FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aie aie aie ! la cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou

MessageSujet: aie aie aie ! la cuisine    Mar 21 Fév - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au secours .....

120 000 détectoristes .. qu'on me montre les sources officielles de ce chiffre No
Revenir en haut Aller en bas
jean17

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Mar 21 Fév - 20:23

comme tu dis Nanou AIE! AIE! AIE!

Sur la nouvelle loi du patrimoine  du patrimoine, c'est uniquement sur les terrains acquis ou hérités à partir du 16 juillet 2016.

Cuisine devrait réviser ses bouquins avant de sortir des C.........s

Mad     jean17.    Mad .

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
Mick26/07

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Mer 22 Fév - 10:49

Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy

Mick

Membre association DREPH
Délégué départementale FNUDEM 26/07
Rien ne sert de penser il faut réfléchir avant (pierre Dac)
"Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://d-r-s-e.clicforum.com/index.php
patrice10

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Mer 22 Fév - 11:51

Le problème est que personne ne semble se soucier des méfaits de cet homme ! Car depuis des années qu' il sévit, qui l'a remit dans l'axe ? personne !

Vice-président des anciens du Hawk
Délégué national de l'Orface
deugui

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Mer 22 Fév - 21:52

il a au moins le merite de dire la vérité et de ne pas se cacher derriere des pseudo recherches de clefs ou outils de paysans .
au lieu de nous tirer dans les pattes , soutenons nous les uns les autres .
pour le nombre de preospecteurs en france , personne ne sait combien nous sommes , je penses qu'au moins un bon quart des prospecteurs français ne fréquentent aucun forum ou association , c'est le cas de touts ceux que je connais dans mon coin .
la raison ?? trop d'histoires , d'embrouilles etc
loopingtnt
Admin

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Mer 22 Fév - 23:07

Sauf qu'à côté de ça il n'y a pas de recherche d'éthique.
Il faut lui reconnaître une constance, l'orientation reste toujours la même : FAIRE DU POGNON.
Pas pour rien que c'était sur BFM Business, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus..

Et aujourd'hui la détection-pognon, ben c'est pas jojo comme image.

Seb

Secrétaire adjoint FNUDEM
Consultant FNUDEM pour les collaborations archéologiques
Membre d'honneur de l'association DREHP
Membre de l'A.N.S.A
Délégué France ECMD
nanou

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 8:41

hé bien moi je suis désolée, je ne me suis pas du tout reconnue dans cet interview ...

il y a décidément plusieurs types de profil d'UDM .. qu'on commence déjà par les classer ...  

déjà je ne me considère pas ' chercheur de trésor ' ...  rien que d'avoir employés ces mots me font sortir de mes gonds ...

je ne considère pas non plus, souhaiter m'enrichir .. financièrement car dans ce reportage c'est bien de cela qu'il s'agit puisqu'il admet en vivre ...  et c'est bien pointer en ce sens ...  mon trésor ... des pépettes ... ohhhh ...

pour la plupart des UDM , ceux qui ont le cul propre, c'est plus un enrichissement culturel que financier ...  quand je dis culturel .. combien d'entre nous, se donnent la peine d'ouvrir un livre d'histoire ???? c'est de ceux là que je parle .. ceux qui se donnent la peine d'étudier , de se renseigner .. plutôt que de poster ses trucs machins bidules et disant .. ha ben moi j'sais pas ce que c'est ça .. quelqu'un peut m'aider .. arfff ... m'agace

voilà mon point de vue ..

Dernière édition par nanou le Jeu 23 Fév - 9:11, édité 1 fois
nanou

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 8:52

d'ailleurs .. l'interview n'a pas encore commencé que , je cite textuellement les propos du journaliste :

certains Français s'en remettent au hasard, en tout cas pour gagner de l'argent préfère s'en remettre au destin , voir pourquoi pas chercher des trésors , figurez vous qu'il en y a plusieurs et là on présente la cuisine entant de business man (vérifiez et réécoutez vous même)

ensuite, le journaliste parle du blog, lieu où les UDM s'adresse à tous ceux qui souhaite s'enrichir en découvrant des trésors .. si si ... réécoutez !

120 000 UDM .. qu'on nous donne officiellement un document l'attestant No No ça me gonfle ...

bref .. pour conclure car je m'énerve ... ce que je retiens de cet interview c'est chiffres, trésors, ventes, s'enrichir, gagner et s'enrichir , No No

j'espère être pas la seule à avoir percuté ainsi
jean17

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 8:55

Bonjour,

D'accord avec toi Nanou !  Very Happy

Mad  Jean17.    Mad

" Parler sans réfléchir, c'est tirer sans viser" (Cervantes)

"La science, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase!"(anonyme)

Délégué FNUDEM pour la Charente Maritime.
bison13

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 11:34

depuis tout petit il ne cherche qu'à profiter de l'engouement des citoyens pour ce loisir pour faire du fric.
l'étique il s'en fout un peu comme de sa première couche culotte !! il modère ses propos uniquement pour éviter de se faire rentrer dedans, mais il ne faut pas s'y tromper.
condamné plusieurs fois pour des attaques de désinformation/mensongères envers des marques de détecteurs
il est du même acabit que certains ""défenseurs de la détection""

Secrétaire section locale UNC
nemesis68

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 15:19

c'est normal qui parle que argent
c'est sur BFM business Laughing
c'est pathétique on passe encore pour ce l'on ai pas pillieur sans remord

http://www.est-90-68metauxdetection.fr
Luma

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 18:28

J'ai pas compris, vous travaillez chez les HAPPAH à la FNUDEM ?

En fait, c'est vous avec vos commentaires qui faites du mal à notre loisir, pourquoi depuis 20 ans rien ne bouge ou plutôt ça régresse,
ben faut pas chercher plus loin, y a qu'à vous lire. Du moment que ça ne vient pas de quelqu'un que vous appréciez ça ne sera jamais bien.

Vu que tous (pseudo assos et fédé) vous voulez tirer la couverture pour être reconnu ceux qui auront sauvé la détection.

Moi j'en ai rien à secouer de cuisinié et de tout marchands de bécanes d'ailleurs, mais le seul truc que je veux dire, c'est que ce n'est pas
à nous de nous couler tout seul, on a bien assez de détracteurs comme ça. Regardez mieux la vidéo on voit bien que c'est le journaliste
qui le pousse à parler d'argent, lui explique bien tout ce qui doit être fait et pas fait avec un détecteur.

Quelques fois à vous lire on pourrait croire que vous avez acheté un détecteur pour chercher des clés de bagnoles.

Pour ma part je suis tombé accroc de ce loisir pour trouver de vieilles monnaies (dans des endroits avec autorisations) donc plaisir
de la découverte et aussi de l'identification. Alors c'est vrai, c'est contre la loi, mais c'est ce qui à attiré nombre de poêlleurs.

Dernière édition par Luma le Jeu 23 Fév - 22:49, édité 2 fois
deugui

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 19:09

je me fout completement de savoir que ce david a fait tel ou telle chose , c'est pas le sujet .
dans l'emission il dit qu'il vi de sa passion car il a un commerce ce n'est pas la detection qui fait vivre tout le monde le sait .
personellement j'ai le cul propre pour repondre aux commentaires , certainement bien + propre que bon nombre de gars de la fnudem at autres associations , de ce coté la je suis tranquille .

apres , ce que je trouves bien c'est qu'il aille parler a la tv et qu'il precise bien que l'archeologie française perd gros dans l'histoire (de l'histoire ) .

je refuse d'etre un hypocrite et de prétendre ne pas chercher autre chose que des monnaies modernes et aures pieces de tracteur , on sait tous ce que l'on recherche , ça fait 25 ans que je detecte je n'ai jamais trouvé de tresor , mais chaque trouvaille que j'ai eu la chance de faire est a mes yeux un tresor Very Happy

on en a marre de toutes ces associations qui voudraient etre la plus grosse et qui se cachent comme des autruches au moindre probleme .

touts les prospecteurs que je connais dans mon coin ont quitté les forum ou autres associations , mais tous sont des passionés d'histoire (regionale surtout) pour moi , et aucun ne fait ça pour l'argent . ceux la ne detectent pas bien longtemps .

bref , l'intervention de ce david est a mon gout plutot une bonne chose , a mon avis bien plus efficace que des pseudos réunions qui ne mènent a rien depuis des années .

faisons connaitre notre passion , parlons en le + possible , expliquons aux proprios et autres curieux le pourquoi nous cherchons , et surtout arretons de nous voiler la face en pretextant des recherches de clef ou autres objets agricoles
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 19:15

C'est surement pour cette raison qu'il y avait des monnaies sur le plateau. Tous les prospecteurs ne sont pas intéressés par rechercher des vieilles pièces.
Ce ci dit chacun est libre de dire ce qu'il pense.

deugui

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Jeu 23 Fév - 20:20

heureusement oui Very Happy
pour ce qui est du chiffre , je trouves ça probable , meme si on en sait rien .

sur 66 millions de français , ça représente 1.8 % , je penses que c'est possible .

si on oublie les histoires a la *** dont on a tous entendu parler entre certains fora d'ou je suis partit d'ailleurs .

et que l'on prend l'affaire comme un novice , je trouves qu'il s'en est bien sortit car le journaleux voulait a tout prix parler d'argent et je ne sais pas si j'aurais fait mieux .

pour la detection , a part chercher a connaitre l'histoire , et donc chercher des traces du passé , que ce soit en militaria ou autre je ne vois pas quelle peut etre l'interet .

et je penses sincerement que le gars qui fait ça par appat du gain ne le fera pas longtemps .

de toute maniere je suis pour l'interdiction pure et simple de la vente d'objets anciens .

les traces du passé appartiennent a tous et devraient pouvoir être vues par tous .c'est mon avis

ced51

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Ven 24 Fév - 19:50

nanou a écrit:
hé bien moi je suis désolée, je ne me suis pas du tout reconnue dans cet interview ...

il y a décidément plusieurs types de profil d'UDM .. qu'on commence déjà par les classer ...  

déjà je ne me considère pas ' chercheur de trésor ' ...  rien que d'avoir employés ces mots me font sortir de mes gonds ...

je ne considère pas non plus, souhaiter m'enrichir .. financièrement car dans ce reportage c'est bien de cela qu'il s'agit puisqu'il admet en vivre ...  et c'est bien pointer en ce sens ...  mon trésor ... des pépettes ... ohhhh ...

pour la plupart des UDM , ceux qui ont le cul propre, c'est plus un enrichissement culturel que financier ...  quand je dis culturel .. combien d'entre nous, se donnent la peine d'ouvrir un livre d'histoire ???? c'est de ceux là que je parle .. ceux qui se donnent la peine d'étudier , de se renseigner .. plutôt que de poster ses trucs machins bidules et disant .. ha ben moi j'sais pas ce que c'est ça .. quelqu'un peut m'aider .. arfff ... m'agace

voilà mon point de vue ..
Very Happy  je suis tout a fait d accord avec toi nanou .. j'ai vu la vidéo...  j’étais ecoeuré   !!! No No
bison13

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Ven 24 Fév - 19:56

pour moi, cette vidéo nous fait beaucoup plus de tord que de bien. Les seules choses que les gens retiendrons, ce sont les mots trésor et vente, rentabilité.
n'en déplaise à certains, c'est sur ce genre de vidéo ou les happatistes se masturbent le plus car c'est du pain béni pour eux
allez après ça croire un instant que les hauts fonctionnaires vont nous croire
sans être hypocrite, je ne me reconnais pas non plus dans sa démarche de professionnel de la détection. A partir du moment ou l'on monnaye les recherches, nous ne sommes plus dans le domaine du loisir !

Secrétaire section locale UNC
ced51

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Ven 24 Fév - 20:02

slt les amis...

Moi le truc! je comprend pas on a laisser faire? se mec! est une pollution !!!.... Pouuua!!!
 apres on va s étonné que notre loisir est en danger....

ben  bravo!!!!  il nous a bien cuisiner celui!!! le césar ..  de la connerie 2017 !! No     

il y en a qui doivent bien rigoler derriere !!! ...
nanou

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    Mar 7 Mar - 9:31

j'ai verrouillé le sujet .. la conversation ce trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aie aie aie ! la cuisine    

aie aie aie ! la cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1