FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation nono31

AuteurMessage
nono31

Présentation nono31 Empty
MessageSujet: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeDim 3 Déc - 19:14

Bonjour,

Je suis membre de la FNUDEM depuis sa création et prospecteur (très occasionnel, hélas !) dans la région Midi-Pyrénées et en Bretagne.

Pas de découverte majeure à mon actif, mais de grands bols d'air dans la nature ! :-)

Nono31
Revenir en haut Aller en bas
loopingtnt
Admin
loopingtnt

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeDim 3 Déc - 21:29

Sois le bienvenu sur le forum Nono ! Very Happy Very Happy

J'espère que tu pourras trouver ici quelques bonnes lectures.

Si tu es membre, on va passer la couleur de ton pseudo à l'orange et t'ouvrir le droit d'accès à la partie adhérents du forum, qui n'est pas visible pour les visiteurs. Pour la vérif dans notre fichier, peux-tu m'envoyer nom +prénom par MP s'il te plaît ?

Seb

Secrétaire Fédéral FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A 39-45
jean17

jean17

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeDim 3 Déc - 23:00

Bonsoir nono31

Ta présentation est on ne peut plus succincte, on ne connaît pas ton âge, ou tu habites, sur quel genre de terrains tu détectes  et avec quel appareil, comment as tu connu la fédé en 99......etc..etc ? Il y a un minimum que nous devons savoir en tant que modérateur. Merci

Si tu es membre FNUDEM depuis sa création en 1999, on devrait se connaître au moins de pseudo car je suppose que vu ton pseudo, tu es de la Haute Garonne, Toulouse et sa région, je te dis ça car j'ai participé à la création de la FNUDEM avec Pierre ANGELI , J-C  MOFROY François LE PELLETIER, Alain DUPRAT et les membres" Thésaurus" en 1999 et effectivement il y avait des membres de ta région.

Bonne soirée et bienvenue

Mad   Jean17.     Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Secrétaire Fédéral adjoint FNUDEM  2019-2020

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime

Secrétaire adjoint de l'association APCM 17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono31

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 8:06

Bonsoir Jean,

Effectivement, j'ai été un peu court.

J'ai donc 55 ans et je prospecte (mais hélas très rarement ...) principalement dans les labours autour de Midi-Pyrénées. Actuellement, j'utilise un GMAXX II de chez XP.

Je connais effectivement très bien Pierre Angeli depuis "l'Ecole de la Détection" à l'époque où j'habitais en région parisienne (dans les années 90). La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c'était il y a 2 ou 3 ans pour essayer dans mon jardin près de Toulouse son détecteur grande masse "home made".

Il m'est arrivé d'écrire 2 ou 3 articles pour le journal de la FNUDEM (et auparavant pour celui de l'Ecole de la Détection), et dans d'autres revues liées à la prospection. En particulier sur la recherche très longue (12 ans) d'un pilote mort dans le crash de son FW 190 en 1944 dans un bois proche des Mureaux (j'avais trouvé des débris de ce crash en 2000 et un autre prospecteur avait trouvé quelques années plus tard l'alliance du pilote, ce qui nous avait permis d'identifier ce dernier et de remettre cette alliance à son fils).

J'ai d'ailleurs participé il y a quelques années avec un ami toulousain à la recherche de débris du crash du P51 de Chuck Yeager, et de celui du FW190 du pilote allemand qui l'avait abattu (et qui s'est lui-même fait abattre dans ce même combat de mars 1944).

Cordialement

nono31 (Bruno)
jean17

jean17

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 9:25

Bonjour Bruno,

Hé bien,  voilà, on se connaît mieux maintenant et je vois que tu as été très actif dans les recherches axées sur les crashes d'avions de la dernière guerre, peut être avec l'ANSA non ?.

Je suppose que vu ton âge (jeune) tu n'es pas encore en retraite ou là, tu auras plus le temps de prospecter. Mad

Merci Bruno pour ta présentation et au plaisir de te lire sur ce forum. Very Happy

Bonne journée !

Mad    Jean17.     Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Secrétaire Fédéral adjoint FNUDEM  2019-2020

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime

Secrétaire adjoint de l'association APCM 17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nemesis68

nemesis68

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 9:35

bienvenue
et merci pour ces beau exploit detection
http://www.est-90-68metauxdetection.fr
regalien37

regalien37

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 9:41

Bonjour nono31 bienvenue
loopingtnt
Admin
loopingtnt

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 9:48

Effectivement, Bruno est dans les murs depuis longtemps ! binouze

Et je confirme, présent sur le listing membres.
Ton accès est débloqué au reste du forum.

Prospectueusement,

Seb

Secrétaire Fédéral FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A 39-45
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation nono31   Présentation nono31 I_icon_minitime

Présentation nono31