| détection plage de vendée | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
 | Sujet: détection plage de vendée Sam 13 Juin - 9:57 | |
| Autorisations et Interdictions liées à la détection en Vendée.
Informations collectées et validées auprès des Mairies ou Polices Municipales concernées ( MARS 2015 )
Par communes, du nord au sud :
Notre Dame de Monts : autorisation délivrée par demande courrier à la mairie ( 02 51 58 83 02 )
Saint Jean de Mont : autorisée , respecter les vacanciers, détection entre les heures de baignade matin ou soir. (mairie : 02 51 59 97 00 )
Saint Hilaire de Riez : autorisée ( mairie : 02 51 59 94 00 )
Saint Gilles Croix de Vie : INTERDIT TOUTE L ANNÉE ( mairie : 02 51 55 79 79 )
Bretignolles sur Mer : INTERDIT TOUTE L ANNÉE ( mairie : 02 51 22 46 00 )
Olonne sur Mer : INTERDIT TOUTE L ANNÉE ( mairie : 02 51 95 30 02 )
Les Sables d Olonne : Grande Plage strictement INTERDITE ( mairie : 02 51 23 16 00 )
Talmont Saint Hilaire : INTERDIT ( police municipale ) (mairie : 02 51 90 60 42 )
Jard sur Mer : Autorisé hors période estivale - INTERDIT L ÉTÉ ( police municipale ) ( mairie : 02 51 33 40 17 )
Saint Vincent sur Jard : autorisation délivrée par demande courrier . ( mairie : 02 51 33 41 17 )
Longeville sur Mer : autorisée tôt le matin et le soir. Respecter les vacanciers. ( mairie : 02 51 33 30 33 )
La Tranche sur Mer : INTERDIT SUR TOUTES LES PLAGES ( mairie : 02 51 30 37 01 )
La Faute Sur Mer : autorisation délivrée par mail ou courrier. ( mairie : 02 51 97 19 20 )
ATTENTION : il y a plusieurs communes où les plage sont attenantes à des forets domaniale ou reserves naturelles , la détection y est STRICTEMENT INTERDITE.
fourni par 1 membre fofo ABD mci |
|
 | |
Ash
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Sam 13 Juin - 10:07 | |
| Merci pour le renseignement. Je vais en vacance a saint gilles. Mais de toute façon madame ne veut pas que je prenne le détecteur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Mar 11 Aoû - 1:25 | |
| Bonjour ou bonsoir
Je suis actuellement en vacance à jard sur mer et le truc c'est que avant de partir avec mon détecteur, j'ai appelé la mairie de jard sur mer, la personne que j'ai eu au téléphone me disais que la détection été autorisé entre 20h et 6h en-dehors des heures de baignade, elle a même demandé à une personne de la police municipale qui a dit la même chose, mais je me déplacerai à la mairie demain pour vraiment en être sur, je vous dirai se qu'il en est véritablement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Mar 11 Aoû - 19:36 | |
| Bonjour ou bonsoir
J'ai eu confirmation de la mairie comme quoi la détection sur les plages de jard sur mer son bien autorisé entre 20h et 6h en période estivale.
Peut être à ce soir sur les plages amis détecteur |
|
 | |
laguich
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Mar 5 Avr - 20:56 | |
| Bonjour ben moi, aujourd'hui. personnellement elle m'a était refuser par mail par cette même mairie et une repose du policier municipal également négatif. |
|
 | |
loopingtnt Admin

Messages : 2516 Date d'inscription : 30/04/2015 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Mer 6 Avr - 15:48 | |
| Bonjour Laguich. T'ont-ils donner copie en pièce-jointe ou une référence de l'arrêté municipal t'interdisant de détecter ?
Seb _________________ Indy : " Sa place est dans un musée ! "
Secrétaire Fédéral FNUDEM Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques Membre d'honneur de l'association DREHP Membre de l'A.N.S.A
|
|
 | |
laguich
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Mer 6 Avr - 19:16 | |
| bonsoir loopingtnt. non rien, un refus catégorique. Pourtant relancé pour demande si possibilité de détecter sur autre plage du secteur. Et ma répondu. Il me semble que je vous ai déjà répondu. Pourtant après avoir fait une demande courtoise.
|
|
 | |
loopingtnt Admin

| Sujet: Re: détection plage de vendée Mer 6 Avr - 19:24 | |
| Un " non " oral sans référence ça n'a pas de sens et n'a rien de legal. Soit ils ne veulent pas s'embêter à te le donner mais tu peux le trouver en mairie, soit ils n'en ont pas mais en on marre des prospecteurs. Il y a toujours une trace écrite et si tu es dans ton droit il n'y a aucune raison pour qu'ils ne te le donnent pas cet arrêté. Hésite pas à te déplacer en mairie, au moins tu auras la trace papier. Au fait, elle commence quand la saison estivale ?
Seb _________________ Indy : " Sa place est dans un musée ! "
Secrétaire Fédéral FNUDEM Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques Membre d'honneur de l'association DREHP Membre de l'A.N.S.A
|
|
 | |
laguich
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Mer 6 Avr - 19:32 | |
| Oui je pense plutôt qu ils en n ont marre des prospecteurs. Et moi perso c est pour la semaine prochaine et non en période estivale donc pas sympa. Merci à toi d avoir pris le temps de me répondre loopingtnt
|
|
 | |
loopingtnt Admin

| Sujet: Re: détection plage de vendée Mer 6 Avr - 19:37 | |
| De rien, tes questions sont légitimes  Seb _________________ Indy : " Sa place est dans un musée ! "
|
|
 | |
agrippa

Messages : 366 Date d'inscription : 25/04/2015 Age : 52 Localisation : La Voulte sur Rhône
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Jeu 7 Avr - 18:36 | |
| faites attention aux dates des posts y en a qui datent de AOUT 2015... Pour les plages voir directement avec la mairie du lieu de détection. les plages de débarquement sont interdites voir dangeureuses cdlt _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vice Président Fédéral 2017-2018Secrétaire adjoint 2016-2017Délégué Fnudem dpts 26/07[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
laguich
 | Sujet: Re: détection plage de vendée Jeu 7 Avr - 19:59 | |
| Bonsoir agrippa. Oui j avais constaté la date du post. Oui maintenant j irais directement sur place faire la demande. Et merci de le rappeler pour les places de débarquement. Merci pour tes conseils. Bonne soirée |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: détection plage de vendée  | |
| |
|
 | |
| détection plage de vendée | |
|