FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore un cas d'insconscience... volontaire ?

AuteurMessage
Stan69

MessageSujet: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Mer 23 Jan - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors : mal informés ou mal intentionnés ?
Tous à vos réflexions Smile

Stan

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Mer 23 Jan - 11:29

Quand on est passionné par quelque chose, on le fait en journée je pense, cela tombe sous le sens, à moins d'être passionné par l'astronomie ou autre passion ne pouvant se réaliser que la nuit.
Là, en l'occurence, les "passionnés d'histoire militaire", s'ils le sont vraiment Smile auraient dû je pense contacter le propriétaire qui se serait peut être fait un plaisir de leur faire visiter.

Je doute que Monsieur le juge émette l'hypothèse qu'ils se sont introduits dans le bunker de manière à se protéger d'un bombardement aérien imminent ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GABALE0748

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Mer 23 Jan - 12:21

Attention aux scud de l happah !!
Ça fait mal !!

Beaucoup détectent de nuit et te rétorquent moi je travaille la journée, pas le choix ...oh les gars on est pas en Corée on a des jours de repos et autre. Et puis il est tellement plus facile de ne pas demander les autorisations de nuit, on passe allègrement de propriété en propriété en se moquant de la propriété d autrui. Les gens sont suspicieux quant on évolue de nuit, cambriolage et autre...Alors un mec avec un detecteur de nuit ...on assimilé ça à un pilleur...ben.oui les gars sans autorisation de nuit vous êtes des pilleur s même sur site non archéologique, classé ou autre. Juste pensez à son plaisir alors qu' ils scient la faible branché de la détection légale...

Certains n ont rien compris à la Loi, à vie en collectivité.. plus de clémence pour ces gens là... plus de mansuétude... Et de déterminisme social..on assume...

Bref bonne journée...suis énervé par la connnerie humaine.

Bien à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
regalien37

regalien37

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Mer 23 Jan - 19:30

A 200 % avec toi Guillaume !
JM
jean17

jean17

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Mer 23 Jan - 20:33

Et il faut que ces c***aient fait ça à 4 km, de chez moi !!!!    No        combat

Mad     Jean17.       Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Secrétaire Fédéral adjoint 2018-2019
Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
regalien37

regalien37

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Mer 23 Jan - 21:01

Jean, il va falloir que tu prennes ton sac de couchage pour planquer près du blockhaus...

tiens nous au courant...
JM
regalien37

regalien37

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Mer 23 Jan - 21:05

Mais en relisant l'article, j'ai bien peur que ce vol était plus ciblé qu'on ne le croit ou que ne disent nos visiteurs du soir...

On ne nous dit pas tout !!! mdr
JM
bb71000

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Lun 28 Jan - 10:42

Bonjour,

Etant moi-même très passionné dans un domaine autre que la détection, je ne saurais compter le nombre de ces pseudos pilleurs-passionnés! C'est pitoyable car souvent le discours est le même: "Ah, mais c'était à l'abandon, je l'ais pris pour le préserver de la destruction! je croyais que..."

Ah ça m'agace ce genre de personnes qui, part petit bout, te pille toute l'histoire pour préserver l'histoire et finalement le revendre sur le Ebay ou le Bon coin! Non! Non! Non!  
Amicalement
Matthieu
regalien37

regalien37

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Lun 28 Jan - 14:54

Ceux qui vendent leurs trouvailles sur le net, n'ont qu'à assumer !

Je trouve même que la Loi n'est pas réellement appliquée, car en fait, vendre sur le net peut être assimilé à une activité commerciale non déclarée, pour les Impôts et le Code du Travail... Il s'agit tout simplement de travail dissimulé comme le travail au black...

Faut pas venir pleurer lorsque l'on a fait dans sa culotte... C'est peu élégant mais ça défoule....
JM

GABALE0748

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   Lun 28 Jan - 16:18

Ca promet pour l'AG !!!
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un cas d'insconscience... volontaire ?   

Encore un cas d'insconscience... volontaire ?
Page 1 sur 1