, ne sont-elles pas censées s'enfoncer un minimum dans le sol ? ( A moins d'être minuscules ).
Dans ce cas là effectivement le détecteur serait sans aucun doute le moyen de recherche le plus efficace.

Seb

bien vu Loopingtnt ! Rassure toi, j'en ai fais la remarque à Madame Zanda dans ma réponse à la lettre postée.
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:42

Moi cela m'intéresse aussi !

Par contre tous les membres ne sont pas sur le forum et c'est bien dommage, à peine 30%. Ne t'étonne pas Bison qu'il n'y ait pas plus de réponses.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 18:30

si déjà ceux qui se sont inscrits sur le forum postaient plus souvent ça remonterait le moral.
Je suis persuadé que bon nombre d'inscrits récents ne sont là que pour zieuter.
mon post anniversaire par ex à été vu par 32 personnes, 2 réponses.....
et certains sujets "chauds" sont vu à plus de 100 si j'enlève ceux qui le visionnent plusieurs fois. Donc c'est parce que les gens ne sont là que pour glaner des infos et R.A.F de répondre qu'il y a si peu de participants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 19:37

Bison: si je peux me permettre , ne soit pas toujours dans invectivation, mais plutôt dans le dialogue productif, je fus longtemps comme toi, et j'ai du mettre beaucoup d'eau dans mon vin, même s'il m'arrive parfois d’être impétueux.
Il faut aussi comprendre que tous les membre dans la généralité ne comprennent pas toujours les sujets, car les discutions sont souvent orientées dans le haut de nos connaissance, ce que ne maitrise pas forcement le commun des mortel, même s'il est détectoriste, ou jeune détectoriste.
Il faut aussi savoir que la plus part des postes ce font sur la partie privée, ce qui limite aussi la convivialité.
Je pense qu'il y a matière a réflexion dans ce domaine.
Ne pense surtout pas que ce soit une attaque, mais plutôt une remise en cause.
Si tu penses que j'ai dépassé tes limites n’hésites pas a m'envoyer un MP. binouze
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 19:46

Mick26/07 a écrit:
Bison: si je peux me permettre , ne soit pas toujours dans invectivation, mais plutôt dans le dialogue productif, je fus longtemps comme toi, et j'ai du mettre beaucoup d'eau dans mon vin, même s'il m'arrive parfois d’être impétueux.
Il faut aussi comprendre que tous les membre dans la généralité ne comprennent pas toujours les sujets, car les discutions sont souvent orientées dans le haut de nos connaissance, ce que ne maitrise pas forcement le commun des mortel, même s'il est détectoriste, ou jeune détectoriste.
Il faut aussi savoir que la plus part des postes ce font sur la partie privée, ce qui limite aussi la convivialité.
Je pense qu'il y a matière a réflexion dans ce domaine.
Ne pense surtout pas que ce soit une attaque, mais plutôt une remise en cause.
Si tu penses que j'ai dépassé tes limites n’hésites pas a m'envoyer un MP. binouze

j'ai trop longtemps penché pour le dialogue. Cette méthode ne paye pas des masses. De plus je n'ai plus d'eau pour mettre dans mon vin.
l'obstacle majeur de la FNUDEM c'est que trop de temps passe entre le dépot d'une idée et une réaction.
je n'en veux à personne, je comprends que l'on ne puisse pas être toujours disponible. Mais ne rien dire, laisser aller les choses tout doucement vers un enterrement n'est à mon avis pas la bonne tactique
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 19:54

Bonsoir ,

Je me suis inscrit à " vigie-ciel " le 20 / 10 et apparemment accepté au sein de cet organisme.

Bonne soirée.

Mad  Jean17.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 22:08

Bison: je sais que tu es un pilier de la fnudem, et moi qu'un novice,
mais tes actes et pensées peuvent être parfois tres mal orchestrés,
donne de la légèreté dans tes propos sans être obligatoirement directionnelle,
ou prêt ***çues.
La plus belle façon de se faire comprendre a mon idée, et je n'ai pas la science infuse,
c'est d’être toujours crédible, et convainquant, sans certitude de ses pensées ou de ses actes.
Allé bonne soirée et ne m'en veux pas, je suis devenu très compréhensif même si j'ai un caractère très entier.
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 22:44

bon revenons à nos moutons qui j'espère ne deviendrons pas noirs. Qu'elle action sera entreprise pour la crédibilité de notre fédération?
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 23:02

bison13 a écrit:
si déjà ceux qui se sont inscrits sur le forum postaient plus souvent ça remonterait le moral.
Je suis persuadé que bon nombre d'inscrits récents ne sont là que pour zieuter.
mon post anniversaire par ex à été vu par 32 personnes, 2 réponses.....
et certains sujets "chauds" sont vu à plus de 100 si j'enlève ceux qui le visionnent plusieurs fois. Donc c'est parce que les gens ne sont là que pour glaner des infos et R.A.F de répondre qu'il y a si peu de participants

c'est peut etre aussi parce qu'on ose pas participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:25

Faut oser !

Je sais que parfois certains pensent ne pas assez savoir ou connaitre la détection pour poster. Mais justement, c'est l'inverse qu'il faut faire. Nous accueillons avec plaisir ceux qui posent des questions (sans arrières pensées polémiques).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:28

Il est normal que la majorité des messages soient sur la partie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:30

Ben faut moins discuter et agir plus rapidement.

C'est comme la carte de visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 17:05

nanou a écrit:
bison13 a écrit:
si déjà ceux qui se sont inscrits sur le forum postaient plus souvent ça remonterait le moral.
Je suis persuadé que bon nombre d'inscrits récents ne sont là que pour zieuter.
mon post anniversaire par ex à été vu par 32 personnes, 2 réponses.....
et certains sujets "chauds" sont vu à plus de 100 si j'enlève ceux qui le visionnent plusieurs fois. Donc c'est parce que les gens ne sont là que pour glaner des infos et R.A.F de répondre qu'il y a si peu de participants

c'est peut etre aussi parce qu'on ose pas participer Smile

faut OSER Nanou faut oser ! contrairement à la totalité des forums, ici nous ne postons pas de trouvailles, pas d'identification. Uniquement des idées ou projets applicables à notre loisir. Tu dois donner ton avis, c'est important et même contredire sans risquer l'exclusion comme sur DN. Profite pour dire ce que tu pense et proposer tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération FRIPON Empty
MessageSujet: Re: Opération FRIPON   Opération FRIPON I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération FRIPON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: PROPOSITIONS (partie publique du forum) :: Échanges d'idées-
Sauter vers: