FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour du Beaujolais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zigzag101

MessageSujet: Bonjour du Beaujolais !   Mar 28 Juil - 8:54

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans, numismate et philatéliste amateur depuis longtemps, la détection m'a toujours interpellé...
C'est lors d'une rencontre que j'ai fait connaissance d'un détectoriste et voilà j'ai fait le pas depuis moins d'un an maintenant !!!
Pourtant musicien dans l'âme, je viens de revendre mon mono ton par un multi tons, waouh ! ça change !
Je suis passé de 6 à 18 Khz, ça chante....
La détection m'a permis de me ré intéresser à l'histoire de France, c'est super.
Un GROS coup de gueule aux pillards de sites qui ne sont là que pour ce faire du fric et entacher la détection de loisir.
Cela fait un moment que j'épluche les forums... La détection c'est un moment de détente, on s'oxygène, la joie d'une découverte, c'est aussi la dépollution de la planète....
A quand une détection sereine et responsable, je serai heureux de pouvoir partager mes découvertes aussi avec des archéologues afin d'ajouter une toute petite pierre à l'édifice. Il est certain qu'il faut des règles et des lois pour cadrer tout cela, sinon c'est l'anarchie.
Mais plutôt que de serrer les vis pourquoi ne pas récompenser ceux qui apportent leur découvertes, travailler main dans la main avec des archéologues, ce serait très bénéfique, c'est comme pour les automobilistes, on pénalise les mauvais conducteurs mais on ne récompense jamais les bons conducteurs !!!!
Je profite de l'occasion pour faire un parallèle, j'ai fait construire ma maison de ville il y a sept ans dans un gros village et il m'a été imposé de mettre des huisseries et des volets en bois car j'étais à moins de 400 m de l'église. Oui, sauf qu'à 50 mètre de là il a été construit de petits immeubles avec des fenêtres en PVC et volant roulant de la même couleur !!!! un comble non.
On nous bassine avec les énergies renouvelables, c'est une très bonne chose, il faut y passer pour sauvegarder la planète, sauf qu'on m'a refusé l'installation de panneaux photo voltaïques. Pour résumer, ma maison est située en bordure de bois, un peu caché et absolument rien ne justifiait toutes ces décisions. Décisions dépendantes des architectes des bâtiments de France. Il faudrait peut-être aller de l'avant, voir les choses différemment car le monde change !
Donc voilà, je suis pour une détection raisonnée et participative: je me suis inscrit sur le forum et compte bien contribuer, d'une manière ou d'une autre, à défendre cette activité de loisir et de découverte !

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
bison13

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   Mar 28 Juil - 11:10

bienvenue à toi parmi nous.

Secrétaire section locale UNC
Perceval

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   Mar 28 Juil - 13:13

Bonjour et bienvenue
Oui je connais toutes ces absurdités de la loi, moi aussi j'ai du me battre car j avais pourtant respecté le style de ma région mais à coté idem, parpaing et PVC ..... mais c était une société de location de logements ..... on n'est pas à la même enseigne
Tant que ces inégalités resteront .... les petits, les gentils, les honnêtes, les "ceux qui ferment leur g ...." prendront un jour les armes et ceux qui nous dirigent auront la même réaction qu'il y a bien longtemps "ils n'ont plus de pain, bin qu'ils mangent de la brioche !!"
Voilà où nous en sommes dans beaucoup de domaine ..... ceci vaut pour la détection ! Lorsque l'on pose la question au ministère "A votre avis avec la nouvelle loi patrimoine que fera une personne qui trouvera un trésor en sachant que tout ira à l Etat ?"
Bin il le déclarera car c'est un geste citoyen !!!
Oui mais les citoyens en ont plein de luc, d'être petits, gentils, honnêtes et de fermer leur g ... combat
loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   Mar 28 Juil - 13:38

Bien le bonjour zigzag101 !

Ta présentation est bien sympathique et ton discours parfaitement en adéquation avec les valeurs défendues par la fnudem.
Des aberrations tu en verras bon nombre en détection.
Pour les collaborations avec les archéos il y en a beaucoup moins qu'avant justement à cause des pillards dont tu parles.

Sois le bienvenu parmi nous bienvenue
Au plaisir de te lire,

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
Ash

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   Mar 28 Juil - 17:44

Bonjour Zigzag et bienvenue
jean17

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   Mar 11 Aoû - 19:21

Bonsoir zigzag 101,

Vue ce que produit la région ou tu habites, je comprends mieux ton pseudo, pas mauvais le beaujolais n'est ce pas ?  Laughing

Mad  Jean17.   Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
zigzag101

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   Mer 12 Aoû - 18:50

Bonjour Jean17,

Pour info mon prénom est Jean....

Oui vraiment pas mauvais ce beaujolais, surtout le Moulin à vent, Le Brouilly, le Saint Amour...

Certains ne sont pas tout à fait d'accord avec le "beaujolais nouveau" car il estime que c'est plutôt une action commerciale, et que, de plus, la qualité du vin n'est pas si extraordinaire que cela.

Salutations...
zigzag101

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   Mer 12 Aoû - 18:51

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais !   

Bonjour du Beaujolais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1