FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou

MessageSujet: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Ven 26 Juin - 20:58

Bonsoir,
mon lieu de vacances cette année, sera la palmyre.

Afin de pouvoir détecter en toute tranquillité sur la plage de la palmyre, j'ai fait une demande  auprés de la Mairie du lieu en leur donnant mes dates, ne serait ce savoir si il y avait des restrictions.

Voici la réponse :

Mairie de la palmyre a écrit:
Bonjour Madame,

Je vous informe qu'il n'existe pas d'interdiction concernant la détection de métaux SAUF pour toute recherche archéologique, historique, d'art ou préhistorique.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement,

Le chef de Police

Si cela peut servir à des personnes se rendant au même endroit que moi cet été Mad

j'irai également voir les personnes qui surveillent la plage afin de leur remettre mes coordonnées téléphonique.
De cette manière, si une personne y a perdu un bijou , je serai disponible pour effectuer la recherche
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Ven 26 Juin - 21:45

Bonne idée que de partager ce genre d'information.

Theor

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Ven 26 Juin - 23:42

J'ai eu peur, j'ai cru que tu partais à Palmyre...
Remarque, là bas non plus il n'y a pas d'interdiction de détecter... mais la Kalach est de rigueur... Laughing
Admin
Admin

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 6:32

bravo Nanou , tres bonne demarche , tout comme se signaler pour proposer ses services de recherches d objets perdus ...merci a toi
http://fnudem.forumactif.org
pierrefnu

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 9:04

Salut, moi j'avais ceci dans la liste des interdictions que j'ai:

Plage de la Palmyre : Interdiction sauf de 6 heures du matin à 9 heures (Lire les panneaux à l'entrée de la plage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lire l'article 2 alinéa e)

Cela à peut être changé depuis. les Mathes c'est la même. Je vais modifier la page.

Pierre

nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 9:14

Theor a écrit:
J'ai eu peur, j'ai cru que tu partais à Palmyre...
Remarque, là bas non plus il n'y a pas d'interdiction de détecter... mais la Kalach est de rigueur... Laughing

euh... oui ... j'aurai du préciser que c'était en Charente Laughing
nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 10:01

pierrefnu a écrit:
Salut, moi j'avais ceci dans la liste des interdictions que j'ai:

Plage de la Palmyre : Interdiction sauf de 6 heures du matin à 9 heures (Lire les panneaux à l'entrée de la plage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lire l'article 2 alinéa e)

Cela à peut être changé depuis. les Mathes c'est la même. Je vais modifier la page.

Pierre

je préfére à la rigueur m'adapter à ton document que de prendre pour argent comptant le mail reçu de la personne qui m'a écrit, bien qu'il s'agit d'après la signature du chef de la Police ... j'ai d'ailleurs son nom
nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 10:05

Admin a écrit:
bravo Nanou , tres bonne demarche , tout comme se signaler pour proposer ses services de recherches d objets perdus ...merci a toi
Bonjour,

Il est, avec les temps qui court, du devoir des vrais UDM, de démontrer que nous ne sommes pas des " pilleurs " , des personnes mercantiles à la recherche de profit.

Si cet été, les UDM pouvaient se mettre à la disposition des surveillants de plage, des mairies ou autres , ne serait ce laisser son portable pour rechercher un objet perdu sur la plage ... ce serait un bon exemple
pierrefnu

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 10:46

Il a surement raison le chef. Je modifie la page des interdictions. De toutes façon on retiendra qu'il faut se renseigner systématiquement avant de sortir son détecteur sur une plage parce que contrairement à ce que l'on pense, on ne peut pas exercer n'importe qu'elle activité sur une plage.

Justement tu va recevoir par email une affichette pour ce genre de recherche, tout comme les derniers membres. Il suffit de rajouter ses coordonnées. On ne se rend pas bien compte de ce que peuvent perdre les gens que ce soit à la plage ou ailleurs lorsqu'on n'est pas dans un système de recherche.

Pierre

Perceval

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 22:12

Bonne initiative et ... réponse intelligente de la part du chef de Police .... comme quoi entre personnes intelligentes y a moyen de s'entendre .... mais pourquoi on ne s'entend pas avec nos dirigeants

Parce qu'ils sont ..... ?? Surprised Laughing

jesors
pierrefnu

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 23:05

Parce qu'ils n'ont pas décidé qu'on s'entende. Et si fut un temps il était possible que l'on s'entende à grande échelle, ce temps là est révolu. A petite échelle?

Theor

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Sam 27 Juin - 23:25

Toutes ces histoires d'échelles me donnent le vertige... Laughing mais j'approuve !
loopingtnt

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Dim 28 Juin - 14:20

Salut Nanou !

En ce qui concerne la plage de La Palmyre, je serai très certainement dans le secteur courant août, comme chaque année, si tu veux échanger des idées sur la détection. ( La Tremblade, Ronce-les-bains, La Palmyre )
Je suis allé sur cette même plage il y a tout juste 3 semaines afin d'accompagner un nouveau membre, à qui je passe également le bonjour. ( Nico206 ).
Pour les horaires de détection j'étais resté sur ce que t'as dit Pierre.
Si j'étais toi, je préfèrerais telephoner directement à la mairie pour savoir s'il y a des restrictions horaires, plutot que de savoir si la detection est permise ou pas dans sa globalité. ( de toute façon détecter entre les serviettes en pleine journée c'est pas "clean" comme image et j'ai déjà vu ça plusieurs fois !!  combat  No  )
L'affichette réalisée par la fnudem sera nickel pour ta démarche d'objets perdus.  Very Happy
Également, un des plus anciens membres fnudem s'occupe depuis des années de " re-router " vers des prospecteurs les gens qui l'appellent pour des objets perdus. Son pseudo c'est " Jean17 ".
Contacte-le par MP il sera ravi de t'aider dans ta démarche.
(D'ailleurs il doit encore y avoir la section " objets perdus " sur le site fnudem )
Chaque fois que je descends sur la côte je lui dis que je suis dispo en cas de besoin pour des recherches d'objets perdus.

N'hésite pas à me contacter,

Au plaisir,

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Délégué France ECMD
jean17

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Lun 29 Juin - 15:06

Effectivement, Nanou, je suis responsable de la section "objets perdus" de la FNUDEM et tous les ans, je reçois des demandes de recherches de bijoux ou de clés de voiture perdus sur les plages de la France entière et même l'année dernière de " la Réunion et de la Martinique " que nous avons pu honorer grâce à nos adhérents d'outre-mer. Quand une demande de recherche arrive, je mets un message d'appel dans la rubrique "objets perdus " sur les 2 forums, public et interne de la FNUDEM et je contacte les adhérents résidant dans le département ou limitrophe ou l'objet a été perdu. Il faudrait que tu me communiques ton n° de portable que je puisse te joindre au cas ou, mais fais un tour sur le forum public dans "objets perdus".
La Palmyre est en Charente Maritime, pas en Charente, l'océan n'est pas encore arrivé à Angoulême qui elle est en Charente. Smile

Bonne soirée.

Mad Jean17.  Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Lun 29 Juin - 15:38

loopingtnt a écrit:
Salut Nanou !

En ce qui concerne la plage de La Palmyre, je serai très certainement dans le secteur courant août, comme chaque année, si tu veux échanger des idées sur la détection. ( La Tremblade, Ronce-les-bains, La Palmyre )
Je suis allé sur cette même plage il y a tout juste 3 semaines afin d'accompagner un nouveau membre, à qui je passe également le bonjour. ( Nico206 ).
Pour les horaires de détection j'étais resté sur ce que t'as dit Pierre.
Si j'étais toi, je préfèrerais telephoner directement à la mairie pour savoir s'il y a des restrictions horaires, plutot que de savoir si la detection est permise ou pas dans sa globalité. ( de toute façon détecter entre les serviettes en pleine journée c'est pas "clean" comme image et j'ai déjà vu ça plusieurs fois !!  combat  No  )
L'affichette réalisée par la fnudem sera nickel pour ta démarche d'objets perdus.  Very Happy
Également, un des plus anciens membres fnudem s'occupe depuis des années de " re-router " vers des prospecteurs les gens qui l'appellent pour des objets perdus. Son pseudo c'est " Jean17 ".
Contacte-le par MP il sera ravi de t'aider dans ta démarche.
(D'ailleurs il doit encore y avoir la section " objets perdus " sur le site fnudem )
Chaque fois que je descends sur la côte je lui dis que je suis dispo en cas de besoin pour des recherches d'objets perdus.

N'hésite pas à me contacter,

Au plaisir,

Seb

Bonjour,
je programme mon départ pour le 8 juillet et j'y séjournerai jusqu'au 22.
Je serai donc rentrée lorsque tu y seras.
j'ai contacté la mairie par mail (pour avoir preuve écrite de ma démarche) pour savoir si il y avait des restrictions horaires ou voir des interdictions tout court , et la réponse est celle postée plus haut. Cette réponse est signée, je me suis gardée de publier le nom de la personne car cette rubrique est publique.
Bien évidemment, il est conseillé de beeper en dehors des horaires des lézards (ceux qui restent à longueur de journée installés sur leur serviette pour peaufiner un bon bronzage!!! ) , perso j'aime le soir non parce que c'est à ce moment là qu'il y a plus de chance de trouver des choses , mais tout simplement qu'avant la tombée de la nuit, là où la chaleur s'estompe, en bordure de plage, c'est là que je suis bien.

jean17 a écrit:
Effectivement, Nanou, je suis responsable de la section "objets perdus" de la FNUDEM et tous les ans, je reçois des demandes de recherches de bijoux ou de clés de voiture perdus sur les plages de la France entière et même l'année dernière de " la Réunion et de la Martinique " que nous avons pu honorer grâce à nos adhérents d'outre-mer. Quand une demande de recherche arrive, je mets un message d'appel dans la rubrique "objets perdus " sur les 2 forums, public et interne de la FNUDEM et je contacte les adhérents résidant dans le département ou limitrophe ou l'objet a été perdu. Il faudrait que tu me communiques ton n° de portable que je puisse te joindre au cas ou, mais fais un tour sur le forum public dans "objets perdus".
La Palmyre est en Charente Maritime, pas en Charente, l'océan n'est pas encore arrivé à Angoulême qui elle est en Charente
bonjour Jean,
bonne idée de publier une annonce , mais encore faut il pouvoir se connecter sur son lieu de vacances, perso je coupe à tout ... sinon je serai tenter de regarder mes mails, d'y répondre , et selon certains sujets ... me gacher mes vacances Surprised
je n'ai pas assez de recul envers vous tous .. je ne sais pas depuis combien de temps vous vous connaissez, peut être , qu'entre membres, créer une cession : vacances / date/lieu où chacun notifiera sa destination, et ainsi avoir les N° de tel , permettra de mettre en relation telle personne pour une recherche ciblée.
oui la Palmyre est en Charente Maritime mais j'ai tendance à écourter les mots Smile désolée . c'est comme moi qui habite à Levallois, je devrai dire Levallois Perret Laughing
nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Lun 29 Juin - 15:45

désolée, je trouve pas la rubrique " objets perdus "
bison13

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Lun 29 Juin - 17:34

ha... ça la fout mal de perdre une rubrique "objets perdus" lol!

Secrétaire section locale UNC
loopingtnt

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mar 30 Juin - 7:04

Dommage Nanou, c'eût été avec plaisir Sad
Le soir c'est sympa oui, avec le coucher de soleil.
Tu te mets dans ta bulle, tranquille et tu profites de la mer, du vent... Et tu ne fais plus qu'un avec ton détecteur. La zenitude quoi..
Vivement que j'y retourne suis déjà en maaaaanque !! Laughing
Faut quand même prévoir le spray anti-moustique pour ne pas gâcher le plaisir..

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Délégué France ECMD
nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mar 30 Juin - 8:28

exact ! se mettre dans ma bulle ....
mais vais je reprendre le goût à la détection ... cela fait plus de 6 mois que je ne suis pas sortie , j'en ai été écoeurée , du moins on m'en a dégouté . Rolling Eyes
pierrefnu

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mar 30 Juin - 19:17

En général ceux qui nous déçoivent sont de trois types:

1/ les pillards qui détruisent nos image et notre loisir.
2/ ceux qui n'ont rien compris aux textes de lois et qui croient tout savoir.
3/ ceux qui ne comprennent rien au boulot qui peut être fait dans une association, mais qu'ils ne voudraient surtout pas faire.

bison13

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mar 30 Juin - 19:47

j'en rajouterais un 4ème.
ceux qui viennent lorsque l'on organise une sortie de groupe puis ne donnent plus de nouvelle.
qui viennent que pour profiter de nos coins quoi.

jean17

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mar 30 Juin - 22:31

J'en rajouterai un 5ème,

Ceux qui   Cool  râlent par ce que l'on fait ne leur convient pas et qui  ne veulent pas  participer en proposant des idées pour faire avancer les choses, mais par contre, ils sont virulents et nombreux.

Mad jean17.  Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
Mick26/07

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mar 30 Juin - 23:26

J'en rajouterais un 6eme,
ceux qui sont pour ce qui est contre...!!
et ceux qui sont contre ce qui est pour...!!
allez comprendre.!!!!!!!!!!

Membre association DREPH
Délégué départementale FNUDEM 26/07
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mer 1 Juil - 8:49

Vous avez tout compris Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Mer 1 Juil - 9:12

Laughing

une association vie toujours a travers des plus motivés ....

a nous de savoirs comment impliquer le plus grand nombre... par des actions , idées , projets , rassemblement

il y a ceux qui ne s exprimeront pas trop , prennons cela comme 1 gage de confiance .

avant de responsabiliser les prospecteurs nous devons les rassembler , c est le but de chaque asso .

les brebis galeuse , se marginalisent eux meme et se repere assez vite ...

il est tres important de s appuyer sur les copains pour nous epauler et dévelloper des idées que nous n aurions pas ...

espoir ... espoir ...

nanou

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Lun 17 Aoû - 17:16

de retour de vacances, juste pour dire que même avec une autorisation, détecteur .. hé ben .. j'suis pas sortie 1 seule fois .. , pas eu envie
bison13

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    Lun 17 Aoû - 18:45

nanou a écrit:
de retour de vacances, juste pour dire que même avec une autorisation, détecteur .. hé ben .. j'suis pas sortie 1 seule fois .. , pas eu envie

fallait demander de la potion magique à Astérix Laughing
bonne reprise quand même

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre    

juste pour info pour ceux qui partent à la palmyre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1