FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'Ariège

AuteurMessage
GoldSand

MessageSujet: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 14:39

Bonjour à toutes et tous,

je présente rapidement, je m'appelle Jimmy passionné comme vous de détection métallique de façon responsable. Après avoir pris un peu de recule sur la détection et mes engagements pour celle-ci, je reviens vers vous pour chercher à faire bouger les choses de façon constructive.

Actuellement je suis sur la mise en place d'un club d'orpaillage avec une partie reconstitution historique pour les journées du patrimoine et un projet en cours de réflexion autour de la détection (action bénévole citoyenne) par contre rien à voir avec la dépollution, ni la recherche d'objet perdu.

Bonne journée Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 14:44

Une nouvelle idée à ce que je vois ;)

nemesis68

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 14:46

bienvenue
http://www.est-90-68metauxdetection.fr
GoldSand

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 15:05

Bonjour Pierre,

le projet que j'ai en réflexion, n'a rien à voir avec une reconnaissance ou autres. C'est un projet bien spécifique suite à une démarche pour laquelle j'ai été appelé à un moment avec un collègue.
Mick26/07

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 16:54

Salut Jimmy,

Je ne sais pas si nous devons te souhaiter la bienvenue, et surtout qu'elles sont tes nouvelles idées belliqueuses,
Après nous avoir dénigré, et même calomnier, aujourd'hui tu te rapproches de nous, a ton avis qu'elles vont être nos réactions.
Tes acolytes d'antan t'ont ils fermé la porte !!
As-tu été touché par la sainteté de la détection, pour venir te perdre dans l'entre des menteurs, des profiteurs, des calomniateurs, et surtout des incapables, et bon a rien que nous sommes.
Accouche loyalement de ta véritable identité, et pose tes cartes sur table que nous sachions ce que tu veux exactement. merlin

Au plaisir de te lire

Mick26/07

Membre association DREPH
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
GoldSand

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 17:27

Bonjour Mick,

Si mettre en place un projet pour faire reconnaitre la détection par le sport comme l'on fait d'autres pays était une idée belliqueuse, alors je ne sais pas quoi répondre ... Maintenant personne ne m'a fermé la porte, vu que j'été moi-même porteur du projet, le projet et aller au bout, ça n'a pas marché je passe à autres choses.

Maintenant c'est vrai j'avoue il y a un point sur lequel on ne se retrouve pas c'est dans la lutte.

Pour le projet, il sera mis en avant auprès de la préfecture, cette démarche est très spécifique dans sa mise en place. Tout le monde ne pourra pas forcement rentrer dans ce projet, un tri sera fait je pense avant de rejoindre le Groupe.
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 19:58

Question lutte, il n'y a que deux solutions:

1/ Méthode douce, structurée et organisée qui porte ses fruits, en tout cas pour nous et ceux qui nous rejoignent.
2/ Méthode brutale d'attaque, qui ne porte jamais ses fruits vu qu'en face la réponse est encore plus brutale.

Pierre

PS: Pour ma part, je privilégie la méthode 1. Elle fait grandement moins de dégâts collatéraux! En ce qui concerne ton projet de reconnaissance de la détection de loisir par le sport "comme font d'autres pays", nous t'avons prévenu que dans notre pays ce n'était pas possible. Et d'autre part, les réponses de l'Europe sont claires.

GoldSand

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 20:59

Bonsoir Pierre,

la méthode 1, me semble moi aussi la plus approprier "structurée et organisée".

Maintenant je ne sais pas où vous en êtes sur un plan fédéral, car l'un des points le plus important pour pouvoir mettre en place des actions comme la mise en place de conférence etc..., c'est rentré de l'argent et pas qu'un peu. Avez-vous pensé à organiser une réunion officielle entre la fédération et importateur de détecteur de métaux en présentent le projet fédéral pour obtenir des financements ?

Sur le plan communication entre la FNUDEM et le monde de la détection, quand est il, car beaucoup de partage sur la page facebook. Mais quand est il réellement d'action menée par la Fédération.

Cette année je vais me fédérer. Je tiens à préciser quand même que c'est la première fédération dans laquelle je m'engage sans savoir dans quoi je m'engage. Et je pense que beaucoup ne franchit pas le pat du a un gros mangue de communication.
GoldSand

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Mer 21 Fév - 23:39

Mick vous souhaitez que je pose mes cartes sur la table, ça va être très simple.

Comme tout citoyen j'ai le droit de m'affilier à une fédération, j'ai pu voir sur votre site web cette phrase "La Fnudem est la première association de prospection militante depuis 1999" donc je m'attends comme tout citoyen qui adhère en payent une cotisation dans une association ou club de faire ce qui à d'écrit donc je me prépare à militer par le biais d'action sur le terrain, stand d'information ou autres actions militante que la fédération proposera.

Des fédérations militante bouge sur plusieurs actions dans l'année est obtienne des résulta positifs ou négatifs, elle sont quand même présente sur le terrain donc j'espère trouvé cela en me fédèrent à la FNUDEM et ne pas être simple spectateur d'un petit groupe.

Je ne peux pas être plus honnête que cela.

De la définition du militant et de la militante : un concept aux dimensions plurielles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrice10

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Jeu 22 Fév - 12:14

Comme tout citoyen tu as le droit d'adhérer a notre fédération, mais comme tout membre, le bureau et le conseil d'administration se réserve le droit de ne pas prendre en compte cette adhésion, et sans en donner les raisons.

Quand a cette arrivée brutale dans nos rangs, tout comme d'autres ont essayés par le passé, il reste évident que nous voyons cela d'un œil dubitatif ou comme le souligne très justement mike.

Des gens qui racontent n'importe quoi sur la fédération depuis 1999 il y en a eu beaucoup, certains ce sont trompés et l'on reconnu ouvertement, d'autres, par égaux surdimensionnés, restent sur leurs positions, et d'autres, beaucoup d'autres ont complètements disparus du monde de la détection. Tu sembles avoir des arguments, pourquoi pas... affaire à suivre et je pense que nous en parlerons lors de notre assemblée générale.

En attendant, je te souhaite la bienvenue sur ce forum...

patrice

Président du comité local du Souvenir Français
Vice-président des anciens du Hawk
Délégué national de l'Orface
bison13

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Jeu 22 Fév - 12:28

Adhérer c'est très bien ! Mais lorsque l'on adhère à une association ou fédération on en accepte implicitement et sans réserve sa déontologie, ses actions, projets et on s'engage à ne rien entreprendre quelque chose qui serait contraire à ses idées.
Un adhérent peut bien sur faire des propositions mais si elles ne sont pas retenues, il s'engage à ne pas aller à l'encontre de cette décision.
Tout cela implique une réelle volonté d'aller dans le même sens que la majorité des adhérents et ne pas se lancer à l'aveuglette dans des actions qui n'auraient pas l'aval du bureau.
Donc adhérer c'est génial mais en rejetant l'idée de faire de cette adhésion un tremplin à ses propres idées !

Membre élu au bureau "mémoire" de l'Office National des Anciens Combattants et Veuves de guerre
Secrétaire section locale UNC
regalien37

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Jeu 22 Fév - 12:30

Tout à fait Bison13, j'abonde en ton post Very Happy
JM
jean17

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Jeu 22 Fév - 14:54

+1 bison !

Mad   Jean17.    Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Secrétaire Fédéral adjoint 2018-2019
Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
GoldSand

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   Jeu 22 Fév - 15:22

Tout ça ne me pose aucun problème, des idées j'en soumettrais elles seront retenues ou non peu importe le tous c'est que l'on avance ensemble. C'est maintenant qui faut mettre le paquet profiter de cette nouvelle restructuration de la France et ne pas hésiter à rebondir sur l'actualité pour intéresser les médias sur les propositions qu'offre la fédération. Aller vers les prospecteurs dans nos campagnes afin de changer la donne et devenir une force en France pour la détection, pour ça parler à quelqu'un face-à-face peut faire toute la différence.

J'ai toujour été carré dans mes projets et celui en question et de même, par contre je le répète rien avoir avec de la recherche d'objets perdus, dépollution ou prospection du dimanche ou archéologique. Le projet rentre dans un cadre bien précis, pour des recherche bien précise, avec un ministère bien précis. Celui-ci sera proposé sur mon département et pourra évoluer sur un plan national voir même rattacher à la fédération sens problème si le projet et validé en respectent sa déontologie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Ariège   

Présentation d'Ariège
Page 1 sur 1