FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meteordetection

MessageSujet: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   Mer 17 Juin - 15:53

Bonjour à tous
et oui je suis du 80, département interdit à la détection car zone de guerre (bon là je suis d'accord car je veux pas qu'un truc me saute à la figure mais tout le département n'a pas été bombardé que je sache) mais aussi zone d'intérêt archéologique remarquable. Sont aussi concernés l'Oise et l'Aisne.
Tout ça je ne le savais pas quand j'ai acheté mon ACER150 (là j'ai appris que nul ne doit ignorer la loi, mdr). Je l'ai acheté juste parce que j'avais envie d'agrémenter nos ballades avec mes 2 garçons de 11 et 9 ans.
En ce moment je suis dans l'attente d'une éventuelle mutation dans le Sud (Aix-Marseille) et j'espère avoir plus de possibilité d'utiliser mon appareil.
Le pire c'est que j'en ai rien à faire des objets de l'archéologie et de l'histoire, je suis m^me près à les laisser en terre après les avoir photographié. J'ai même pas envie de faire de la collection et de stocker. Ce qui est génial par contre avec ce loisir, c'est de discuter avec des agriculteurs, d'entendre des histoires locales, de deviner la présence d'habitation ancienne rien qu'en observant le paysage (je suis géographe de formation universitaire). J'aurai aimé pouvoir aussi montrer les trouvailles à des experts archéologues et avoir plein d'info à partager avec mes enfants. Je suis m^me d'accord pour donner les trouvailles aux archéologues. Avec mes enfants, on s'émerveille rien qu'en trouvant une pierre à la forme particulière, en cherchant d'éventuelles et hypothétiques météorites.
Mon plaisir aurait été juste de comprendre les objets d'autrefois et d'imaginer les gens d'autrefois en train de les utiliser ou de les porter.
Mais à lire la nouvelle loi du patrimoine, si elle est validée, je crois bien que je vais bientôt vendre mon ACER sur internet, à l'étranger, et surement le brader alors que je l'ai utilisé que 3 ou 4 fois dans les environs de Bapaume qui se trouve dans le 76 et qui n'est pas interdit à la détection comme dans la Somme (100 bornes aller-retour à faire !).
Voilà où j'en suis et j'espère ne pas trop vous déprimer. Je vous rejoins sur ce forum car je veux savoir comment les choses vont tourner pour ce loisir qui pourrait pourtant, j'en suis certain, être très utile aux archéologues, moyennant encadrement, confiance et honnêteté de part et d'autre, mais là, j'ai compris, ce serai le pays des bisounours.
Je souhaite à la FNUDEM de réussir dans sa démarche, et je salue Pierre Angeli avec qui j'ai échanger qq mails à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Theor

MessageSujet: Re: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   Mer 17 Juin - 16:14

Belle présentation ! bienvenue
Perceval

MessageSujet: Re: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   Mer 17 Juin - 16:41

Bonjour et bienvenue
Oui les interdictions sont parfois un peu bizarres ..... je pense que l'on trouve autant de militaria dans le 59 que dans le 80, et pourtant ici .. pas de problème
Enfin pas de problème .... si nous ne faisons rien ... il n'y aura vraiment plus de problème !! combat
Par contre comme toujours tout n'est pas tout noir ou tout blanc .... tu peux très bien rencontré des archéos ouverts d'esprit avec qui tu pourras échanger

Par contre je ne vois pas qui est Pierre Angeli ... un nouveau peut être ?? Laughing
Mick26/07

MessageSujet: Re: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   Mer 17 Juin - 18:14

Hello meteordetection,

merci pour ta très belle présentation, même si elle n'est pas très optimiste.
Il faudrait que tu nous fasses un portrait de Pierre Angeli on ne voit pas très bien qui est-ce.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
en tous cas bienvenue
et au plaisir de te lire

Membre association DREPH
Délégué départementale FNUDEM 26/07
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
jean17

MessageSujet: Re: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   Jeu 18 Juin - 8:54

Bonjour météordétection et bienvenue parmi nous.

Mad jean17. Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
johnzezette

MessageSujet: Re: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   Jeu 18 Juin - 18:05

bienvenue a toi et pour répondre a tous pierre angeli est le fantôme de la détection Laughing qui se ballade dans toute la France et sur ce site,
bon ok je m en je sens que je suis le boulet .
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   Ven 19 Juin - 18:18

Un fantôme bien vivant ce pierre angeli Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!   

Je suis du 80, pas de bol pour moi ,!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1