FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau venu

AuteurMessage
Lordpoulet

MessageSujet: nouveau venu   Lun 18 Déc - 14:05

Bonjour,
Je me présente,
Julien âgé de 36 ans. je débute dans la détection. En fait cadeau choisi par mon épouse pour ce noël...objet que je n'avais pas pu m'offrir étant gamin.
Par contre je deviens de plus en plus anxieux de ce choix en voyant le nombre de post relatifs à la législation. Pourtant je m'étais un peu informé en amont (nécessité d'obtention d'autorisation du propriétaire notamment) mais pas assez visiblement.
Je vois qu'on dénombre de plus en plus de procès ou plainte contre des détéctoristes pas toujours de mauvaise foi.
Alors ce loisir est il une utopie ou est il réalisable ?
Avec l'autorisation des maires des communes ou j'habite (Toulon et la région hors plages du débarquement bien entendue) vais je prendre moins de risque à me balader sur les plages hors saison ?
Enfin y a t-il des utilisateurs raisonnés d'appareil de détection dans ma région  qui rechercheraient ou accueilleraient de temps en temps un coéquipier ? ou une association digne de ce nom ?

Désolé de cette présentation en mode questionnement.
J'envoi de suite une demande d'affiliation à la FNUDEM.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nemesis68

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 18 Déc - 14:14

bienvenue
http://www.est-90-68metauxdetection.fr
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: nouveau venu   Lun 18 Déc - 15:43

Oui il y a des chercheurs raisonnés dans le 83 et même vers Toulon. Mais force est de constater que dans ta région la détection de loisir devient de plus en plus difficile à réaliser; trop de sites et trop de pillages ont fait que c'est devenu très tendu.

bison13

MessageSujet: Re: nouveau venu   Ven 22 Déc - 11:33