FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Association ADHM 52 Haute Marne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred1975

fred1975


Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2015

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 14:35

Bonjour à tous

C'est pour vous informer que notre association qui était affilié à la fnudem sera prochainement dissoute association ADHM haute Marne
Cordialement Fred bonne continuation à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 15:32

Salut Fred,

Que s'est il passé pour en arriver là, manque de dirigeants, problèmes avec la DRAC ou autres organismes officiels ?

C'est bien dommage qu'une association comme la votre disparaisse. Sad

Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait bien.

Bon courage.

Mad   Jean17.    Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 22:27

Rien de tout ça Jean. Plusieurs facteurs: trouver des membres sur qui compter et s'appuyer sans devoir être obligé de tout faire tout seul, y compris faire des sorties tous les week end... Et puis certains ont cru aux vertus de l'association à 50 centimes qui depuis est morte...

Il fait tellement chaud que le chocolat fond dans mes placards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
fred1975

fred1975


Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2015

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 23:17

voila comme à dit Pierre

déjà par rapport premièrement à une santé qui n'est plus compatible j'ai eu un AVC il y à deux ans et un problème cardiaque il y à quelque mois du coup j'ai un peu baissé le pied

il y à aussi que aujourd'hui les gens cotise et rentre dans une association uniquement par intérêt..... enfin le leur en l'occurrence les sortir détecter leur trouver des autorisations
et quand on n'a besoin d'eux oups bizarrement tu te rends vite compte en faite que tu préside une association de fantômes

il y avait tellement de fantômes à ma dernière assemblée générale que je me suis demandé si enfaite j'avais pas créer une association sur les phénomènes paranormaux
j'étais seul à l'assemblée tellement çà intéresse mes adhérents la défense de leur loisir en bref ....
si tout le monde sans fou et viennent dans les asso pour faire les assistés je préfère partager mon temps à d'autres lobbys ou loisirs qui ont un sens merci à vous tous gardien de la prospection sa sera sans moi mais je continue à soutenir la FNUDEM et Pierre qui le mérite      
cordialement fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 09:07

Bonjour Fred
je me suis inscrit afin de participe au rallye que vous organisez en septempbre prochain je viens d'envoyer la feuille inscription
ça sera mon premier rallye

CDT
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 09:15

Mdr pour le coté paranormal... Pas évident de trouver des personnes qui vont s'investir, heureusement il y en a dans la fnudem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 10:28

Salut Fred,

Je comprends mieux maintenant, coté santé j'ai exactement le même parcours que toi avec opération à cœur ouvert en prime.

Coté problème prise de responsabilité des adhérents, j'ai eu le même cas il y a quelque temps. J'avais passé la main en temps que président fondateur de notre assos, poste que j'ai assumé pendant 9 ans avec beaucoup de résultats concrets ( autorisations préfectorales pendant 9 ans, contacts avec les services archéologiques et une fouille de 2 semaines dans l'église de mon village (1011).

Mon successeur n'a pas du tout été à la hauteur question convivialité et objectivité avec les adhérents et en totale incapacité de bons contacts avec la DRAC, résultat: plus d'autorisations et perte d'adhérents; la moitié de l'effectif ne donnait plus signe de vie. J'ai repris l'assos en main et un nouveau président a été élu, que je seconde en ce qui concerne la communication et les contacts avec les propriétaires, les services officiels de l'archéologie et collectivités locales. Depuis, ça fonctionne très bien, chacun fait + ou - son boulot, mais ça marche, sorties détection tous les dimanches matins, 2 réunions du bureau par mois et réunion de tous les adhérents 1 fois toutes les 5 semaines.

tout ça pour te dire que je comprends ta réaction, mais c'est bien dommage de dissoudre votre assos.


Bon courage et meilleure santé.


Mad    Jean17.        Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 10:54

Votre association existait depuis longtemps c'est dommage mais je comprends tout à fait ton point de vue en ce qui concerne l'investissement personnel chagrin

Bon courage Fred, la santé avant tout le reste.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 11:26

Salut Fred,

C'est toujours un brise cœur d'apprendre qu'une association dépose le bilan,
mais une asso aussi réputé que le tienne me touche énormément, n'y a t'il pas une solution de reprise part un nouveau bureau, que tu seconderais a temps partiel.
Je comprends que la santé prime avant tous, mais avant de lâcher as-tu vraiment fait tous le tour des possibilités de relance de ton asso.
je te souhaite de réussir dans tes deux luttes, Santé, et maintien de l'asso.
La Fnudem et moi même sommes de tous coeur dans tes combats.

Mick26/07


Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 14:51

Le souci, c'est qu'une association avec pas trop de membres ou beaucoup moins par rapport à l'année précédente fait que ceux qui restent au bureau sont découragés.

Lors du salon certains nous ont dit ne pas adhérer parce que 20 euros, c'est trop cher par rapport à l'association à un euro qui promettait la lune, mais sans la fusée qui va avec !!

Nous ont existe depuis 1999, soit 18 ans. Et il y a une raison toute simple, mais si nous aimerions être plus, nous privilégions la qualité à la quantité. Nous n'avons jamais eut aucun membre qui ait rencontré de soucis juridiques.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
fred1975

fred1975


Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2015

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 06:30

nemesis68 oui je te remercie je viens de la recevoir tu vois même le rallye de cette année j'ai du mal à avoir du monde

loopingtnt depuis 4 ans

jean17 Mick26/07 oui j'ai proposé a mainte et mainte fois la reprise de l'association mais personnes ne souhaite s'investir mais j'ai proposer de prendre un poste de vice présidence pour mettre un nouveau bureau en place mais n'y as fait personne ne répond présent

pierrefnu oui les phénomènes paranormaux m'intéresse toi aussi tu t'y connais en entités mdr..... je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 22:05

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Contenu sponsorisé





Association ADHM 52 Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: Association ADHM 52 Haute Marne   Association ADHM 52 Haute Marne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association ADHM 52 Haute Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute-Marne : un passionné d’archéologie accusé de pillage
» Une future association dans le Nord
» mission accomplie pour notre association "lancaster"
» Clap de fin de l'association ABD
»  recherche association sur la Charente Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Infos détection-
Sauter vers: