FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation DMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DMS

MessageSujet: Présentation DMS   Sam 19 Aoû - 0:19

Bonsoir à toutes et tous,

voilà j'ai 39 ans vis en Ariège, enfin vous avez compris le chieur d'à côté Jimmy.

Je viens vers vous pour discuter du projet, comme vous avez pu le remarquer via le lien de Pierre que toutes discutions quand on parle de droit, règlement tourne au vinaigre.

Donc si vous avez des questions ou autres. Pierre pourra vous en parler avant peut être sur votre partie privée ci-il le souhaite où on ouvre un poste uniquement pour le sujet. Le projet et un projet National proche des idées de la FNUDEM quelque part, mais par le sport avec peut être une autre idée de l'équipe encadrante par des animateurs formés un minimum de nos associations. Ce projet et pour la détection métallique (sous forme associative) donc pour toutes associations, fédération comme la vôtre.

Ce projet et une chance que l'on se donne par le sport, je n'ai rien à gagner comme vous avez pu lire sur le poste de D.net. Le fric que peut engendrer la détection sujet qui reviens couramment me gonfle royalement pour preuve le choix d'une fédération neutre pour couper court à toute polémique à ce sujet.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://detectionsport.wixsite.com/detection-sport
loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: Présentation DMS   Sam 19 Aoû - 22:21

Bonjour Jimmy.

En passant par le Ministère relatif au sports, penses-tu que le MCC ne sera pas mis au parfum et n'aura pas son mot à dire là-dedans ?
Connais-tu le positionnement exact de celui-ci ?
De telle système de fédération sportive ont fonctionné en Angleterre, Espagne et également Italie ( ces deux derniers étant pourtant des pays latins avec des législations farouchement opposées à la prospection métallique ce qui pourrait accrédité le " pourquoi pas ").
As-tu déjà " tâter " le terrain côté MCC  ??
Je serai curieux de connaître leur première approche  Surprised

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
DMS

MessageSujet: Re: Présentation DMS   Dim 20 Aoû - 2:17

Bonsoir Sébastien,

le choix de passer par le sport et pour faire reconnaitre la pratique (de), maintenant bien sûr le MCC aura son mot à dire, car je compte bien que le projet soit validé pour qu'il prenne tout son sens. Je n'ai pas pour l'instant cherché à rentrer en contact avec le MMC, avec un projet pas abouti.
Le projet a reçu un très bon accueil en DRAC pour en avoir discuté de vive voix.

Aujourd'hui le guide que j'ai (créer) on va dire plutôt adapté à notre administration, car je me suis pas mal inspiré du modèle Anglais et à l'étude par un juriste de la DRAC celui-ci a été envoyé à trois personnes de la DRAC. Pour l'instant j'ai traité que le côté administratif en trois mots (Environnement, DRAC, Sécurité) un règlement viendra en plus compléter le guide pour l'encadrement de l'évènement. Le guide n'est qu'une maquette pour l'instant.
À savoir que celui-ci une fois finalisé sera directement envoyé par la DRAC pour l'appuyer au MCC.

Afin de moraliser un peu plus notre loisir et nos associations, j'ai évoqué la possibilité du casier judiciaire, pour l'instant l'équipe de juristes de la FNSMR se renseigne. Par contre je ne prendrais pas seul la décision de le mettre en place, ça reste une option pour l'instant.

Les associations aussi c'est un point que j’aimerais bien revoir sur plusieurs plan (culturel, pédagogique et éducative) tout en étant respectueuse des lois.

Aujourd'hui on nous offre une seule et unique chance, donc même si parfois nos relations on était tendu et encore aujourd’hui par une plainte à mon encontre, le projet et notre projet à tout passionné de notre loisir, d'histoire etc... Il ne doit pas capoter par égoïsme, rancune ou autres, se ne sont pas les valeurs qu'évoque pour moi la détection loisir.
http://detectionsport.wixsite.com/detection-sport
loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: Présentation DMS   Dim 20 Aoû - 9:14

Le problème est plus complexe.
Le projet peut tout à fait avoir reçu un très bon accueil dans UNE DRAC, cela ne veut pas dire que ce sera le cas partout dans d'autres DRAC ou encore tout là haut du côté du MCC.

Deux choses :

Le chef de la SDA actuel nous a ré-expliqué début février qu'il ne veut pas donner de directives à ces DRAC, qu'elles ont toute diligence pour agir selon leur volonté en tant que services déconcentrés. Premier problème donc -> pas de son de cloche unifié.

Il a par ailleurs insisté sur le côté - je reprends ces mots exacts - " DÉBILISSIME " des rallyes. ( je n'invente rien ).

Va y avoir du pain sur la planche pour votre projet.

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
eirinor

MessageSujet: Re: Présentation DMS   Lun 21 Aoû - 9:44

Bonjour,
Je suis sans doute en retard de plusieurs guerres, mais d'emblée, ce post, je n'y comprends rien et je m'en excuse d'avance auprès des intervenants.
Qu'est donc ce projet dont nous parle DMS.
Sans doute un sujet déjà évoqué à diverses reprises mais qui pour moi est un mystère. Comme cela apparaît en partie public de ce forum, il ne semble pas déconnant de pouvoir s'affranchir du contenu précis de ce sujet, qui de prime abord évoque la pérennité de la détection de loisirs.
Merci donc d'avance à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne et sans doute de nombreuses et nombreux lectrices et lecteurs de ce forum.
eirinor

MessageSujet: Re: Présentation DMS   Lun 21 Aoû - 9:54

Désolé, je n'avais pas vu que le sujet était déjà ouvert sur un autre post. C'est façon puzzle un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation DMS   

Présentation DMS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1