FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ou va t'on !!

AuteurMessage
cedric

MessageSujet: ou va t'on !!   Dim 22 Juil - 11:36

Cela m'inquiète un peut, 9 mois de prison avec sursis pour avoir été sur un site archéo, certe il n'avait pas a y mettre les pieds, mais les délinquants qui brûle les voiture prennent moins que ça, et je sais de quoi je parle, j'ai l'impression que les archéos et l'état veulent frapper fort sur les udm, si il y avait encore la guillotine elle serai pour beaucoup d'udm, pour ma part il me reste un grand rassemblement en Angleterre et en septembre je raccroche ma passion définitivement et j'irais ramasser des ammonites aux pieds des falaises.....triste
Revenir en haut Aller en bas
eirinor

MessageSujet: Oui où va-t-on ?   Dim 22 Juil - 15:32

Voilà pour ton information cédric. Tout est cadenassé, tout est empaqueté, tout ou presque est interdit par des textes de lois rétrogrades et restrictives . Fais gaffe ! en allant ramasser tes ammonites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: ou va t'on !!   Ven 27 Juil - 15:25

On dirait que vous vous réveillez seulement maintenant! Les 9 mois, c'est dans quelle affaire exactement? Parce qu'il y a eu une affaire en Picardie qui a ordonné 9 mois avec sursis... Faut dire que toute la Picardie est interdite et que d'y détecter et c'est la même peine que si l'on détecte sur un site ou sur un terrain qui contient des vestiges...

Cela fait des années que l'on tire le signal d'alarme et si certains gros abrutis pour uniquement vendre plus de détecteurs avaient cessé il y a une dizaine d'années de nous vilipender, nous n'en serions pas là.

Pour information, il y a même des peines de prison de ferme qui ont déjà été prononcées (en 2004). Pour ton information depuis que les sanctions ont été correctionnalisées, oui on peut prendre plus cher.

Les lois ne sont pas rétrogrades, elles sont ce qu'elles sont et n'ont pas été votées pour que nous puissions sortir nos appareils pour faire n'importe quoi. Depuis quelques années L'Etat écoute plus les pilleurs que les prospecteurs honnêtes d'où les lois que nous connaissons. Il faut dire que trop de pillages ont eut raison de notre activité. Entre celui qui pille, mais qui ne le sait pas, celui qui ne déclare rien à personne et garde tout pour lui, celui qui sait très bien qu'il pille (qu'il soit sur un site ou non). Et de l'autre coté, pas assez de déclarations, pas assez d'associations et de prospecteurs dans les associations... trop de vidéos youtube vantant la chasse aux trésors (pourtant interdite en France)... trop de posts débiles sur les réseaux sociaux... et bien voila le résultat.

Et vous n'êtes pas arrivés au bout de vos surprises vu l'énorme liste de procédures en cours... Et la gigantesque affaire concernant des gros vendeurs de détecteurs, la plus grosse affaire depuis le début de la détection en France en 1922 !!!!

Vous pensiez qu'une affaire pire que celle du viticulteur (197.500 euros d'amende) ne pouvait pas arriver???
Et bien si! Et bien sûr, toujours pour ne pas nuire au commerce personne ne dis rien...

Je qualifie cette affaire de tsunamesque et quand elle sortira dans la grande presse, vous comprendrez pourquoi nous n'avons jamais pu avancer en France et pourquoi et qui sont ceux qui ne voulaient pas d'un TREASURE ACT à la FRANCAISE.

Pierre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou va t'on !!   

ou va t'on !!
Page 1 sur 1