FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Nico

AuteurMessage
Nico76

MessageSujet: Présentation Nico   Mer 15 Nov - 14:00

Bonjour à tous,

Moi c'est Nicolas (Nico) j'ai 19 ans, et je suis originaire de Haute Normandie (76)

Côté détection, cette passion m'a été transmise par mon père il y a de cela 6 ans maintenant, je prospecte avec un Garrett Ace 400i, je suis passionné et responsable au regard de la loi et de notre loisir ;)
Je me suis inscrit car je souhaite m'investir d'avantage dans la detection responsable et je suis dans l'optique d'obtenir un Treasure Act à la française ou un PAS, PAN, etc, j'ai beaucoup d'ambition Smile

Côté association, je fais partis de la AFDDL et de la DRD (detection responsable et dépollution) - et maintenant de la FNUDEM ! Very Happy

Voilà, je reste dispo si vous avez des questions, ce sont là mes premiers pas sur les forums detection et je ne voulais pas choisir n'importe quel forum ;)

Bonne detec' à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
regalien37

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Mer 15 Nov - 14:07

Merci beaucoup Nico, pour tes motivations sincères je pense, ainsi que de ta volonté d'être un détecteuriste responsable...

Je te souhaite bienvenue

JM
loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Mer 15 Nov - 15:15

Nico76 a écrit:
Bonjour à tous,

Moi c'est Nicolas (Nico) j'ai 19 ans, et je suis originaire de Haute Normandie (76)

Côté détection, cette passion m'a été transmise par mon père il y a de cela 6 ans maintenant, je prospecte avec un Garrett Ace 400i, je suis passionné et responsable au regard de la loi et de notre loisir ;)
Je me suis inscrit car je souhaite m'investir d'avantage dans la detection responsable et je suis dans l'optique d'obtenir un Treasure Act à la française ou un PAS, PAN, etc, j'ai beaucoup d'ambition Smile

Côté association, je fais partis de la AFDDL et de la DRD (detection responsable et dépollution) - et maintenant de la FNUDEM ! Very Happy

Voilà, je reste dispo si vous avez des questions, ce sont là mes premiers pas sur les forums detection et je ne voulais pas choisir n'importe quel forum ;)

Bonne detec' à tous Smile

Nico sois le bienvenu ici sur la partie publique du forum. ( je précise bien partie publique et non adhérent ).

Ta volonté de t'investir dans la détection raisonnée et responsable est tout à fait louable.

Qu'entends-tu par " je fais partie de l'AFDDL et de la DRD " ??
Tu es juste inscrit sur leur forums ou tu es aussi membre et tu cotises ?

Seb

Secrétaire Fédéral FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
Nico76

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Mer 15 Nov - 16:21

Salut à toi Seb, alors merci de ta réponse ;)
Et du coup je vais aller adhérer a ton association, mais pour cela comment dois-je faire précisément ? Smile

Pour la AFDDL je suis membre, j'ai une petite carte membre valable jusqu'à fin 2017 indiquant mon nom prénom et département

Pour la DRD, c'est mon père qui nous a inscrit, de ce côté je sais juste qu'il a acheté les equipements (donc 3 pulls, un pour moi, un pour mon père, et enfin un pour ma mère) avec l'effigie de la DRD, ainsi qu'une phrase : (detection et ecodepollution 76)
Je dispose aussi du T-shirt DRD et enfin de 2 sacs à trouvailles qui me servent occasionnellement pour ma bouteille d'eau ou autre lorsque je suis en sortie ;)
Voilà voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions Smile

Nico

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nico76

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Mer 15 Nov - 16:23

regalien37 a écrit:
Merci beaucoup Nico, pour tes motivations sincères je pense, ainsi que de ta volonté d'être un détecteuriste responsable...

Je te souhaite [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JM

Merci à toi ;) et effectivement, mes motivations sont même plus que sincères Smile

loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Jeu 16 Nov - 9:54

Bonjour Nico,

Bon alors, comment dire, ta situation, même si elle n'est pas volontaire, me met dans l'embarras.
( je pense qu'il en va de même pour le reste des membres bureau ).

Par où commencer ?

Tu es inscrit chez Détection Responsable Dépollution ( DRD ).
Quoi que ces gens puissent dire, nous avions noté il y a un moment qu'il s'agissait avant tout d'un concept MARKETING.
Concept qui, pour le prospecteur non averti, peut passer comme un super projet.

Or, pour des gens qui se veulent " responsables ", il y a longtemps qu'ils auraient dû faire virer cette vidéo ( parue le 16 octobre 2016 quand même ! )
Dans Google, tu tapes les mots-clés " détection responsable dépollution vidéo " et tu verras le premier lien qui sort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être le sais-tu déjà, mais ce monsieur sur la vidéo est le pire saltimbanque ( pour parler poliment ) que la détection française n'ait connue.
Et là on le retrouve avec une casquette et tee-shirt " DRD ", avec une lampe frontale, prêt à partir détecter de nuit. TOUT - VA - BIEN.
( c'est à se demander si le mec n'est pas payé par nos détracteurs Appaches à la fin ).

Il a fait un tort phénoménal à la détection responsable ( la vraie ) à travers des vidéos d'une stupidité parfois affligeante.

Ensuite, ce qui est dommage c'est que le concept de détection "responsable" n'est pas nouveau, la FNUDEM avait fait éditer un dépliant nommé " Code de bonne conduite pour une utilisation raisonnée des détecteurs de métaux en France ", en 2007, sous copyright, avec certificat de dépôt ( on lui riait au nez à l'époque avec cette détection responsable ).

Le concept n'est pas nouveau mais depuis quelques temps, maintenant que tout le monde a bien compris que finalement " mince ! la FNUDEM ils racontent pas que des ******ies  " , on ajoute de la " SAUCE RESPONSABLE " en veux-tu en voilà à peu près partout sur le net.
Ben oui, si on peut voguer dans le sens du vent, c'est plus pratique, quitte à faire de la récup'.
Et certains dans le lot n'hésite pas à " SURFER " sur la tendance et à convertir tout ça en euros.
Bref, ils sont là pour faire du pognon avec leurs tee-shirts et leurs casquettes. ( c'est mon avis )

Ca c'est une chose.

Deuxièmement, nous ne cautionnons pas l'AFDDL depuis leur pamphlet ODIEUX paru en début d'année 2017.
Ce torchon, édité par M.DEUDON, jeune dans la détection et autodidacte dans la vraie vie qui explique avoir tout compris avant tout le monde est un texte haineux et pétri de jalousie paru sur une page Facebook, en accès public. Les ordres venaient forcément de la tête de l'AFDDL.

Celui-ci n'avait qu'un seul but, détruire la FNUDEM et tacler l'organisateur du Salon de la détection par la même occasion.
Nous avions été contraint de faire publier un DROIT DE RÉPONSE dans le magazine DP.
Nous n'avions rien de particulier contre l'AFDDL avant ce texte mais comme on dit " chat échaudé craint l'eau froide " et maintenant on ne veut plus en entendre parler.
Et tu n'as pas la moindre idée d'où vient ( je parle du parcours ) de leur président " Momo 1er ".
Tapes aussi " avis AFDDL " dans Google ou regarde leur page Facebook.

Voilà, tu te retrouves dans une situation délicate j'en conviens.
Prends ton temps, parcours internet en prenant du recul ( c'est plus que nécessaire ), tu liras du bon et du mauvais sur la FNUDEM, après à toi de te faire ta propre idée.

Et si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Seb

Secrétaire Fédéral FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
Nico76

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Ven 17 Nov - 0:16

Bonjour Seb,

tout d'abord je te remercies pour cette "mise au point" plutôt complète.
Suite à la lecture de celle-ci j'ai suivi les liens cités et j'ai effectué mes propres recherches toute la soirée sur différents forums à propos de la AFDDL et de la DRD. Après réflexion, voici mon point de vue :
J'ai également visualisé la vidéo de ce fameux monsieur équipé du matériel DRD.
Alors pour ma part, effectivement j'ai été mal informé, et je vais replacé le contexte, je ne veux en aucun cas partir du mauvais pied avec les personnes présentes sur ce forum, ainsi que l'équipe de la FNUDEM ;)

Pour ce qui est de la DRD je suis plutôt de ton avis Seb, c'est plutôt marketing qu'autre chose,  mais le matériel me convient et représente ma façon de penser (detection responsable et dépollution) après je ne connaissais pas la réputation de "l'association" salie par des gens comme le type qui apparaît dans cette vidéo.
Je suis désormais informé sur le sujet (j'en apprends tous les jours Very Happy )

Venons en maintenant à l'AFDDL, association que j'ai rencontré lors du 1er salon de la detection à Paris, et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle est devenu aujourd'hui, au départ, je croyais bien faire, une bonne association pour la défense de la detection de loisir, 1 euro l'adhésion etc, tout pour plaire. Mais depuis peu, je me suis rendu compte de certzines choses, et en fouillant la page facebook ainsi que les différents forums, la AFDDL à bien changé depuis le début, et je crois même qu'il s'agit d'une belle arnaque...
Je suis assez déçu de m'être investis dans ce genre d'association, mon but n'étant clairement pas celui ci.

Je reproche quelque chose à notre belle passion, tous ceux qui cadrent et protège notre loisir se tirent dans les pattes... que ce soit les associations, les fédérations ou même les revendeurs, je trouve ça dommage et je ne sais plus à qui me fier.
Du haut de mes 19 ans, j'ai pleins de projets, beaucoup d'ambition, je suis ouvert au dialogue et aux débats, etc, mais si nous ne sommes pas unis pour la même cause, cela ne peut pas marcher..

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et Seb, si possible j'aimerais lire les différents textes dont tu parles si possible, cela m'intéresse, je pense que je peux avoir confiance en la FNUDEM, enfin j'espère... ;)
Bonne detec' à tous
Amicalement

Nico

regalien37

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Ven 17 Nov - 8:31

Merci Seb et Nico,

Au moins un débat honnête, entre personnes de bonnes volontés... Very Happy

Entre " frères" nous ne mâchons pas nos mots... nous sommes francs pour construire une vraie famille...

Mais après les mots, il faut être en accord avec ses actes lorsque nous prospectons "responsables" ...

il y a un mec barbu... il y a fort longtemps... qui a dit " laissez revenir à nous la brebis égarée... " Mad

Nous sommes peut être un troupeau, mais pas des moutons de Panurge Laughing

JM

bison13

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Ven 17 Nov - 13:19

regalien37 a écrit:
Merci Seb et Nico,

Au moins un débat honnête,  entre personnes de bonnes volontés... Very Happy

Entre " frères" nous ne mâchons pas nos mots... nous  sommes francs pour construire une vraie famille...

Mais après les mots, il faut être en accord avec ses actes lorsque nous prospectons "responsables" ...

il y a un mec barbu...  il y a fort longtemps...  qui a dit " laissez revenir à nous  la brebis égarée... "   Mad

Nous sommes peut être un troupeau,  mais pas des moutons de Panurge Laughing

JM

he ho je t'ai jamais dit ça moi !!! Laughing

Membre élu au bureau "mémoire" de l'Office National des Anciens Combattants et Veuves de guerre
Secrétaire section locale UNC
jean17

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Ven 17 Nov - 14:15

Alors, c'est notre autre barbu : Mick. Laughing    Laughing     binouze

Mad     Jean17.        Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Secrétaire Fédéral adjoint 2018-2019
Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
Mick26/07

MessageSujet: Re: Présentation Nico   Ven 17 Nov - 22:01

jean17 a écrit:
Alors, c'est notre autre barbu : Mick. Laughing    Laughing     binouze

Mad     Jean17.        Mad

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Membre association DREPH
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Nico   

Présentation Nico
Page 1 sur 1