FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.
FNUDEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 07:45

bonjour et bonne lecture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 08:14

encore un qui a le QI d'une huitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 10:21

Mince, peux pas le lire dans son intégralité car pour ça il faut être abonné.. chagrin Sad

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ced51

ced51


Messages : 76
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 48
Localisation : lac du der reims

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 20:55

nanou a écrit:
encore un qui a le QI d'une huitre ...
Laughing binouze
Revenir en haut Aller en bas
cédric79




Messages : 506
Date d'inscription : 12/09/2016

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 14:48

J'ai pu lire l'article dans son intégralité , avant de charger le gars , je pense qu'il nous faudrait peut être plus d'informations , peut être que les conseils qui lui ont été prodigués étaient complètement pourris ( rien de surprenant si on lit ce qui circule actuellement sur Facebook ou pages web dédiées à la détection...).
Mauvaise interprétation de loi , ignorance de cette dernière...ou débilité profonde ( à ne pas exclure non plus , certains ont un niveau très élevé dans le domaine...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 15:24

Oui je suis du même avis que Cédric.
Ne soyons pas aussi catégorique, y compris sur Facebook.
Cela aurait pour conséquence de nous faire tendre vers un discours de l'HAPPAH dont nous ne cautionnons pas l'extrémisme.
Il vaudrait mieux publier un commentaire du style :

Prospecteur mal informé ? Ou volonté délibérée ?
Et ensuite éventuellement détailler les faits qui sont dans l'article du genre :
" A aucun moment dans l'article il n'est fait mention du droit du propriétaire sur les objets trouvés ( si le terrain n'a pas fait l'objet de mutation depuis 08/07/2016 ) ainsi que de leur referencement ou déclaration. Nous rappelons que.... ".

Seb
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 21:00

Ni de rappel de la loi du reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
noebus86

noebus86


Messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 64
Localisation : ESTOLIUM (mais origne ) autrement poitevin

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 08:25

étant donné que l'on ne peu lire entièrement l'article ( puisque pas en Accès public )  
il serai judicieux de ne pas poster ce genre de littérature qui desservent les UMD plus qu'autres choses !!!
je suis pas Modo mais perso je supprimerai le poste ,
car on ne peu pas ce faire d'opinion avec si peu et cela donne des " billes " aux opposants UMD...
Revenir en haut Aller en bas
http://noebus@sfr.fr
nanou

nanou


Messages : 997
Date d'inscription : 25/06/2015

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 16:09

voici le texte dans son intégralité :

« On n’est pas bien, là ? ». Armé de son détecteur de métaux à 300 euros – « il y en a qui en achètent à 1 500, mais ça sert à rien » -, Grégory sillonne la lisière d’un bois, dans la propriété d’un ami, au nord de Villeneuve-sur-Lot. À la recherche d’un trésor. Son appareil (qui sonne en présence d’or, argent, bronze ou autres métaux) dans la main droite et une pelle dans la gauche, le Villeneuvois de 33 ans peut passer des heures à inspecter le sol.

Cette passion, il l’a découverte il y a deux ans : « J’ai vu quelqu’un avec un détecteur et je m’en suis acheté un. » Mais en réalité, elle a toujours été ancrée en lui. « J’aime l’histoire et j’ai toujours été fan des pirates et de leurs trésors. » Lui, est en quête essentiellement de vieilles monnaies. « Mon vrai kif, c’est de trouver une caisse avec des pièces à l’intérieur. » Pour ce faire, Grégory se documente : « Je me renseigne sur l’histoire de la région et je regarde où la Drac (Direction régionales des affaires culturelles) est déjà passée. »
Le Villeneuvois utilise également le site Internet geoportail.gouv qui juxtapose des plans de différentes époques. « Merci Internet… », sourit-il. Ensuite, son flair et son expérience font le reste. « Ce que j’aime, c’est qu’on devine ce qu’il s’est passé. Le terrain, il parle. »
Dans les vieilles bâtisses, il examine ainsi, en premier lieu, les cheminées, les murs ou encore les puits. Certaines personnes vivent toute leur existence sans savoir que des pièces ou des lingots se nichent chez elles. Il n’est également pas rare pour lui de trouver des pièces autour des chemins. Toutefois, Grégory, qui est par ailleurs ouvrier agricole, a une règle : « Je ne m’incruste pas », insiste-t-il, sachant que les chercheurs comme lui ne sont « pas bien vus. Certains vont piller la nuit et ils laissent des trous… ». C’est notamment pour cela, qu’il ne souhaite pas dévoiler son nom de famille.
« Napo » et pièces romaines
Lui, affirme aller voir les gens pour leur demander s’il peut aller à la chasse aux trésors au sein d’une propriété privée. Dans ces cas-là, les refus sont très rares. Parfois, du fait du bouche à oreille, artisans ou particuliers l’appellent eux-mêmes lorsqu’ils ont un doute.
C’est le cas du patron du bar Le Quatre, dont l’établissement se trouve à l’emplacement d’une ancienne banque à Villeneuve. « J’y ai passé deux heures et j’ai vu de suite qu’il n’y avait rien », souffle-t-il. Une de ses plus belles prises reste pour l’heure la découverte d’une centaine de pièces autour d’un château. Des « Napo », datant de l’époque bonapartiste.
Au cours de ses recherches, Grégory a également mis la main sur des monnaies médiévales, mais aussi romaines. Après les avoir trouvées, il passe du temps à les nettoyer, à l’aide d’une brosse à dent et d’un cure-dent, sans utiliser trop d’eau pour ne pas abîmer la patine. Toujours prêt à dégainer son détecteur, le chercheur dit actuellement être sur la piste d’un gros trésor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin



Messages : 3219
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 60
Localisation : Essonne

Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 16:19

Neobius il faut dire cela à Sud Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnudem.net
Contenu sponsorisé





Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols   Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villeneuve-sur-Lot : avec sa poêle à frire, il fait parler les sols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec sa poêle à frire, il exhume l’avion qui s’est crashé en 1944 à Cernay-en-Dormois
» A l'APCM, quand ça poêle, ça dépoll' !!
» L'union fait la force
» Qui fait quoi à la fnudem ?
» Le pillage archéologique fait des ravages en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FNUDEM :: DERNIERES INFOS (partie publique du forum) :: Infos détection-
Sauter vers: