FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain

AuteurMessage
nanou

MessageSujet: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 6:19

Il plane comme un mystère sur ce champ de blé de l'Oise. Les archéologues du Pentagone cherchent l'emplacement exact du bombardier B-17 qui s'est crashé pendant la Seconde Guerre mondiale, avec à bord un soldat américain. Rythmé par les bips de sa machine, Josh Fennell marque chaque indice. Son équipe a déjà retrouvé de nombreux débris indiquant la présence de l'avion américain. Devoir de mémoire C'est en 1944 qu'un avion gravement endommagé par les Allemands s'écrase dans un champ picard. A son bord, un jeune soldat américain trouve la mort. Au cours des dix dernières années, Dominique Lecomte a cherché à retrouver ses traces, un devoir de mémoire pour lui. Son aide a été extrêmement précieuse pour les archéologues : en une journée de fouilles, ils ont déjà trouvé un morceau du parachute. Les équipes espèrent trouver d'autres effets personnels comme une alliance, afin de localiser les restes du défunt, et d'offrir 70 ans après une sépulture à ce soldat américain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanou

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 6:20

on peut pas aller les aider ???? Surprised
jean17

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 8:24

Merci Nanou !

Mad      Jean17.        Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Secrétaire Fédéral adjoint 2018-2019
Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
Mick26/07

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 11:20

Bonjour,

je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils réussissent les preuves de la mort de ce soldat.

Un grand merci Nanou

Mick26/07

Membre association DREPH
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
regalien37

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 17:32

Bonjour Nanou,

merci pour ce superbe reportage

une chose m'intrigue : dans quelles conditions les archéologues US prospectent ils sur le champ filmé ? de même que le prospecteur UDM Français M. LECONTE ?
autorisation propriétaire est un minimum
Mais à priori, nous sommes dans une recherche au détecteur de métaux à l'effet de retrouver des artefacts archéologiques de l'avion bombardier ? Donc de toute évidence, le Préfet compétent ( via la DRAC compétente ) doit être saisi pour une autorisation de prospection Préfectorale, n'est il pas ? ( art L 542-1 du Code du Patrimoine )

je me trompe ou j'ai bon ?

JM
jean17

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 17:52

Tu as tout bon,Very Happy   Jean-Michel, enfin, si les lois françaises s'appliquent aux archéologues étrangers, normalement la DRAC et les autorités de l'Oise devraient au courant de la chose, mais comme en France, il y a 2 poids 2 mesures, va savoir ?  

Bonne soirée.   Very Happy

Mad    Jean17.     Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Secrétaire Fédéral adjoint 2018-2019
Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
regalien37

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 18:00

Merci Jean

tu me rassures
eirinor

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 18:57

Ouais, filmé, public, reportage, s'ils n'avaient pas tout ce qu'il fallait dans leur dossier, c'eût été aventureux...????? N'est-il-pas ?
regalien37

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Lun 4 Sep - 21:03

En effet Eirinor,

je suis perplexe...
 mais combien d' UDM peu scrupuleux, ont été pris la main dans le sac de prospections illégales ?
au minimum une affaire à suivre... car nos copains de l'happah sauront faire le nécessaire pour soulever les manquements... si manquement il y a bien sûr, mais de ce côté là normalement, ils devraient réagir pour dénoncer ce passe droit... et j'approuverai leur démarche... je fais confiance à leur vigilance...
Donc attendre et voir... parce que les journaleux sont férus de scoops, quitte à broder et provoquer un peu...
mais on revient là, à un sujet déjà débattu dans un autre post...

nos amis US diraient wait and see...

JM
saladin

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mar 5 Sep - 9:35

et les gars vous oubliez une chose, ce sont des archéologues du pentagone. ce sont les américains. lol la Drac ils s'en fichent, la il s'agit de diplomatie. et face a cela même le plus mec de la Drac ne peut rien faire.

vous savez dans les films américains ou Mr Smith "agent de la Cia" dit: "ce qui s'est passé ici n'a jamais existé" et bien les américains eux en ont la capacité d’exécution.

voila Mad

Délégué France ECMD
Mick26/07

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mar 5 Sep - 9:56

saladin a écrit:
et les gars vous oubliez une chose, ce sont des archéologues du pentagone. ce sont les américains. lol la Drac ils s'en fichent, la il s'agit de diplomatie. et face a cela même le plus mec de la Drac ne peut rien faire.

vous savez dans les films américains ou Mr Smith "agent de la Cia" dit: "ce qui s'est passé ici n'a jamais existé" et bien les américains eux en ont la capacité d’exécution.

voila Mad

Salut Saladin,

Dit moi cela, ne s'appellerait pas de l’ingérence en territoire étranger, ne doivent-ils pas se plier au loi du pays sur lequel ils sont ??
le seul territoire en pays étranger qui leur appartient est leur ambassade s'ils en ont une.
Pour toutes opérations sur un territoire autre que le leur et pour être dans la légalité, ils doivent être accompagnes des autorités du pays. Vrai ou faut ?

Membre association DREPH
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
nanou

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mar 5 Sep - 13:14

de plus, si je ne me trompes pas, l'oise est un département totalement interdit à l'utilisation de détecteur ..

voici un autre article sur le même sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
saladin

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mar 5 Sep - 15:01

je suis d'accord avec vous, cependant rappelez en 2003 quand les États Unis ont décidé d'intervenir en Irak et que l'Europe était contre, enfin certain pays européen, que l'ONU était également contre. cela n'a absolument rien empêché.
notre pays vend son patrimoine aux étranger ce qui contribue fortement au trafic de bien culturel passant en tête devant le trafic humain. les E-U feront joué le principe que c'est pour la recherche d'un soldat US et cela sera accordé car en cas de recherche d'un individu mort et notamment un soldat il n'y a forcement recherche archéologique. si vous vous balader en foret et que vous découvrez un corps en détection, ou si des archéologues découvrent un corps en^prospection ce n'est plus de leur ressort mais celui du ministère de la défense et des médecins légistes car il s'agit d'un soldat et non pas d'un homme préhistorique.

et puis qui va imposez quelque chose a des américains alors que tout le monde se la moule quant eux décrètent quelque chose.

NB: c'est un peu réactionnaire et volontaire pour faire réfléchir. il y a du second degré dans ces propos mais l'affaire d'un corps retrouvé est concret. j'ai déjà retrouvé des corps et en aucun cas un archéologue a des droits surtout quand cela relève de la première ou seconde WW.

seb

Délégué France ECMD
Mick26/07

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mar 5 Sep - 20:04

Pardon Saladin, j'ai très bien compris tes propos, mais les américains ne sont pas les roi de monde, meme s'ils veulent le faire croire.
Je stop là car les admins vont dire que je fais de la politique.
bonne soirée a tous.

Membre association DREPH
saladin

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mer 6 Sep - 13:57

Mais non mais non

moi je trouve drôle et cocasse.
Laughing

seulement c'est juste qu'il y a effectivement certaine chose qui échappe a tous car même les médias ne racontent tout correctement.

seb

Délégué France ECMD
regalien37

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mer 6 Sep - 14:07

Si la diplomatie, le quai d'Orsay et la CIA s'en mêlent... moi je dépose le matos et j'attends les directives d'en haut !!!

j'ai un petit espoir que l'happah s'en mêle ...

comme disait Coluche " c'est pour faire avancer le Schmilblick " ...

et on nous fait c...r... pour une monnaie toute corrodée trouvée dans un champ de labours qui est retourné depuis plusieurs siècles !

je me tais

JM
Mick26/07

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mer 6 Sep - 15:07

Il y a un proverbe qui illustre bien tous ça " faites ce que je vous dis, et non pas ce que je fais " Mad Mad

Membre association DREPH
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    Mer 6 Sep - 19:58

Bonsoir,

Il faut savoir que les américains ont un service qui recherche et rapatrie tous les corps des soldats américains partout dans le monde, comme le JPAC.

En ce qui concerne un avion, lorsqu'il est découvert, et que l'on peut y rentrer dedans (example) vous êtes en territoire américain, même si l'avion est en France. Idem pour les Anglais et même les Allemands. Ce sont des lois internationales qui datent du début de l'aéronautique. Ce sont donc les lois américaines qui s'appliquent. J'ai schématisé, mais c'est comme cela qu'il faut voir la chose.

De plus en cas de découverte d'ossements, il s'agit d'une sépulture (même une carlingue d'avions). En France certains terrains ont été donnés aux alliés pendant la première guerre mondiale, certains cimetières militaires aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain    

Oise : le Pentagone à la recherche d'un soldat américain
Page 1 sur 1