FNUDEM
Bienvenue sur le forum de la FNUDEM. Merci de vous présenter en indiquant votre région et expérience en détection.

Fédération Nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

survol d'un hélicoptère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
regalien37

MessageSujet: survol d'un hélicoptère    Mar 13 Déc - 20:57

Bonjour à toutes et à tous,
je vous soumets une observation faite cet apm du 13/12/2016 entre 16h et 16h30 : j'étais dans mon champ agricole pour arracher les racines et enlever les gros cailloux travaillés aux labours dernièrement... Lorsque j'ai entendu et constaté le manège d'un hélicoptère civil cabine et queue bleu foncé et dessous blanc. Cet engin faisait du rase mottes entre  10/ 30 m ainsi que des stationnaires sur le champ agricole jouxtant le mien...
Je me suis interrogé ? Etait-ce la DRAC qui surveillait ou faisait des relevés suite à mes dernières déclarations de trouvailles ?
Je vais surveiller de près à la Mairie, car j'espère qu'ils ne vont pas classer le champ parcellaire voisin en site archéologique de manière à mieux me contrôler ou voire ante dater ce nouveau site qui n'existait pas au cadastre pour mieux rentrer en procédures envers mes trouvailles voisines ?
Parano ou défiant ? je connais trop bien le monde des hélicos et sais reconnaître les vols de repérages...
A titre d'info : je fais de la recherche de météorites sur mes propriétés dans la perspective  du programme scientifique national FRIPON/ VIGIE-Ciel et toutes mes trouvailles hors météorites sont toutes déclarées dans les 36 h à la Mairie et au SRA local par envois de courriels par fiches photos et relevés GPS.
Laissons venir et ne psychotons pas,  histoire de garder confiance envers la DRAC ... mais affaire à suivre par précaution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrefnu
Admin

MessageSujet: Re: survol d'un hélicoptère    Mer 14 Déc - 14:33

Je ne pense pas quand même... Attends de voir la suite.

regalien37

MessageSujet: Re: survol d'un hélicoptère    Mer 14 Déc - 19:33

Bonsoir Pierre,
j'ai mené ma petite enquête en laissant traîner mes oreilles et comme je l'avais pensé il s'agissait pas d'un hélico de l'EDF. Par contre, un copain agriculteur l'a aperçu à 10 m du sol en stationnaire et a été contacté cet apm par la gendarmerie pour confirmer la présence de cet hélico sur la commune...
affaire à suivre et on verra Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: survol d'un hélicoptère    

survol d'un hélicoptère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1