FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réflexion sur l'avenir de la détection

Aller en bas 
+8
Indiana Jones
deugui
jean17
patrice10
cédric79
eirinor
sebraptor
Luma
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 21:57

le mal pour notre loisir ce n'est pas lui qui le fait , faut arreter .
commençons par être solidaires ça sera deja pas mal .
ne faisons pas comme les politiques a essayer de detruire tout ce que les autres font ou ne font pas .
les querelles de clocher on en a marre on en veut plus et je peux vous affirmer que la plus part des prospecteurs en ont ras la casquette de toutes ces histoires entre des gugusses qui se prennent pour LE prospecteur , pour celui qui prèche LA bonne parole etc
tout ça on en veut plus ragardons le bon coté des choses , faire connaitre notre loisir est une bonne chose et si personne ne bouge et que tout le monde fait l'autruche alors ça ira mal .
dans ce cas , le fournaliste essaie a tout prix de parler de rentabilité et le david s"en sort plutot bien je trouves il repond d'ailleurs en disant bien que ce n'est pas la valeur veinale de la trouvaille qui attire le prospecteur mais la passion de l'histoire du passé et qu 'une trouvaille implique des heures de recherches sur cette histoire , les anecdotes , l'époque .
bref , c'est pas en niant que l'on s'interresse a notre histoire que nous avancerons .
la meilleure defense reste l'attaque alors attaquons
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 23:02

ah bon , c'est sur que vu comme ça Laughing

donc tu es de ceux pour qui on décide .

l'union fait la force , et diviser pour mieux regner , ça te dit quelque chose ??

crois moi je ne suis pas un marrant comme tu dis .

vas essayer d 'enlever des libertés aux chasseurs , (peine perdue ) pourquoi ???

le controle technique sur les motos , aux oubliettes , pourquoi ??

donc , d"apres toi on ne peut pas se battre , alors c'est certain , avec des reflexions comme celle ci , la detection c'est terminé chagrin

Revenir en haut Aller en bas
Luma




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 00:29


C'est étonnant de lire ça sur le forum d'une fédération qui veut sauver notre loisir Surprised

Si effectivement nous sommes 120000 personnes à exercer notre loisir, oui nous serions en mesure de faire évoluer les choses.
Je te rappelle nanou que nous sommes en démocratie en France.
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 09:25

En même temps 120.000 d'ou sort ce chiffre? En Angleterre il y a 20.000 detectoristes. Pourquoi y en aurait-il 6 fois plus en France?

Ce chiffre de 120.000 ne ferait-il pas peur aux autorités à tel point qu'ils pourraient se dire que nous sommes bien trop nombreux?

Dans les années 2000 le chiffre avancé dans une revue était de 300.000, chiffre purement fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 09:55

en engleterre il y a 50 millions d "habitants , et puis je sais pas d'ou sort ton chiffre de 20000 il y a deja + d'inscrits sur le forum d.pas net du tout soit disant Laughing et surtout , ce n'est pas le sujet .
personne n'a peur de 120000 moutons , par contre tout le monde a peur de 10 loups .

alors de quek coté serons nous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 12:21

Bonjour Deugui,

Je pense que tu t'emballes.
Les chiffres avancés par Pierre ne viennent pas de son invention, mais bien de l'autre côté de la Manche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 12:23

Exactement, c'est le chiffre donné par la fédération Anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Luma




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 13:01

pierrefnu a écrit:
Exactement, c'est le chiffre donné par la fédération Anglaise.

C'est cool ça, les anglais ont une fédération NATIONALE qui est capable de les dénombrés eux Mad

Faut être lucide, comment voulez que toutes les grandes boutiques de France fassent des millions de chiffres, si nous étions si peu,
et sans compter les plus petites !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 16:57

C'est normal qu'ils soient capables de les dénombrer, les prospecteurs anglais sont beaucoup plus dans des associations et cela date bien avant l'entrée en vigueur du Treasure Act.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Luma




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 18:37


Moi je n'ai rien choisi, parce qu'il n'y a rien de bien, qu'est ce qu'elle a apporté de bien la FNUDEM à la détection ?

A part faut pas se le cacher, tenter de contourner la loi en faisant croire que l'on cherche que du moderne ou de faire de la dépollution
pour pourvoir pratiquer notre passion et loisir.

Et pour te répondre je ne critique pas, je constate c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 19:09

Luma a écrit:

Moi je n'ai rien choisi, parce qu'il n'y a rien de bien, qu'est ce qu'elle a apporté de bien la FNUDEM à la détection ?

A part faut pas se le cacher, tenter de contourner la loi en faisant croire que l'on cherche que du moderne ou de faire de la dépollution
pour pourvoir pratiquer notre passion et loisir.

Et pour te répondre je ne critique pas, je constate c'est tout !!!

d'accord avec toi luma , je dirais meme plus , aucune association actuelle n'apporte rien a la detection , c'est triste , pour ce qui est des proffessionels de la detection , ils devraient bouger et s'investir dans le combat car il s'agit bien d'un combat .
alors quand je vois un proffessionel qui se donne la peine de parler de la detection (en bien) je dis bravo .
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Admin
patrice10


Messages : 617
Date d'inscription : 28/04/2015

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 20:25

c'est parfait, nous avons donc des volontaires pour prendre notre place et essayer de faire mieux !!!!!

j en suis ravi et je laisse de suite ma place !!!!!

patrice
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 21:03

je ne veux prendre la place de personne , ce qui ne m'empeche pas d' avoir une opinion sur ce qui se fait (ou pas )

ce que je dis c'est qu'a force de se plier a des pseudos regles voulues par une minorité agissante c'est la majorité qui en paiera les pots cassés .

alors faisons nous entendre et ne cachons pas notre vraie passion la recherche de traces du passé , objets, monnaies , tout ce qui nous fait rever .

on sait tous que les prospecteurs pourraient apporter beaucoup a l'archeologie alors crions le sans crainte .

celui qui craint et deja a moitié coupable binouze

petit PDF a telecharger et a faire circuler sans moderation Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebraptor

sebraptor


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 44
Localisation : Eure (27)

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 10:38

Bonjour a tous ;)

Ou là là  le travaille!!!!
en effet ont ce demande ce que cette personne fait ici surtout dans cette émission il ne défend rien celui la il enfonçe le truc oui .
je suis tout a fait d'accord avec Nanou.
et les propos du journaliste !    c'est aberrant de voir ceci .

Faire de l'argent sur la détection !!!

Les conneries on en a plein le c.l

Pour ma part la détection n'est qu'un bien culturel. l'argent sur notre passion je suis totalement contre  cela me met en rogne .

Du n'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 15:54

Pour répondre à nos amis qui se posent des questions sur notre fédération, je leur dirais juste qu'elle est la seule à donner une vision exacte de ce qu'est ce loisir. Tout le monde préfère faire l'autruche et faire croire que la a détection de loisirs est légale. Qui sont ils? Soir une association qui se veut la plus grosse (menteuse) soit une fédération sportive qui va fait croire qu' en faisant du sport ca va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
eirinor

eirinor


Messages : 198
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Finistère

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 19:21

Bonjour ou bonsoir,

Au risque de m'immiscer dans une discussion somme toute passionnée, étant quelque peu candide, je souhaiterais que l'on puisse éclairer ma lanterne sur la notion de "vision exacte de ce loisir" quand est évoqué le principe que la FNUDEM serait la seule à avoir cette vision.

Merci d'avance pour le savoir que vous voudrez bien partager avec moi.

Cordialement  
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 19:27

ben en gros on a pas tous la meme passion , certains ne cherchent que des monnaies modernes , c'est leur passion Laughing et ça c'est dire la vérité ??
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 19:31

la chose qu'il faudrait faire , c'est interdire et punir sevèrement la vente d"objets archeologiques .
c'est la seule solution pour limiter les pillages , on sait tous que ça n'empechera pas touts les pillages mais ça limitera beaucoup et surtout empechera touts les chercheurs qui font de la detection pour la tune .
pour l'emission , je n'ai pas ressentit que le david faisait ca pour l'argent au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 14:00

Notre fédération n'est pas la seule association ou entité à avoir cette vision de la détection de loisir. Il y a beaucoup de prospecteurs qui pensent comme nous.
Et puis la réponse de l'Europe sur ce que nous pouvons faire avec nos détecteurs est très claire: objets perdus (récemment), météorites, biens familiaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 14:11

pierrefnu a écrit:
Notre fédération n'est pas la seule association ou entité à avoir cette vision de la détection de loisir. Il y a beaucoup de prospecteurs qui pensent comme nous.
Et puis la réponse de l'Europe sur ce que nous pouvons faire avec nos détecteurs est très claire: objets perdus (récemment), météorites, biens familiaux, etc.

il y a surtout beaucoup de prospecteurs qui se voilent la face , je suis sur plusieurs fora et je ne connais aucun prospecteur dont la passion est de chercher des objets perdus récemment .
meteorites oui , mais la france est si urbanisée qu'il est rare d'en trouver .
regardons les choses en face , quand tu vas detecter , c'est pas pour retrouver les clefs de voiture de ton voisin .
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 14:34

Ben oui car on nous a vendu autre chose avec le détecteur. Je connais des gens qui ne recherchent que des objets perdus et rendant service. Ce n'est pas une majorité certes, mais il y en a. En revanche si l'on ne veut pas avoir de soucis, c'est bien ce que nous devrions tous faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
eirinor

eirinor


Messages : 198
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Finistère

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 16:07

WAOUHH !!!! Je crois que je vais peut être bazarder mon matos de détection, car personnellement quand j'ai acquis celui-ci, ils ne m'ont rien vendu de plus à la boutique, me serai-je fait rouler ?
Y'a un inconvénient d'autre part, les météorites ne tombent pas comme la grêle du côté de chez moi, enfin à priori, pas d'inquiétude d'en recevoir une sur la poire !! Laughing
et puis, les voisins (j'en n'en ai qu'un), à part ses outils de jardin, il ne paume pas ses clefs de bagnole tous les jours (d'ailleurs, il n'a pas de bagnole), donc difficile de lui rendre service. Pas non plus de voisinage et/ou de famille fortuné, donc potentiellement pas de lingots ni de pièces en or à découvrir dans les faux plafonds et les murs, si j'oublie un endroit n'hésitez pas à me corriger, ah ! oui, les monnaies modernes, ils m'arrive d'en trouver quelques unes au fond de mon porte monnaie (ça va pas chercher loin, tout au plus 3 à 4 euros), je vais les garder pour acheter le pain.... Oui quand même faut manger...
Et si j'ai tout compris, mais c'est pas sur, la réponse de l’Europe sur l'utilisation de nos détecteurs de métaux, c'est pas du style : "mettez-vous les derrière l'oreille, vous les fumerez plus tard" ??

Enfin, je dis cela, je dis rien.. Donc, j'en reviens à ma première interrogation car je suis perplexe, c'est quoi la détection de loisir ?? Et encore une fois merci d'avance de bien vouloir élever de votre savoir, le niveau des neurones atrophiés de mon "cerveau lent"

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 16:13

salut l'ami , la detection en france (ne parlons pas d'europe car d'autres pays d'europe n'ont pas du tout la même vision du problème et on est en france Very Happy )
donc la detection est en plein bouleversement , et c'est a nous de participer a ce qu'elle sera demain .
alors clef de voiture ou monnaies anciennes a vous de choisir Mad
ceci dit les clefs de voiture sont en train petit a petit de se faire rares , maintenant elles démarrent avec une carte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 16:27

alors en grattant un peu , je suis tombé sur un article intéressant sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros nous sommes bien d'accords sur un point : pour éviter les soucis = rechercher des objets perdus !
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:20

Merci Cédric pour cette info très importante, apparemment, la FNUDEM n'est pas la seule à dire que seule la détection d'objets perdus est autorisée, là, c'est dit en douce et en plus, mouiller le propriétaire en lui faisant écrire " recherche d'éléments d'engins agricoles" alors qu'il n'a rien perdu, c'est un peu vache, à lui les emm.....s en cas de contrôle alors qu'il vous autorise à prospecter ses terrains, c'est sympa, drôle de mentalité.

Ce que dit Pierre au sujet de personnes qui ne recherchent que des objets perdus récemment est vrai, dans notre association, il y a un couple qui ne sort que pour les objets perdus et ils sont souvent sollicités ( plages, terrains de sport, municipalités, exploitants agricoles et particuliers )   Very Happy

Bonne soirée.

Mad   Jean17.     Mad
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:21

ou des cailloux qui sonnent Laughing Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:23

moi ce que j'en dit , c'est que quand j'ai un probleme , j'essaie de le résoudre et pas simplement le contourner .
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 18:36

Contourner cela ne sert à rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Invité
Invité




réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 20:14

pierrefnu a écrit:
Ben oui car on nous a vendu autre chose avec le détecteur. Je connais des gens qui ne recherchent que des objets perdus et rendant service. Ce n'est pas une majorité certes, mais il y en a. En revanche si l'on ne veut pas avoir de soucis, c'est bien ce que nous devrions tous faire.

je suis de ton avi pierre c'est ce que je fais que de la recherche d'objet perdu voila
Revenir en haut Aller en bas
Luma




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 20:46

C'est tellement évidant ce que vous dites, que les mecs qui font des tests de détecteurs le font sur des clés de bagnole, pour attirer plus de clients. Mad

Ps=Pour celui qui gère le forum, ça serait bien de faire plusieurs pages sur un sujet, pour éviter d'avoir une seule page super longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 21:49

Ben dis donc luma, tu as la critique facile.

Mad  Jean17.     Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luma




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:13

De quelle critique tu parles Jean 17, si c'est de plusieurs pages, c'était juste pour que ce soit plus claire, désolé Sad
De toute façon je vous laisse à vos discutions entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
eirinor

eirinor


Messages : 198
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Finistère

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:20

On n'est pas sur la page 2 là ???? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eirinor

eirinor


Messages : 198
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Finistère

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 09:09

Cela me semble être un regard plus objectif sur ce que dit et fait l'Europe, autrement dit l'Europe n'est pas la France. CQFD :

Reste le problème de fond. Les détectoristes réclament le droit de fouiller partout hors des sites archéologiques, ce qu’ils appellent la détection de loisir. Le ministère de la Culture considère que toute la France est potentiellement un site archéologique et refuse cette dénomination. Les détectoristes se sont tournés vers l’Europe. L’UE leur reconnaît, dans le cadre de la Convention européenne des droits de l’homme, un accès la culture via cette pratique. La Belgique, la Grande-Bretagne, le Danemark autorisent la détection de loisir. En France, les archéologues ne semblent pas si unanimes autour de l’interdiction. Pour David Cuisinier, « L’Inrap essaie de récupérer le monopole des fouilles ».

Extrait de l'article du Républicain Lorrain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être des choses à creuser de ce côté là... Mais je dis ça...Je dis rien

Et à bien y regarder, il me semble quand même que nous sommes bien sur la page 2. Non...???
Revenir en haut Aller en bas
bison13

bison13


Messages : 1853
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 10:54

Déjà Eirinor, par correction, ce serait bien d'écrire de façon à ce que ce soit lisible sans se péter la rétine
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 10:55

La Belgique, le Danemark, l'Angleterre, oui, mais sous certaines conditions. Même en Angleterre on ne peut pas utiliser un détecteur dans l'intention de vouloir rechercher des objets anciens. Il y a eut des révisions du Treasure Act ces dernières années. Pour la Belgique, il faut un agrément délivré par les instances officielles (Flandres). On ne peut donc pas faire tout et n'importe quoi, ce qui est logique.

En France les lois protègent les gisements archéologiques. Il y a plus de 550.000 sites ou entités archéologiques enregistrées (et donc connus) dans la base nationale. Et certaines régions comme Rhône Alpes en ont plus de 40.000 par exemple. Ces chiffres sont publiés tous les ans par le ministère de la culture. En 1979 il n'y avait moins de 10.000 sites enregistrés.

Il faut donc avant d'utiliser son détecteur bien vérifier où l'on met les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
eirinor

eirinor


Messages : 198
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Finistère

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 12:01

Merci pierrefnu c'est vrai on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, mais ailleurs c'est différent et c'est déjà un commencement de différence. Non ????

La Belgique, le Danemark, l'Angleterre, oui, mais sous certaines conditions. Même en Angleterre on ne peut pas utiliser un détecteur dans l'intention de vouloir rechercher des objets anciens. Il y a eut des révisions du Treasure Act ces dernières années. Pour la Belgique, il faut un agrément délivré par les instances officielles (Flandres). On ne peut donc pas faire tout et n'importe quoi, ce qui est logique.

Pour ça :

Déjà Eirinor, par correction, ce serait bien d'écrire de façon à ce que ce soit lisible sans se péter la rétine

La correction, c'est déjà de bien orthographier mon pseudo : eirinor

Autrement, la couleur, c'est plus joyeux et cela peut apporter à la fadeur. Mais je dis ça, je dis rien

C'est mieux sur la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 12:34

Saut qu'en France, il y a blocage des institutions, ils ne veulent surtout pas encourager l'utilisation des détecteurs que cela soit d'une manière ou d'une autre.

Et puis il y a trop de pillages et internet n'a rien arrangé. Et pas assez de monde dans les associations, pas assez d'associations non plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 14:40

les pillages ont existés de touts temps , bien avant le detecteur de metaux .
un prospecteurs qui cherche dans les terres agricoles ne détruit rien on le sait tous .
et ce sur quoi il faut travailler si on veut réduoire les pillages ce n'est pas sur la detection mais plutot sur la vente des objets qui doit être interdite que l'on s'apelle cornio ou archeo .

encore une fois on ne prends pas le probleme du bon coté , on veut regler un probleme sans s'attaquer aux causes Mad Mad Mad Mad

si il y a pillage , ce n'est pas parcqu'il y a detection mais bien parcqu'il est possible de vendre aisément ses trouvailles .alors qu'attendons nous pour faire en sorte qu'il soit tres difficile d'ecouler ces trouvailles ?????? JE vous pose la question ???? y'aurait t'il des élites que cela dérangerait Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:00

Mais il semble bien que les affaires montrent que vendre des trouvailles de provenance illégale est une préoccupation des instances non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:10

laisse moi rire stp , regardes un peu ebay et autres site de ventes et tu verras que la vente d'objets millenaires monnaies et artefacts se fait au grand jour sans probleme .
c'est la qu'il faut frapper et alors les pillages diminueront immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:16

sans problème ? de mémoire nous en connaissons un en commun sur un certain forum où je ne suis plus....de mon côté je dois bien en connaître une bonne dizaine ( au moins pour l'année dernière )
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:53

Sans compter toutes celles que personne ne connait sauf les intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:59

Cedric , regardes les sites de vente par curiosité et tu verras que certains vendeurs , (toujours les memes ), vendent par lot des monnaies antiques meme pas nettoyées .
Pour trouver autant de monnaies gauloises (vendues par lot de 20 30 50 voir 100 monnaies regulierement ), pas identifiées car encore dans la gangue de terre , c'est d'une , que le gars fouille des sites , et de deux qu'il se fout completement de l"aspect archeologique .
Et des vendeurs comme celui ci il y en a un paquet .
ils ne sont nullement inquiétés .
Les seuls qui ont été inquiétés ce sont ceux qui ont posté une malheureuse monnaie inédite ou tres rare ou essayé de la vendre .
ce qui revient a ce qu'il faut faire , interdire la vente , je comprends pas que ce ne soit pas fait .
Enfin si je comprends Cool
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 16:10

Je sais bien malheureusement ....ça fait des années que je le dénonce et tu le sais bien !
En revanche , ce que je sais également c'est que j'ai un pote qui s'est fait perquisitionner et je peux t'assurer que ça fait un moment qu'il n'a pas mis les pieds dans un champs et qu'il ne fait pas non plus de business de revente , il a prit quand même 1500 euros d'amende pour non justification de provenance ...alors en théorie ça devrait calmer tout ceux qui postent tout et n'importe quoi ! mais visiblement ...non !
Pour les anti , l'amalgame est simple , et facilement vérifiable, regarde les détecteurs d'occasion sur ebay , et jette un œil au profil vendeur et objets vendus ...c'est simple , au moins 2 sur 4 ont déjà fourgué des monnaies ou autres objets issue de la détection. Comment veux-tu que nous ayons un soupçon de crédibilité par la suite ! et ça fait des années que ça dure....perso quand tu essais de défendre la détection et que tu prends ça ( entre autre...) dans la poire , il n'y a plus grand chose ni à dire , ni à faire !! et je parle en connaissance de cause....
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 17:23

nemesis68 a écrit:
pierrefnu a écrit:
Ben oui car on nous a vendu autre chose avec le détecteur. Je connais des gens qui ne recherchent que des objets perdus et rendant service. Ce n'est pas une majorité certes, mais il y en a. En revanche si l'on ne veut pas avoir de soucis, c'est bien ce que nous devrions tous faire.

je suis de ton avi pierre c'est ce que je fais que de la recherche d'objet perdu  voila

c'est bien entendu , acheter un detecteur avec plein de frequences , des discri , des notch des effets de sol je ne sais combien de modes de recherches , j'en passe et des meilleures c'est pour rechercher des clets de voitures et autres objets agricoles Mad
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Admin
patrice10


Messages : 617
Date d'inscription : 28/04/2015

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 18:22

Je ne peux que vous conseiller a tous, de donner vos supers arguments la haut, au Ministère de la culture, sous direction archéologie, au 2ème étage.....demander Mr Kaplan, qui est le maitre des lieux et qui connait bien le dossier !
J'y suis allé la semaine passée, pour la .....10ème fois, mais pour la troisième fois que je rencontre ce Monsieur......

Donc avancées = ZERO

Les avancées des autres = ZERO, pour ne pas dire mensonges pour ceux qui prétendent avoir l accord d'utiliser un détecteur en labour et en se limitant a creuser les 30 centimètres !. Le ministère n'a jamais dit cela !!!!!

Personne n'a passé le moindre accord quelconque avec la sous direction archéologie ces dernières années !

La détection légale ? Ce qui pour nous, hors contexte archéologique ou historique, avec autorisation du propriétaire, rechercher des objets perdus ou biens familiaux, etc.... (ce qui est la loi je le rappel) et donc en déclarant ce qui pourrait être trouvé fortuitement, est plus que limite pour la sous direction archéologique !

Donc, si vous avez des supers arguments (ce dont je ne doute pas d'ailleurs), je peux vous donner le numéro de téléphone pour réserver un créneau de rendez-vous....

Le problème est la :

-nombre d'udm évalué à 120 000 (chiffre donné d'ailleurs sur BFM télé)
-nombre d'udm rejoignant les associations comme la notre = BIEN TROP PEU
-nombre de déclarations d'objets trouvés au détecteur = quasi nul sur la France
-nombre d'objets qui auraient mérité d'être déclaré et montré sur Facebook, twitter, internet et youtube en augmentation chaque jour !!!!
-nombre d'objets mis en vente en augmentation depuis plusieurs années....
-nombre d'interpellations, perquisitions, enquêtes en forte augmentation,
-nombre de plainte de propriétaires en augmentation,
-nombre de site pillés en forte augmentation
-aucune entente pour rassembler les udms sous une même et unique banière....
-manque d information donnée lors de l achat d un détecteur chez un professionnel !

Bref, tous ces facteurs font que nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir demander quelque chose au ministère, accord de travail commun ou autre.....

Voilà
patrice
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 18:23

Pour Deuqui On est bien d'accord pas besoin de toutes ces techniques électroniques pour rechercher un outil agricole. Ceci dit lorsqu'on recherche une alliance dans un champs mieux vaut avoir un matériel perfectionné. Effectivement pourquoi certains s’achètent du matériel à 1200 euros voir plus?

Merci Patrice, sans doute que certains ont le texte facile derrière un clavier avec des idées maintes fois lues ici ou ailleurs, mais la vérité est celle que tu précise dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
jean17

jean17


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 79
Localisation : Charente Maritime

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 18:45

Very Happy   + 1 Patrice, tu parles en connaissance de cause.

           Mad     Jean17.       Mad
Revenir en haut Aller en bas
deugui

deugui


Messages : 102
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 54
Localisation : rhone alpes

réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 18:47

pour rassembler les prospecteurs il faut que les fora prennent le mors aux dents et participent au rassemblement .
si on prends les gros fora comme d.pasnet qui a soit disant pres de 17000 inscrits + touts les autres , ils ont une grosse responsabilité qu 'ils n'endossent pas forcément .
il faut que nous nous réunissions sous l'egide de la detection simple et non sous telle ou telle association pronant telle ou telle pratiques .
si on continue comme ça on arrivera pas a rassembler .

il faut deja rassembler les prospecteurs quelle que soit leur patique et en suite , une fois que nous serons dénombrés et rassemblés autour de notre loisir (car il s'agit bien d'un loisir) alors nous pourrons peser et donner une ligne de conduite a adopter .

la ca part dans touts les sens , ca se tire dans les pattes , c'est la foire fouille .

je penses que les fora ont un gros role a jouer , faire circuler l'info , dénombrer precisément les membres les insciter a prendre une carte (carte qui ne doit pas representer une fede ou autre assoc mais juste le fait d'etre prospecteur .

pour le reste , nous verrons une fois que nous serons en nombre "RASSEMBLES" autour de la meme passion , la nous pourrons commencer a regler les problemes , pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexion sur l'avenir de la détection Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur l'avenir de la détection   réflexion sur l'avenir de la détection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion sur l'avenir de la détection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détection en Forêt de l'ONF
» Présentation du collectif Génération détection
» la sécurité en détection en période de chasse
»  PROPOSITION definir les conditions d une détection de loisir
» une autre détection possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: PROPOSITIONS (partie publique du forum) :: Échanges d'idées-
Sauter vers: