FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philgui

Philgui


Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure 27

Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 10:52

J'ai déjà donné sur l'ancien forum mais il est bon de rappeler l'adresse de ce guide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait la description de nombreux engins de mort qui peuvent encore tuer.
Certains ressemblent à de vulgaires boites de conserves rouillées.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 10:29

Salut Philippe !
Je viens de tomber sur le lien de ton post.
L'imagination humaine ne connaît pas de limite pour créer toutes sortes d'explosifs.
48 pages d'explications et de photos vraiment interéressantes ... et effrayantes à la fois !

Merci d'avoir fait circuler l'info,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 20:24

Super intéressant merci Very Happy
je ne pense pas avoir de problème par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Kdor




Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 65
Localisation : haute Marne

Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:30

Il faut toujours se méfier. Des engins, des trucs,des pièges de toutes sortes grouillent dans nos forêts et campagnes.
Il faut toujours rester vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 03:29

ça fait froid dans le dos...brrr
Revenir en haut Aller en bas
mammon36

mammon36


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 38
Localisation : indre (36)

Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 22:42

merci pour ce PDF de description des engins de guerre, certains sont très difficiles à reconnaître si on ne les a jamais vu avant mais je touche du bois par chez moi à part quelques balles de la 2ème guerre je n'ai jamais trouvé d'objets militaires à part un bois ou il y a des balles explosées et d'autre entières tous les 30 cm ou j'ai vite fait demi-tour trop peur de la grenade ou de l'explosif Surprised , plus tard en discutant avec les anciens du village j'ai appris que ce bois avait accueilli des groupes de résistants et qu'il y avait eu des combats avec des troupes allemandes donc niet pour moi plus jamais ce type de terrain au détecteur maintenant si je trouve plus de deux balles WWII au même endroit j'abandonne et je vais ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
saladin

saladin


Messages : 311
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : catalogne du nord

Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: découverte de pièce militaria étant dangereux   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 23:35

bonjour,

dans mon boulot on nous dit souvent: chose inconnue touche a ton cul.lol.

ou encore un bon démineur c'est un vieux démineur.

ce que je vous conseille: si vous tombez sur un engin qui semblerait être un obus, une mine ou tout autre engin explosif il vous faut ne pas le manipuler ni le déplacer. vous dégager le tour et vous baliser la zone. ensuite vous appeler soit l'ONF soit la gendarmerie ou police soit le service civil de déminage. si ils viennent de suite rester sur place pour préserver la zone de tous badauds curieux. sinon indique les coordonnées et balisez de manière visible avec de la rubalise vieux chiffon ou ce que vous trouvez sur place.

cordialement a tous

seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 16:37

A Saladin, ça ressemble bien à une citation militaire ça ! Very Happy

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 16:53

j'ai connu un ancien qui avait eu une citation "bon conducteur mais consomme plus que son véhicule " Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 20:46

Celle-là je la note Bison !! Very Happy Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 20:49

profite c'est gratuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin   Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite à tenir en cas de découverte suspecte d'engin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de bonne conduite pour une utilisation raisonnée des détecteurs de métaux en France
» decouverte puy du fou
» découverte
»  découverte d'une nécropole
» Découverte en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: LOIS ET REGLEMENTATION (partie publique du forum) :: Code du prospecteur-
Sauter vers: