FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche terrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theo16

MessageSujet: Recherche terrains    Lun 21 Aoû - 22:25

Bonjour tout le monde je débute dans la detection et je voudrais savoir si vous pourrez m'aider à trouve des champs ou forêt ou des signes qui indique qu'un endroit a du potentiel.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: Recherche terrains    Lun 21 Aoû - 23:53

Bonjour Theo.

Si par " endroit qui a du potentiel " tu penses à des endroits remplis d'objets historiques, change de braquet..
Prends le temps de lire la législation sur le fofo.
Pareil pour tout ce qui est cartes, toponymie, il faut oublier aussi, ça s'apparente à des recherches archéos..
Rien ne t'interdis de trouver des objets historiques mais cela doit être fait de manière purement fortuite et en aucun cas être le but premier de ta recherche.

La loi est ainsi faite.

Et n'oublie pas que l'autorisation du propriétaire est nécessaire, sans celle-ci c'est du vol.

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
Theo16

MessageSujet: Re: Recherche terrains    Mar 22 Aoû - 8:06

Ok merci je ferait attention.
momo57

MessageSujet: prospection en foret   Lun 20 Nov - 9:50

Theo16 a écrit:
Ok merci je ferait attention.

Bonjour, je suis nouveau.

J'aimerais savoir si la prospection en forêt est réglementée.
J'ai beaucoup d'amis qui font de la détection loisir en forêt sans être embêté par qui que ce soit.

merci pour vos commentaires
bison13

MessageSujet: Re: Recherche terrains    Lun 20 Nov - 12:04

En forêt comme dans toutes cultures, il te faut avoir l'autorisation écrite du propriétaire. Renseignes toi bien, si c'est une forêt domaniale ou municipale tu dois obtenir l'autorisation de l'administration concernée. C'est IMPERATIF ! Concernant une forêt domaniale, tu n'a quasiment aucune chance d'obtenir cette autorisation alors ne t'y risque pas, ils sont très à cheval là dessus et c'est le PV assuré.
Fais une recherche sur le net concernant les nombreux procès qui ont lieu ou qui ont eu lieu, c'est édifiant ! Prends bien le temps de te renseigner auprès d'un responsable de la FNUDEM afin de pouvoir pratiquer ta passion l'esprit tranquille et méfies toi de ceux qui prônent que la détection de loisir est légale !!

Secrétaire section locale UNC
momo57

MessageSujet: Je prends note    Lun 20 Nov - 13:58

bison13 a écrit:
En forêt comme dans toutes cultures, il te faut avoir l'autorisation écrite du propriétaire. Renseignes toi bien, si c'est une forêt domaniale ou municipale tu dois obtenir l'autorisation de l'administration concernée. C'est IMPERATIF ! Concernant une forêt domaniale, tu n'a quasiment aucune chance d'obtenir cette autorisation alors ne t'y risque pas, ils sont très à cheval là dessus et c'est le PV assuré.
Fais une recherche sur le net concernant les nombreux procès qui ont lieu ou qui ont eu lieu, c'est édifiant ! Prends bien le temps de te renseigner auprès d'un responsable de la FNUDEM afin de pouvoir pratiquer ta passion l'esprit tranquille et méfies toi de ceux qui prônent que la détection de loisir est légale !!

Merci pour l'info.

Je dois donc passer à toutes le mairie c'est bien ca.

JE veux prospecter dans la forêt de REMIREMONT je vais donc dans la mairie de Remiremont..
Pour les services concernés, lesquels ?

Merci
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: Recherche terrains    Lun 20 Nov - 17:40

La forêt de REMIREMONT est domaniale, donc autorisation de l'ONF. La détection dans toute les forêts domaniales de France est interdite depuis 1997 sans l'autorisation de l'ONF (cf Code Forestier). De plus cette forêt appartient à l'Etat, donc ce qui peut y être trouvé appartient à l'Etat.

Tes copains ne sont peut être pas embêtés jusqu'au moment où cela arrivera, car ce qui était plus ou moins "toléré" avant ne l'est plus actuellement. Mais ça, c'était avant, depuis le monde à changé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche terrains    

Recherche terrains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1