FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'armée à l'école de l'INRAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 17:01

Bonjour,

Un peu de lecture  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >

Bonne lecture.

Mad   Jean 17.    Mad
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: Re: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 18:08

Merci Jean Mad Very Happy

Comme quoi, lorsque les archéologues le veulent, ils peuvent s'ouvrir à d'autres horizons....

Je pense aussi, que par peur de trouver des corps ou charniers piégés comme cela existe parfois, ils ont préféré former et déléguer...

Je ne pense pas être loin de vérité Laughing Téméraires mais pas suicidaires les archéos... Chacun ses compétences...
JM
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: Re: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 18:12

Ce serait une excellente chose, maintenant, les militaires, surtout de ce genre d'arme, ont déjà beaucoup à faire sur les TOE.
En comptant les gardes, les services divers lorsqu'ils sont en caserne, ne leur laisse pas beaucoup de temps. Ou alors l'armée va créer une nouvelle spécialité
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: Re: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 18:31

OUI, mais les juges du Tribunal Pénal International (TPI) de LA HAYE, ont besoin de preuves matérielles pour leurs procédures...
Ces charniers et cadavres occultes sont le résultat de "basses oeuvres secrètes" lors des guerres ou mouvements civils...

Un service de ce genre dans les armées, sera bénéfique pour le TPI, qui n'est pas très réactif sur le terrain ou alors trop tard...
Ces militaires seraient des genres " d'unités médico légales " très réactives et déjà sur le terrain des conflits...
JM
Revenir en haut Aller en bas
eirinor

eirinor


Messages : 198
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Finistère

l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: Re: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:13

Faut signer à l'armée pour participer à des fouilles avec l' INRAP. Parce que moi, je leur ai proposé de les assister, ils ont dit que c'était envisageable pour un détectoriste. J'ai des noms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: Re: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 23:31

eirinor a écrit:
Faut signer à l'armée pour participer à des fouilles avec l' INRAP. Parce que moi, je leur ai proposé de les assister, ils ont dit que c'était envisageable pour un détectoriste. J'ai des noms...

Intéressant. Il me semblait que l'INRAP était LA pouponnière des plus farouches opposants aux UDMs...
Une lueur d'espoir ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
regalien37




Messages : 2136
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : indre et loire ( 37 )

l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: Re: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 07:04

Si nous prospectons dans le respect d'une prospection responsable, je pense que chaque prospecteur a une chance à saisir d'être reconnu localement par des contacts et/ou services rendus auprès d'autres entités archéologiques ou d'Etat...

l'honnêteté paie à défaut d'être reconnue Laughing l'armée à l'école de l'INRAP 3040944220
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armée à l'école de l'INRAP Empty
MessageSujet: Re: l'armée à l'école de l'INRAP   l'armée à l'école de l'INRAP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armée à l'école de l'INRAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Archéologie-
Sauter vers: