FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moi Moi Moi pas Moi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Taupe

MessageSujet: Moi Moi Moi pas Moi :)   Jeu 13 Juil - 1:04

Bonsoir & bonjour à toutes & tous,

Je suis de Lorraine... rectif, j'habite en Lorraine (originaire du Pays Basque), j'ai découvert la détection par un ami qui était deja passionné de longue date, lorsque je vivais
en Normandie (faut suivre Smile ); avec de superbe découvertes, par la suite mon statut professionnelle ne m'a pas permis de continuer...
Jusqu'à il y a un an ou par le biais d'uns discussion avec le fils d'un nounou le sujet est venu sur la table, et du coup... Plafff je suis retombé dedans depuis.

Je prends cela comme une passion et surtout un moyen de profiter de la nature qui m’apaise et me permet de créer un vide quelque instant. Je suis pas ardu de collection, une fois
mes découverte ID et que j'ai pu remonté l'histoire de cette dernière, je passe à d'autre et ainsi de suite...

Voila, je suis une taupe qui creuse et qui rebouche... les trous.
Revenir en haut Aller en bas
regalien37

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Jeu 13 Juil - 9:04

Bonjour La Taupe, et bienvenue
dis moi tu dois avoir un prénom ? que fais tu de tes trouvailles ? les déclares tu ? nous pouvons t'aider et te conseiller pour ton loisir et ton bol d'air dans la nature
jean-michel
eirinor

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Jeu 13 Juil - 9:42

Effectivement La_Taupe, tu as raison, se faire plaisir en se vidant la tête et non pas se la laissée farcir, et puis le plaisir et la curiosité de continuer à extraire de l'oubli un bel objet, qu'il soit perdu par quelqu'un, qu'il soit tombé du ciel, ou d'un engin agricole.
Se faire plaisir à faire plaisir, quelle belle passion, je t'encourage vivement à en user.... Parfois à se rendre d' utilité publique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agrippa

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Jeu 13 Juil - 15:01

combat combat on se bat pour ne pas avoir de TAUPE à la FNUDEM et voilà que tu arrives.

dans ce contexte là, on peut dire tout simplement dire :

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

binouze binouze

Vice Président Fédéral

Membre association DREPH
Membre actif du forum de l'association Rhône-Provence Détection

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean17

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Jeu 13 Juil - 17:13

Bonjour et bienvenue  la taupe.

Bonne journée.  

Mad   Jean17.    Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
La_Taupe

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Ven 14 Juil - 0:26

regalien37 a écrit:
Bonjour La Taupe, et bienvenue
dis moi tu dois avoir un prénom ?  que fais tu de tes trouvailles ? les déclares tu ? nous pouvons t'aider et te conseiller pour ton loisir et ton bol d'air dans la nature
jean-michel

Hello,

Ah oui j'ai pas dit mon prénom ? le boulet , Alain et pas à l'autre hein... pi une TAUPE EN PLUS  Laughing (Mon pseudo est le même presque partout, donc si
vous croisez un La_Taupe (avec un seul " _ " c'est certainement moi à 99%, chieur par dessus le marché, la c'est du 200%...

Pour tes petites questions Regalien37 voici les réponses (1 500€ par réponse et pas de crédit);

1- une fois que qu'elle est ID et que je connais son passé... j'en fais plus rien Laughing  (sérieusement)
2- Déclaré ? absolument pas, je les donnes directement à un voisin au bout de ma rue qui est archéologue bénévole et qui fait
parti d'une asso de la ville (à 5km de chez moi, je vis dans les montagnes et court d'eau) qui retrace tout le passé de la région.
Il faut dire que concernant la loi, j'en connais un Léger bout avec:
Un ancien Douanier comme Maire de ma commune
Un site Romain classé dans ma commune
Un site mérovingien caché dans la forêt (dont il m'a indiqué la zone à ne pas m'approcher, à ma demande et du coup j'ai fais un cercle de 500m depuis le centre du périmètre, à ce jour je
ne faisait que de la forêt (si, si) car j'avais pas le temps d'aller voir un agriculteur pour demander une autorisation)
Une villa Romaine (ÉNORME plus de 7 bâtiments reconstitués à moins de 7km à vol d'oiseau)...
1 Château complétement en ruine mais reconnu et en restauration complète
1 deuxième château, complétement restauré et très beau
Du militaria en veut tu en voila... je suis absolument pas porté par cela, trop la trouille de déterrer des ossements... (frisson dans le dos rien que de l’écrire)

Bref, je suis super entouré Smile

Le dernier objet que j'ai filé, après nettoyage et prise d'une belle photo le voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CONGRE EUCHARISTIQUE DE SIERCK 13-16 JUIN 1935
Pour la petite histoire (PS: je parle/écrit beaucoup...)
Le matin je suis tombé dessus en pleine forêt au moment de repartir... bon cool jolie on verra plus tard.
J'allais à la fête de la commune à midi avec toutes la famille donc j'ai juste pris une photo de l'objet avanr de partir, l'on
a mangé, puis commencés à faire le tour des activités pour mon fils de 7ans, et la il y avait un stand ARCHÉOLOGIQUE
avec des poterie romaine à découvrir dans le sable soit même, du coup ni une ni deux mon fils
y a été direct, il adore les découvertes de trésors (je lui cache des pièces dans le jardin et lui donne un détecteur Pro le truc
tout nul qui coute 120€ pour les équipes de chantier, mais qui fonctionne bien  malgré le monoton), pendant ce temps, moi je me suis mis à discuter avec
un des membre de cette asso, qui n était autre qu'un de mes voisins (à 300m de chez moi)et que je ne le connaissais
pas du tout... comme quoi... bref je lui montre la photo en lui expliquent tranquillement mon loisir et que chez moi c'est "à l'occasion vu mon
travail" et la il appel ROBERT et lui montre la photo, le gars m'a expliqué de long en large l'histoire de ce "PIN's, qu'ils collaient sur
leurs veste", je suis resté bouche béeeee, c'est la qu'il m'a expliqué ce qu'il faisait (président d'une asso d’archéologie bénévole) du
coup je lui ai proposé de lui donner si cela l' intéressait puisque moi une fois la photo et l'histoire de l'objet... cela part dans une boite, il a
dit "oui" de suite, j'ai mis cela dans une enveloppe deux semaines après et déposé chez le voisin lointain... oui oui deux semaines quand
je dis que je détecte vraiment pour me vider la tête c'est réel, j'ai pas beaucoup de temps de libre avec mon boulot...

Voila, comme cela tu sais un petit peux plus sur moi. Ah j'ai aussi un grelot (de chien de chasse) trouvé dans la même forêt d'ailleurs que le Pin's , il est attaché à mes clés de voiture perso histoire que lorsque je sors en forêt si je les perdaient pas mégarde ben cela serait plus facile pour les retrouver...

Et la depuis vendredi dernier, un agriculteur me donne l'ensemble de ces champs... il a demandé que je passe avec un cadastre sur 3km au tour de son village... ben je suis pas encore passé le voir lol.

Voila maintenant tu me connais sans me connaitre vraiment... juste la partie loisir.

Alain

eirinor

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Ven 14 Juil - 13:55

CHAPEAU BAS LA_TAUPE. Laughing
La_Taupe

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Ven 14 Juil - 16:28

eirinor a écrit:

CHAPEAU BAS LA_TAUPE. Laughing

LoL, fait attention à ne pas trop baisser le chapeau, les pièces dedans pourraient tomber, et la crois moi je ne serais pas loin avec mon fusil qui fait bip bip...

Laughing
Silverwood

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Sam 15 Juil - 7:20

Salut à toi La_Taupe Mad
bienvenue
sebraptor

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Sam 22 Juil - 13:44

Bonjour la taupe ;)

bienvenue

bison13

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   Mar 25 Juil - 11:33

bonjour et bienvenue à toi La taupe !

Secrétaire section locale UNC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi Moi Moi pas Moi :)   

Moi Moi Moi pas Moi :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1